Changer le carbu
Changer le carbu
Sur ma 92N d'octobre 1971, il y a un carbu Gurtner AR 2 13, il a 50 ans, est il intéressant de le remplacer par un nouveau carbu DELL'ORTO si oui lequel ?
Merci
Merci
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
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Re: Changer le carbu
Peut-être, d'après Cateralp, ma 92 fait du vaporlock, à part le carbu ce serait quoi?
Elle fonctionne bien mais ne redémarre pas à chaud, il faut attendre qu'elle refroidisse.
Elle fonctionne bien mais ne redémarre pas à chaud, il faut attendre qu'elle refroidisse.
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- larosaie
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Re: Changer le carbu
Bonjour,
Le vaporlock provient de l'évaporation de l'essence due essentiellement au chauffage excessif du carburateur, on le minimise en intercalant un joint en bakélite entre la pipe d'admission et le cylindre.
Sur les cyclomoteurs il existe un joint épais rouge de quelques mm, ce joint est il présent?
Si tu remplaces le carburateur, je ne suis pas certain que le problème soit réglé.
Tu es certain que cela ne vient pas de l'allumage lorsque ce dernier chauffe?
Si tu touches le carburateur au niveau du collier, est il réellement très chaud?
c'est caractéristique soit d'un condensateur HS, d'une bobine HT HS ou d'un antiparasite HS.
Le vaporlock provient de l'évaporation de l'essence due essentiellement au chauffage excessif du carburateur, on le minimise en intercalant un joint en bakélite entre la pipe d'admission et le cylindre.
Sur les cyclomoteurs il existe un joint épais rouge de quelques mm, ce joint est il présent?
Si tu remplaces le carburateur, je ne suis pas certain que le problème soit réglé.
Tu es certain que cela ne vient pas de l'allumage lorsque ce dernier chauffe?
Si tu touches le carburateur au niveau du collier, est il réellement très chaud?
c'est caractéristique soit d'un condensateur HS, d'une bobine HT HS ou d'un antiparasite HS.
Paul
Re: Changer le carbu
"Condo magique, rupteur, bobine HT externe, bougie et réglage de l'avance à 1.5"
Fruit des échanges en MP , voilà pourquoi je cherche son problème du coté d'un caprice du carbu
Fruit des échanges en MP , voilà pourquoi je cherche son problème du coté d'un caprice du carbu
Re: Changer le carbu
L'allumage est refait, j'ai mis le condo magique de Fluky. Si l'allumage avait des défaillances à chaud elle couperait en roulant et ce n'est pas le cas.
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Re: Changer le carbu
une 92 qui ferait du vaporlock ?
ben si c est bien le cas c est qu elle chauffe trop , donc faut trouver pourquoi
à froid elle marche bien ?
mettre un dell orto sur 92 93 c est un peu chiant , y as pas de place
ben si c est bien le cas c est qu elle chauffe trop , donc faut trouver pourquoi
à froid elle marche bien ?
mettre un dell orto sur 92 93 c est un peu chiant , y as pas de place
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Changer le carbu
A froid, à chaud pas de soucis tant que je ne l'arrête pas, je vais rouler sans les carters comme me l'a proposé Cateralp
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Re: Changer le carbu
C'est juste une piste que je donne , basée sur une expérience sur une voiture des années 60 qui quand elle était chaude ne redémarrait qu'après avoir refroidi le carbu .
Les carburateurs quelle qu'en soit la marque sont des pièces qui s'usent , usure que l'on a bien souvent du mal à déterminer .
Les carburateurs quelle qu'en soit la marque sont des pièces qui s'usent , usure que l'on a bien souvent du mal à déterminer .
Re: Changer le carbu
dessus tu as la pipe en alu ? certains 92 ont été équipées de pipe caoutchouc
t as quoi comme bougie dessus ?
t as quoi comme bougie dessus ?
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Re: Changer le carbu
Pipe en alu, bougie Champion L82C
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Re: Changer le carbu
Bonjour,
Non non, en roulant à chaud, l'allumage se fait, mais tant que l'on ne ralenti pas ou n'arrête pas le moteur pratiquement aucun risque.
Je suis du même avis que SP93, si c'est le cas, il faut revoir le calage, car un cyclomoteur qui chauffe à ce point, ce n'est pas normal.
Le MP, c'est bien, mais ensuite c'est difficile à suivre pour les autres qui n'ont pas le fruit de la réflexion qui a été menée.
Paul
Re: Changer le carbu
J'ai mis 1,5 de calage, il faut plus ?
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Re: Changer le carbu
Bonjour,
Non, 1,5mm c'est bien, par contre il faut prendre en compte que ce moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque l'on se place du coté volant magnétique.
As tu la cale rouge de 2 à 3mm d'épaisseur entre la pipe d'admission et le cylindre?
Du coté allumage, qu'as tu réalisé?
Non, 1,5mm c'est bien, par contre il faut prendre en compte que ce moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque l'on se place du coté volant magnétique.
As tu la cale rouge de 2 à 3mm d'épaisseur entre la pipe d'admission et le cylindre?
Du coté allumage, qu'as tu réalisé?
Paul
Re: Changer le carbu
Je savais que ce moteur tourne à l'envers à cause de la boîte relais, pour l'allumage j'ai le condo magique de Fluky, rupteur neuf à 0,35, bobine HT neuve, bougie Champion L 82C neuve et avance à 1.5 mm. Quant au joint de pipe 17073, non il n'est pas rouge, où je l'achète ce joint rouge ?
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