Bonjours à tous,
quelqu'un a déjà eu le problème concernant un problème de roulement de bas moteur en 15mm.
j'ai monté des roulement standard 15*42*13 (sur un ancien AV7) et même avec les plus fines cales le vilo est très dur a tourner.
j'ai donc recommande des roulements d'origine chez MIR35 et je verrai bien si ça fonctionne !
roulement vilo 15*42*13
- Val5962
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roulement vilo 15*42*13
Après celle-là, j'arrête
Re: roulement vilo 15*42*13
Tu parles des fines cales d'épaisseur qui étaient montées à l'origine entre le roulement et le vilo ?
Sur le moteur de ma 78 j'avais remis ces cales , le vilo tournait à peine , j'ai tout re-démonté , enlevé les cales et remis les roulements , et cela fonctionne
Sur le moteur de ma 78 j'avais remis ces cales , le vilo tournait à peine , j'ai tout re-démonté , enlevé les cales et remis les roulements , et cela fonctionne
- Val5962
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Re: roulement vilo 15*42*13
c'est peut-être le cache étanche que j'ai laissé a l’extérieur du roulement (j'ai enlevé celui de l’intérieur) qui appui sur le carter et les billes du roulement.
Après celle-là, j'arrête
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Re: roulement vilo 15*42*13
Je laisse toujours le joint extérieur du roulement, il n'y a pas de raison qu'il empêche la rotation du vilebrequin et ça renforce l'étanchéité. Par contre il est sûr qu'il faut enlever celui côté intérieur. Les cales il faut mesurer le jeu latéral sinon fait un montage à blanc sans et vois si ça tourne facilement...