Help réglage carbu
Re: Help réglage carbu
c est vrai que les Gurtner sont assez caractériel parfois
mais quand ils marchent bien , la mob ne consomme rien et fait pas de bruit
mais quand ils marchent bien , la mob ne consomme rien et fait pas de bruit
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Help réglage carbu
Bien d'accord avec sp93
Pour une mob d'origine le Gurtner lui laisse son bruit "Motobécane" ( remis en route récemment une 41 avec son Gurtner et une 50V avec un Dellorto , la première on ne l'entend pas tourner , la seconde ...je vais virer le Dellorto pour lui remettre un Gurtner elle fait trop de bruit ! )
Pour une mob d'origine le Gurtner lui laisse son bruit "Motobécane" ( remis en route récemment une 41 avec son Gurtner et une 50V avec un Dellorto , la première on ne l'entend pas tourner , la seconde ...je vais virer le Dellorto pour lui remettre un Gurtner elle fait trop de bruit ! )
-
- Visiteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
- Localisation : La Brède
Re: Help réglage carbu
Ca c'est sûr!
J'en ai fais ma propre expérience en changeant mon ar2-12 de ma chaudron par un Dellorto Sha15. Elle est plus bruyante avec le bruit d'aspiration, consomme un peu plus a surtout un creux en début d'accélération... caractéristique des sha15 montés sur Av7.
Bon après j'ai une bonne raison! Ma chaudron avait plus de 50 000 km au compteur et avait toujours son Gurtner d'origine qui me donnait des pannes à chaque virée! Et sachant que je pars dans 2 semaines pour un roadtrip de 1500km, je ne voulais pas être embêté tout le temps
J'en ai fais ma propre expérience en changeant mon ar2-12 de ma chaudron par un Dellorto Sha15. Elle est plus bruyante avec le bruit d'aspiration, consomme un peu plus a surtout un creux en début d'accélération... caractéristique des sha15 montés sur Av7.
Bon après j'ai une bonne raison! Ma chaudron avait plus de 50 000 km au compteur et avait toujours son Gurtner d'origine qui me donnait des pannes à chaque virée! Et sachant que je pars dans 2 semaines pour un roadtrip de 1500km, je ne voulais pas être embêté tout le temps
Re: Help réglage carbu
Maloku nous voilà!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
-
- Visiteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
- Localisation : La Brède
Re: Help réglage carbu
En effet ça risque de piquer... après avec la selle biplace de l'AV89, je suis pas le plus à plaindre.
Mais par contre un ami qui me suit lui sera sur un solex flash...
Mais par contre un ami qui me suit lui sera sur un solex flash...
Re: Help réglage carbu
Le pauvre , 1500km en flashPierreQuiRoule a écrit : ↑01 juil. 2021, 15:01 Mais par contre un ami qui me suit lui sera sur un solex flash...
J'espère qu'il a des mollets bien musclés
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
-
- Visiteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
- Localisation : La Brède
Re: Help réglage carbu
Ca c'est certain!
Non pas du tout!
Mais ce sera l'occasion pour justement commencer à les développer
Non pas du tout!
Mais ce sera l'occasion pour justement commencer à les développer
Re: Help réglage carbu
Bonjour à tous
Problème résolu !!
Comme je sens que vous êtes tous hyper curieux de savoir les causes de la panne je vous raconte.
1/ après avoir vérifié que l'essence arrivait bien juqu'au gicleur, un énième démontage nettoyage du carbu en me décidant à démonter le diffuseur. J'étais hésitant, mais ça se fait tout seul. Soufflette etc : diffuseur tout propre
2/ la 2ème cause, je sens que les pro vont se foutre de moi mais ça peut servir aux bleus. La durite achetée chez M faisait une legère pliure suffisante pour diminuer la lumière de la durite et faire que le débit de carburant était insuffisant.
Moralité ce n'est jamais assez propre et il faut mettre de la durite tressée.
Merci à tous et good vibes à Pierre qui roule
Problème résolu !!
Comme je sens que vous êtes tous hyper curieux de savoir les causes de la panne je vous raconte.
1/ après avoir vérifié que l'essence arrivait bien juqu'au gicleur, un énième démontage nettoyage du carbu en me décidant à démonter le diffuseur. J'étais hésitant, mais ça se fait tout seul. Soufflette etc : diffuseur tout propre
2/ la 2ème cause, je sens que les pro vont se foutre de moi mais ça peut servir aux bleus. La durite achetée chez M faisait une legère pliure suffisante pour diminuer la lumière de la durite et faire que le débit de carburant était insuffisant.
Moralité ce n'est jamais assez propre et il faut mettre de la durite tressée.
Merci à tous et good vibes à Pierre qui roule
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
-
- Visiteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
- Localisation : La Brède
Re: Help réglage carbu
Ah excellent !
Ca fait plaisir quand ça se passe aussi bien que ça!
C'est drôle j'ai eu le même problème il y a un mois en installant un nouveau carbu!
Pour voir si une durite est bonne, il faut juste faire une boucle avec et si elle plie, c'est poubelle direct
Yes merci et si tu es entre Brest et Hendaye les 2 dernières semaines de juillet, n'hésite pas à faire un tour avec nous aha !
Ca fait plaisir quand ça se passe aussi bien que ça!
C'est drôle j'ai eu le même problème il y a un mois en installant un nouveau carbu!
Pour voir si une durite est bonne, il faut juste faire une boucle avec et si elle plie, c'est poubelle direct
Yes merci et si tu es entre Brest et Hendaye les 2 dernières semaines de juillet, n'hésite pas à faire un tour avec nous aha !
Re: Help réglage carbu
moi j aurais pas pris un flash pour un tel périple ...........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
- Localisation : La Brède
Re: Help réglage carbu
Après c'est sa première mob et surtout le flash de son père donc ça doit être sentimental!
De toute manière on a prévu environ 120 km/jour, à une allure soutenue de 30km/h.
On veut surtout prendre le temps de visiter, goûter les spécialités du coin...
De toute manière on a prévu environ 120 km/jour, à une allure soutenue de 30km/h.
On veut surtout prendre le temps de visiter, goûter les spécialités du coin...
Re: Help réglage carbu
Un programme sympa pour de futurs culs d'acier!
Modifié en dernier par Leon le 04 juil. 2021, 13:29, modifié 1 fois.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Help réglage carbu
Au cas où ça peut éventuellement aider.
Voilà mon montage compet'
Voilà mon montage compet'
- Fichiers joints
-
- 20210703_184638.jpg (69.87 Kio) Vu 483 fois
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Re: Help réglage carbu
ça fait un filtre sur le robinet + un filtre dans le carbu + le filtre additionnel = 3
pour moi y en as un de trop
pour moi y en as un de trop
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Help réglage carbu
Le filtre additionnel est un endroit de passage pour le carburant. Je ne pense pas que ça ralentisse le débit.
Et comme je n'ai pas résiné le réservoir, seulement nettoyé et dérouillé, le filtre externe transparent me permettra de voir si de la merdouille revient dans le réservoir
Et comme je n'ai pas résiné le réservoir, seulement nettoyé et dérouillé, le filtre externe transparent me permettra de voir si de la merdouille revient dans le réservoir
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.