Problème démarrage Cady M1
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Problème démarrage Cady M1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une Cady M1 1ère main sortie de grange et nous sommes en train de la réparer avec mon frère, non sans difficultés !
Donc voilà notre problème : après une réfection de la partie cycle, nous avions réussi à faire tourner plutôt bien la mob juste après un nettoyage carbu, décalaminage pot et changement de bougie. Seulement, elle tournait sans cesse à très haut régime et impossible de la faire redescendre, alors que l'accélérateur et le starter étaient bien relâchés. Après deux démarrages comme cela, plus rien ou seulement quelques pétarades.
Nous avons essayés avec un autre carbu de Cady, avec plusieurs autres bougies, un autre condensateur, et cela n'a rien amélioré.
Donc nous en sommes là, auriez vous s'il vous plaît d'autres pistes pour essayer de la remettre en route ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
J'ai récupéré une Cady M1 1ère main sortie de grange et nous sommes en train de la réparer avec mon frère, non sans difficultés !
Donc voilà notre problème : après une réfection de la partie cycle, nous avions réussi à faire tourner plutôt bien la mob juste après un nettoyage carbu, décalaminage pot et changement de bougie. Seulement, elle tournait sans cesse à très haut régime et impossible de la faire redescendre, alors que l'accélérateur et le starter étaient bien relâchés. Après deux démarrages comme cela, plus rien ou seulement quelques pétarades.
Nous avons essayés avec un autre carbu de Cady, avec plusieurs autres bougies, un autre condensateur, et cela n'a rien amélioré.
Donc nous en sommes là, auriez vous s'il vous plaît d'autres pistes pour essayer de la remettre en route ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
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Re: Problème démarrage Cady M1
J'ai oublié de vous donner quelques informations en plus : il y a bien sur de l'étincelle et après avoir bien pédalé, la bougie est bien mouillée.
Nous avions aussi bien nettoyé les vis platinées qui étaient un peu noires.
Nous avions aussi bien nettoyé les vis platinées qui étaient un peu noires.
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Re: Problème démarrage Cady M1
La voilà !
Re: Problème démarrage Cady M1
Si le boisseau est totalement redescendu dans le carburateur et que le moteur prends des tours et ne redescend pas c'est qu'il y a une prise d'air quelque part .
Cela peut-être par exemple à la pipe d'admission du carbu ,ou au joint spi en bout de vilebrequin
Pour le démarrage l'allumage a t il été vérifié et révisé ? Dans le temps les rupteurs s’oxydent , tout comme les condensateurs qui vieillissent
Si ta bougie est mouillé c'est certain que tu as un problème d'allumage
Cela peut-être par exemple à la pipe d'admission du carbu ,ou au joint spi en bout de vilebrequin
Pour le démarrage l'allumage a t il été vérifié et révisé ? Dans le temps les rupteurs s’oxydent , tout comme les condensateurs qui vieillissent
Si ta bougie est mouillé c'est certain que tu as un problème d'allumage
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Re: Problème démarrage Cady M1
Merci pour cette réponse.
Ok pour la prise d'air, j'essaierai de voir quand le moteur redémarrera.
Pour l'allumage, j'ai poncé au papier de verre très fin les vis platinées puis passé un coup d'acétone dessus.
J'ai changé aussi le condensateur. Donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner l'allumage, peut-être la bobine ?
Ok pour la prise d'air, j'essaierai de voir quand le moteur redémarrera.
Pour l'allumage, j'ai poncé au papier de verre très fin les vis platinées puis passé un coup d'acétone dessus.
J'ai changé aussi le condensateur. Donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner l'allumage, peut-être la bobine ?
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Re: Problème démarrage Cady M1
Tout dépend de la provenance du condensateur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Problème démarrage Cady M1
+1
On en est arrivé à un point où les condensateurs cinquantenaires sont plus fiables que les condensateurs classiques tout neufs.
Malgré tout faudrait vérifier que le fil du condensateur ne frotte pas sur la came, c'est la farce classique du débutant surtout quand on monte sur un cady un condo d'av3/7/10.
On en est arrivé à un point où les condensateurs cinquantenaires sont plus fiables que les condensateurs classiques tout neufs.
Malgré tout faudrait vérifier que le fil du condensateur ne frotte pas sur la came, c'est la farce classique du débutant surtout quand on monte sur un cady un condo d'av3/7/10.
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Re: Problème démarrage Cady M1
Moteur qui s'emballe au démarrage: vérifier en premier lieu que l'ergot du boisseau du carbu est bien dans sa rainure. S'il ne l'est pas, le boisseau reste en haut,"à fond". On peut le vérifier en démontant le filtre à air.
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Re: Problème démarrage Cady M1
Merci pour vos conseils !
J'ai donc redemonté l'allumage, rupteur nettoyé de nouveau. Pour le condensateur, oui il était neuf, mais il marchait bien sur une autre Cady où j'avais mis à la place un condo électronique pour rendre la mob plus fiable.
Je pense donc que le condo est fonctionnel, maintenant cela fait un an que je ne l'avais pas testé donc pensez vous qu'il puisse ne plus fonctionner ?
Après j'ai vérifié les prises d'air et serré les vis de pot et pipe, mais trop fort et cela a cassé... Donc nouveau problème, maintenant je n'essaye plus de faire péter la mobylette mais d'enlever cette vis !
Auriez vous de petits conseils pour l'enlever svp ??
Merci encore pour votre aide bien précieuse !
J'ai donc redemonté l'allumage, rupteur nettoyé de nouveau. Pour le condensateur, oui il était neuf, mais il marchait bien sur une autre Cady où j'avais mis à la place un condo électronique pour rendre la mob plus fiable.
Je pense donc que le condo est fonctionnel, maintenant cela fait un an que je ne l'avais pas testé donc pensez vous qu'il puisse ne plus fonctionner ?
Après j'ai vérifié les prises d'air et serré les vis de pot et pipe, mais trop fort et cela a cassé... Donc nouveau problème, maintenant je n'essaye plus de faire péter la mobylette mais d'enlever cette vis !
Auriez vous de petits conseils pour l'enlever svp ??
Merci encore pour votre aide bien précieuse !
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Re: Problème démarrage Cady M1
La solution usuelle est de pointer avec un coup de pointeau le centre du trognon restant du goujon, de percer bien droit en 4mm ou 4,5mm sur 8 /10mm, et de visser dedans une "queue de cochon" qui a un pas à gauche et qui dévissera le trognon.