Changer le carbu

ng38
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Changer le carbu

Message par ng38 »

Sur ma 92N d'octobre 1971, il y a un carbu Gurtner AR 2 13, il a 50 ans, est il intéressant de le remplacer par un nouveau carbu DELL'ORTO si oui lequel ?
Merci
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memed73
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Re: Changer le carbu

Message par memed73 »

Il est défaillant ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
ng38
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Re: Changer le carbu

Message par ng38 »

Peut-être, d'après Cateralp, ma 92 fait du vaporlock, à part le carbu ce serait quoi?
Elle fonctionne bien mais ne redémarre pas à chaud, il faut attendre qu'elle refroidisse.
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larosaie
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Re: Changer le carbu

Message par larosaie »

Bonjour,

Le vaporlock provient de l'évaporation de l'essence due essentiellement au chauffage excessif du carburateur, on le minimise en intercalant un joint en bakélite entre la pipe d'admission et le cylindre.
Sur les cyclomoteurs il existe un joint épais rouge de quelques mm, ce joint est il présent?

Si tu remplaces le carburateur, je ne suis pas certain que le problème soit réglé.

Tu es certain que cela ne vient pas de l'allumage lorsque ce dernier chauffe?

Si tu touches le carburateur au niveau du collier, est il réellement très chaud?

c'est caractéristique soit d'un condensateur HS, d'une bobine HT HS ou d'un antiparasite HS.
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Re: Changer le carbu

Message par cateralp »

"Condo magique, rupteur, bobine HT externe, bougie et réglage de l'avance à 1.5"
Fruit des échanges en MP , voilà pourquoi je cherche son problème du coté d'un caprice du carbu
ng38
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Re: Changer le carbu

Message par ng38 »

L'allumage est refait, j'ai mis le condo magique de Fluky. Si l'allumage avait des défaillances à chaud elle couperait en roulant et ce n'est pas le cas.
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Re: Changer le carbu

Message par sp93 »

une 92 qui ferait du vaporlock ?
ben si c est bien le cas c est qu elle chauffe trop , donc faut trouver pourquoi
à froid elle marche bien ?
mettre un dell orto sur 92 93 c est un peu chiant , y as pas de place
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Re: Changer le carbu

Message par ng38 »

A froid, à chaud pas de soucis tant que je ne l'arrête pas, je vais rouler sans les carters comme me l'a proposé Cateralp
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Re: Changer le carbu

Message par cateralp »

C'est juste une piste que je donne , basée sur une expérience sur une voiture des années 60 qui quand elle était chaude ne redémarrait qu'après avoir refroidi le carbu .
Les carburateurs quelle qu'en soit la marque sont des pièces qui s'usent , usure que l'on a bien souvent du mal à déterminer .
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Re: Changer le carbu

Message par sp93 »

dessus tu as la pipe en alu ? certains 92 ont été équipées de pipe caoutchouc
t as quoi comme bougie dessus ?
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Re: Changer le carbu

Message par ng38 »

Pipe en alu, bougie Champion L82C
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Re: Changer le carbu

Message par larosaie »

ng38 a écrit : 27 juin 2021, 15:41 Si l'allumage avait des défaillances à chaud elle couperait en roulant et ce n'est pas le cas.
Bonjour,

Non non, en roulant à chaud, l'allumage se fait, mais tant que l'on ne ralenti pas ou n'arrête pas le moteur pratiquement aucun risque.

Je suis du même avis que SP93, si c'est le cas, il faut revoir le calage, car un cyclomoteur qui chauffe à ce point, ce n'est pas normal.

Le MP, c'est bien, mais ensuite c'est difficile à suivre pour les autres qui n'ont pas le fruit de la réflexion qui a été menée.
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Re: Changer le carbu

Message par ng38 »

J'ai mis 1,5 de calage, il faut plus ?
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Re: Changer le carbu

Message par larosaie »

Bonjour,

Non, 1,5mm c'est bien, par contre il faut prendre en compte que ce moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque l'on se place du coté volant magnétique.
As tu la cale rouge de 2 à 3mm d'épaisseur entre la pipe d'admission et le cylindre?
Du coté allumage, qu'as tu réalisé?
Paul
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Re: Changer le carbu

Message par ng38 »

Je savais que ce moteur tourne à l'envers à cause de la boîte relais, pour l'allumage j'ai le condo magique de Fluky, rupteur neuf à 0,35, bobine HT neuve, bougie Champion L 82C neuve et avance à 1.5 mm. Quant au joint de pipe 17073, non il n'est pas rouge, où je l'achète ce joint rouge ?
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