Bruit aigue moteur chaud

Répondre
Avatar du membre
gigidu94
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2013, 14:59
Localisation : france

Bruit aigue moteur chaud

Message par gigidu94 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je viens de recuperer un Motobecane 881M. Elle est en excellent etat, aucun pete de peinture, seulement 1000km au compteur, bref elle est quasi neuve.

Elle n'a pas servie depuis des années. Je l'ai rapidement remise en route. Elle fonctionne et accelere tres bien (sauf l'arrivée d'essence qui est un peu faible. Je pense changer le gicleur).

Neanmoins, lorsque je l'utilise et que le moteur est chaud (environ 5 minutes), le moteur se met a faire des sifflements tres aigue. Lorsque j'arrete la mob et que je fait tourner l'embrayage avec ma main, cela fait une sorte de bruit de grincement aigue (voici un lien vers une video que j'ai realisé pour que vous entendiez le bruit en question : )

J'ai essayé de coller mon oreille mais je n'arrive pas a identifier si ce grincement vient de l'enbrayage, du piston (segments a changer ?), du vilebrequin, ...

Bref, si vous avez une piste je suis preneur.

Merci d'avance
Motobecane 881
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bruit aigue moteur chaud

Message par cateralp »

Bonsoir
Peut-être la cage à aiguille d'embrayage qui aimerait avoir de la graisse ( par le graisseur en bout de vilebrequin au milieu de l'écrou qui fixe la tambour d'embrayage ).Mais ce n'est ni les segments , ni les roulements de vilebrequin
Pour l'arrivée d'essence le gicleur ne peut être fautif , soit l'arrivée d'essence est plus ou moins bouchée dans le carbu , soit le robinet est bouché
Sur une machine immobilisée ( même en super état ) depuis des années il est impératif de nettoyer le réservoir
Avatar du membre
gigidu94
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2013, 14:59
Localisation : france

Re: Bruit aigue moteur chaud

Message par gigidu94 »

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Le probleme de bruit est resolu grace au graissage.

Pour l'arrivé d'essence, j'ai deja fait nettoyage carbu + vidange reservoir (le debit sortant de la durite qui va au carbu semblait bon). Je vais changer le robinet. Mais j'ai l'impression qu'il y a un probleme sur de rapport quantité d'air/quantité d'essence dans le moteur.

A froid, je dois injecter de l'essence avec le stater periodiquement et le moteur monte facilement a haut regime (au dela de 50km/h).

A chaud, le probleme semble s'inverser. Le moteur monte facilement dans les tours jusqu'a 50km/h sans le starter mais decelere apres jusqu'a 40km/h, comme si il n'avais plus assez d'air pour accelerer (et on dirait qu'il a trop d'essence).
Motobecane 881
Avatar du membre
gigidu94
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2013, 14:59
Localisation : france

Re: Bruit aigue moteur chaud

Message par gigidu94 »

A toute fin utile, je viens de resoudre le probleme. J'avais mis le pointeau du flotteur dans le mauvais sens en remontant mon carbu. Maintenant tout est ok, a part qu'elle ne tient plus le ralenti :lol:
Motobecane 881
Répondre