Piston lettre N
- jean luc L
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Re: Piston lettre N
C'est ce que j'avais fait en premier mais la compression n'était vraiment pas top. Je roule avec un kit cylindre piston airsal,bonne compression mais j'avais juste envie de remettre l'origine. Pas grave.
Merci pour tout vos renseignements.
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Re: Piston lettre N
la compression : en tournant à la main ? en vérifiant avec un compressiomètre ?
si les segments était neufs , faut attendre un peu que ça se mettent en place
c est pas le piston qui fait la compression , c est les segments
un moteur peut sembler avoir peu de compression en le tournant çà la main et pourtant marcher du feu de dieu
si les segments était neufs , faut attendre un peu que ça se mettent en place
c est pas le piston qui fait la compression , c est les segments
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- jean luc L
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Re: Piston lettre N
En tournant à la main. J'ai fais le rodage avec les nouveau segments et lorsque j'ai décidé de changé j'ai vu que le segment supérieur était déjà collé par la calamine. Le jeu entre le piston et le cylindre en haut (39.06 et 38.94) est trop important à mon avis. Pour l'instant je reste comme je suis. Je vais contrôler le squish je suis tombé sur une vidéo, je ne connaissais pas. Si j'avais besoin de le diminuer, est il possible de trouver des joints alu supérieur du cylindre de différentes épaisseurs? Vu qu'a la base c'est un joint papier ou dois-je surfacer le cylindre?
Re: Piston lettre N
sur un moteur origine on touche pas au squish
on met un joint d embase en papier et à la culasse un classique joint en alu
( pour les joints en papier je recommande ceux découpé par Fluky qui sont parfait ,
ceux du commence sont trop fin et pas aux bonnes cotes ! )
si le segment était déjà coller par la calamine :
soit la gorge était pas assez propre au remontage
soit mélange trop riche , 2 % c est assez
un cylindre à goulotte avec un piston même usé et un carbu de 13 ça marche nickel
on met un joint d embase en papier et à la culasse un classique joint en alu
( pour les joints en papier je recommande ceux découpé par Fluky qui sont parfait ,
ceux du commence sont trop fin et pas aux bonnes cotes ! )
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soit la gorge était pas assez propre au remontage
soit mélange trop riche , 2 % c est assez
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Re: Piston lettre N
Non je parlais de contrôler le squish de nouveau cylindre piston.
Re: Piston lettre N
c est quoi le nouveau cylindre piston , un airsal ?
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Re: Piston lettre N
Oui, il marche très bien mais c'était juste une envie de remettre celui d'origine. Je regarde pour faire un traitement nikasil. J'ai de l'argent à perdre il faut croire.
Re: Piston lettre N
faire un nikasil sur un cylindre à goulotte pourquoi pas
le chrome est bouffé de ton cylindre ?
si le chrome est ok , juste changer les segments
c est juste une simple mobylette
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Re: Piston lettre N
Et non pas juste une mobylette c'est ma mob d'ado que j'ai ressorti après 35ans d'oubli. Envie de la bichonner c'est tout. J'espère la donner plus tard à quelqu'un qui saura l'apprécier.
Re: Piston lettre N
elle as combien de km en gros ?
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Re: Piston lettre N
Aucune idée.
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Re: Piston lettre N
ben si ton cylindre de remplacement marche bien laisse le pour le moment
tu finiras par trouver un piston N d origine neuf un jour
en recherche de pièces il faut de la patience et on fini par trouver
t as refait la boite relais ?
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- jean luc L
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Re: Piston lettre N
Oui je ne suis pas pressé je préférerai trouver un piston S de 39.03 pour compenser l'usure du cylindre mais je pense que ça va être encore plus difficile. Pour la boite relais je l'ai ouverte et tout nettoyer. C'est un pignon bronze donc il devrait encore tenir un moment.
Re: Piston lettre N
déja vu des O et des P mais pas de R ni de S
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