Bonjour
Je restaure une Z22, j’ai donc une pompe à huile sur le moteur.
Le pignon qui est entraîné par l’arbre à came, et pas mal usé, et je me demande si je ne vais pas la supprimer, mes autres Z fonctionnent bien sans pompe à huile.
Avant de faire la transformation, votre avis, je ne pense pas que le circuit de graissage soit différent des autres modèles?
Merci pour vos futures réponses
Z 22 pompe à huile
- Fluky
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Re: Z 22 pompe à huile
J'ai peur qu'il n'y ait plusieurs fonderies de carters suivant qu'on a une pompe à huile ou non, mais je laisse les spécialistes en parler.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- doctobec
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Re: Z 22 pompe à huile
exactement , il faut un carter standard qui a une écope au dessus de l’embrayage pour que l'huile descende par gravité vers la soie de vilo via l’adjuteur
De toute façon la pompe a été abandonnée par la suite et notamment sur la Z23c
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Re: Z 22 pompe à huile
Je ne connais pas tous les carter et leurs compatibilité, mais comme déjà dit je pense qu'il faut absolument le système d'auget et de "trombone à coulisse" pour alimenter la soie de vilebrequin. Sur la Z 57que j'ai démontée il y avait une écope de grand volume en tôle.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: Z 22 pompe à huile
c'est la dernière évolution que tu évoques et de loin la meilleure
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Re: Z 22 pompe à huile
Bonjour à tous,
Merci pour tout ces renseignements précis.
Pour la suppression de cette pompe, ( je confirme après démontage pignon HS) il me faut donc trouver ce carter concernant les derniers montages.
Je pense qu’il s’adapte directement et que cela ne nécessite pas de transformation ?
Pas impossible que je dispose du carter, il faut que je regarde...
Je viens de refaire le cadre, mise en peinture, et remise en état de la bavette arrière du garde boue..
Je pars de loin avec cette épave.
Merci pour tout ces renseignements précis.
Pour la suppression de cette pompe, ( je confirme après démontage pignon HS) il me faut donc trouver ce carter concernant les derniers montages.
Je pense qu’il s’adapte directement et que cela ne nécessite pas de transformation ?
Pas impossible que je dispose du carter, il faut que je regarde...
Je viens de refaire le cadre, mise en peinture, et remise en état de la bavette arrière du garde boue..
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Re: Z 22 pompe à huile
Tu peux aussi changer ce pignon, c'est bien plus facile.
La pompe ne pompe pas beaucoup (0.2 litre à la minute), mais elle permet de conserver le carter et sert tout de même à lubrifier les aiguilles du vilo.
Tu la démontes soigneusement, la nettoies, et la remontes avec les joints qu'on peut trouver à la boutique du club.
La pompe doit tourner facilement à la main, soit tu refais fabriquer ton pignon, (fais en plusieurs, tu auras des demandes et ça amortira les frais)
soit tu reprends à la lime les rainures et tu règles la pompe au remontage en utilisant les 3 écrous du bas du carter qui peuvent bouger chacun sur quelques millimètres : c'est assez simple à faire.
Bon courage et tiens nous au courant !
La pompe ne pompe pas beaucoup (0.2 litre à la minute), mais elle permet de conserver le carter et sert tout de même à lubrifier les aiguilles du vilo.
Tu la démontes soigneusement, la nettoies, et la remontes avec les joints qu'on peut trouver à la boutique du club.
La pompe doit tourner facilement à la main, soit tu refais fabriquer ton pignon, (fais en plusieurs, tu auras des demandes et ça amortira les frais)
soit tu reprends à la lime les rainures et tu règles la pompe au remontage en utilisant les 3 écrous du bas du carter qui peuvent bouger chacun sur quelques millimètres : c'est assez simple à faire.
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Re: Z 22 pompe à huile
Suite au démontage de la pompe à huile.
L’axe a marqué le carter et il y a de grosses marques de frottement….
Je regarde pour trouver un carter…
Merci pour la réponse
L’axe a marqué le carter et il y a de grosses marques de frottement….
Je regarde pour trouver un carter…
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