Changer le carbu
Re: Changer le carbu
c est vrai qu aujourd’hui y en as des bleus ,
joint à monter avec de la graisse pas besoin de mettre de la pâte
par contre surfacer le plan de joint de la pipe
joint à monter avec de la graisse pas besoin de mettre de la pâte
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- larosaie
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Re: Changer le carbu
Re,
La masse, le fil de bougie et l'antiparasite n'ont pas été remplacés? un antiparasite oxydé intérieurement donne le même symptôme.
Le joint de pipe 17073 doit faire 2mm d'épais environ, il est disponible chez les revendeurs, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours rouge, il est parfois marron.
Lorsque le problème arrive, arrives tu à mettre ta main sur le corps du carburateur?
La masse, le fil de bougie et l'antiparasite n'ont pas été remplacés? un antiparasite oxydé intérieurement donne le même symptôme.
Le joint de pipe 17073 doit faire 2mm d'épais environ, il est disponible chez les revendeurs, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours rouge, il est parfois marron.
Lorsque le problème arrive, arrives tu à mettre ta main sur le corps du carburateur?
Paul
Re: Changer le carbu
La masse pas vérifié, l'antiparasite est changé et le fil de bougie inchangé.
J'ai trouvé ce joint rouge 17073 sur la boutique, quand je l'aurai, je vais le changer et faire vos tests.
A+
J'ai trouvé ce joint rouge 17073 sur la boutique, quand je l'aurai, je vais le changer et faire vos tests.
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AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
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Re: Changer le carbu
Re,
Pour la masse, il faut tirer un fil d'une vis de fixation de la bobine HT et raccorder l'autre bout sur une vis du moteur, par exemple sur une vis de la pipe d'admission.
Mais déjà en faisant le test de température du corps du carburateur on pourra dédouaner ou pas le carburateur.
Si c'est un problème de vaporlock, en enlevant le chapeau de la cuve, l'essence doit bouillonner.
Pour la masse, il faut tirer un fil d'une vis de fixation de la bobine HT et raccorder l'autre bout sur une vis du moteur, par exemple sur une vis de la pipe d'admission.
Mais déjà en faisant le test de température du corps du carburateur on pourra dédouaner ou pas le carburateur.
Si c'est un problème de vaporlock, en enlevant le chapeau de la cuve, l'essence doit bouillonner.
Paul
Re: Changer le carbu
Ok, Je vous tiens au courant, merci
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Re: Changer le carbu
si tu ne trouve pas ton joint de 2mm d'épaisseur, demande à celui qui t'a fourni ton condensateur, il en refait en nylon qui vont bien.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Changer le carbu
J'ai acheté ce joint sur la boutique de MCF, merci
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Re: Changer le carbu
tant que c'est pour ta machine, c'est bon.
chez motobecane, il y a plein de pièces qui se ressemblent mais qui sont différentes.
on ne met pas le même joint sur une pipe courte car elle a un manchon en plastique dans le carbu que sur une pipe longue montée sans manchon.
pourtant, les cylindres et les carbus sont les mêmes. y'a juste l'intermédiaire qui change.
la seule fois que j'ai eu du vapor-lock sur ma 40, c'est parce que j'étais resté en plein été au ralenti pendant une grosse demi-heure.
elle est repartie sans problèmes dès que le moteur avait refroidi.
chez motobecane, il y a plein de pièces qui se ressemblent mais qui sont différentes.
on ne met pas le même joint sur une pipe courte car elle a un manchon en plastique dans le carbu que sur une pipe longue montée sans manchon.
pourtant, les cylindres et les carbus sont les mêmes. y'a juste l'intermédiaire qui change.
la seule fois que j'ai eu du vapor-lock sur ma 40, c'est parce que j'étais resté en plein été au ralenti pendant une grosse demi-heure.
elle est repartie sans problèmes dès que le moteur avait refroidi.
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Re: Changer le carbu
"on ne met pas le même joint sur une pipe courte car elle a un manchon en plastique dans le carbu que sur une pipe longue montée sans manchon."
tu veux dire que une 40v avec pipe courte aurait pas le même joint de pipe que une 40 v avec pipe coudée ??
ah bon , je viens de monter une pipe droite sur une 50 qui était sans vario et à pipe coudée
et le moteur donneur d organe ( vario et pipe droite ) avait pourtant le même joint que l autre
tu veux dire que une 40v avec pipe courte aurait pas le même joint de pipe que une 40 v avec pipe coudée ??
ah bon , je viens de monter une pipe droite sur une 50 qui était sans vario et à pipe coudée
et le moteur donneur d organe ( vario et pipe droite ) avait pourtant le même joint que l autre
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Re: Changer le carbu
Et la référence Motobécane du joint est la même sur les éclatés (17073), mais effectivement on pourrait mettre plus facilement un joint adaptable plus fin s'il y a une bague plastique au carbu que sur un montage métal contre métal.
Re: Changer le carbu
Bonjour à tous,
Après une pause sur ce sujet je le relance après y avoir travaillé dessus.
J'ai donc changé le joint de pipe reçu de la boutique, l'ancien était bien rouge. J'en ai profité pour redemonter et nettoyer le carbu. J'ai roulé sans carter pour améliorer le refroidissement le problème persiste. Quand elle est comme ça, je démonte la bougie, qui a une bonne couleur, puis elle redémarre. Je la laisse tourner au ralenti, au bout de 10 20 secondes elle cale et de nouveau impossible de redémarrer, on peut en déduire qu'elle remonte en température au ralenti et calage. Il suffit d'attendre quelques minutes de refroidissement et c'est bon elle démarre. Sur route aucun souci, elle roule très bien, au ralenti à un feu rouge elle ne cale pas.
Il ne faut pas que je l'arrête, sinon j'attends.
Il me reste encore le changement de l'antiparasite, ou bien vous avez peut-être une autre idée ?
Merci
A+
Après une pause sur ce sujet je le relance après y avoir travaillé dessus.
J'ai donc changé le joint de pipe reçu de la boutique, l'ancien était bien rouge. J'en ai profité pour redemonter et nettoyer le carbu. J'ai roulé sans carter pour améliorer le refroidissement le problème persiste. Quand elle est comme ça, je démonte la bougie, qui a une bonne couleur, puis elle redémarre. Je la laisse tourner au ralenti, au bout de 10 20 secondes elle cale et de nouveau impossible de redémarrer, on peut en déduire qu'elle remonte en température au ralenti et calage. Il suffit d'attendre quelques minutes de refroidissement et c'est bon elle démarre. Sur route aucun souci, elle roule très bien, au ralenti à un feu rouge elle ne cale pas.
Il ne faut pas que je l'arrête, sinon j'attends.
Il me reste encore le changement de l'antiparasite, ou bien vous avez peut-être une autre idée ?
Merci
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Honda CB 750 Seven Fifty 1993
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Re: Changer le carbu
Oui essaies un autre antiparasite. Cela permettra d'éliminer cette piste.
Sinon tu as quoi comme bougie actuellement ?
Sinon tu as quoi comme bougie actuellement ?
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Changer le carbu
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