Problème démarrage Cady M1

Répondre
Hublouis49
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 19:49
Localisation : 49250

Problème démarrage Cady M1

Message par Hublouis49 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Cady M1 1ère main sortie de grange et nous sommes en train de la réparer avec mon frère, non sans difficultés ! :)
Donc voilà notre problème : après une réfection de la partie cycle, nous avions réussi à faire tourner plutôt bien la mob juste après un nettoyage carbu, décalaminage pot et changement de bougie. Seulement, elle tournait sans cesse à très haut régime et impossible de la faire redescendre, alors que l'accélérateur et le starter étaient bien relâchés. Après deux démarrages comme cela, plus rien ou seulement quelques pétarades.
Nous avons essayés avec un autre carbu de Cady, avec plusieurs autres bougies, un autre condensateur, et cela n'a rien amélioré.
Donc nous en sommes là, auriez vous s'il vous plaît d'autres pistes pour essayer de la remettre en route ? :|
Merci beaucoup pour vos conseils ! :D
Hublouis49
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 19:49
Localisation : 49250

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Hublouis49 »

J'ai oublié de vous donner quelques informations en plus : il y a bien sur de l'étincelle et après avoir bien pédalé, la bougie est bien mouillée.
Nous avions aussi bien nettoyé les vis platinées qui étaient un peu noires.
Hublouis49
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 19:49
Localisation : 49250

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Hublouis49 »

La voilà !
IMG_20210519_170327.jpg
IMG_20210519_170327.jpg (109.23 Kio) Vu 631 fois
cateralp
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par cateralp »

Si le boisseau est totalement redescendu dans le carburateur et que le moteur prends des tours et ne redescend pas c'est qu'il y a une prise d'air quelque part .
Cela peut-être par exemple à la pipe d'admission du carbu ,ou au joint spi en bout de vilebrequin
Pour le démarrage l'allumage a t il été vérifié et révisé ? Dans le temps les rupteurs s’oxydent , tout comme les condensateurs qui vieillissent
Si ta bougie est mouillé c'est certain que tu as un problème d'allumage
Hublouis49
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 19:49
Localisation : 49250

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Hublouis49 »

Merci pour cette réponse.
Ok pour la prise d'air, j'essaierai de voir quand le moteur redémarrera.
Pour l'allumage, j'ai poncé au papier de verre très fin les vis platinées puis passé un coup d'acétone dessus.
J'ai changé aussi le condensateur. Donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner l'allumage, peut-être la bobine ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14432
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Fluky »

Tout dépend de la provenance du condensateur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
mstrrn

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par mstrrn »

+1
On en est arrivé à un point où les condensateurs cinquantenaires sont plus fiables que les condensateurs classiques tout neufs.
Malgré tout faudrait vérifier que le fil du condensateur ne frotte pas sur la came, c'est la farce classique du débutant surtout quand on monte sur un cady un condo d'av3/7/10.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19010
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Pierre Turlan »

Moteur qui s'emballe au démarrage: vérifier en premier lieu que l'ergot du boisseau du carbu est bien dans sa rainure. S'il ne l'est pas, le boisseau reste en haut,"à fond". On peut le vérifier en démontant le filtre à air.
Hublouis49
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 19:49
Localisation : 49250

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Hublouis49 »

Merci pour vos conseils !
J'ai donc redemonté l'allumage, rupteur nettoyé de nouveau. Pour le condensateur, oui il était neuf, mais il marchait bien sur une autre Cady où j'avais mis à la place un condo électronique pour rendre la mob plus fiable.
Je pense donc que le condo est fonctionnel, maintenant cela fait un an que je ne l'avais pas testé donc pensez vous qu'il puisse ne plus fonctionner ?
Après j'ai vérifié les prises d'air et serré les vis de pot et pipe, mais trop fort et cela a cassé... :(
IMG_20210526_194954.jpg
IMG_20210526_194954.jpg (65 Kio) Vu 496 fois
Donc nouveau problème, maintenant je n'essaye plus de faire péter la mobylette mais d'enlever cette vis !
Auriez vous de petits conseils pour l'enlever svp ?? :mrgreen:
Merci encore pour votre aide bien précieuse !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19010
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème démarrage Cady M1

Message par Pierre Turlan »

La solution usuelle est de pointer avec un coup de pointeau le centre du trognon restant du goujon, de percer bien droit en 4mm ou 4,5mm sur 8 /10mm, et de visser dedans une "queue de cochon" qui a un pas à gauche et qui dévissera le trognon.
Répondre