Help réglage carbu

PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Help réglage carbu

Message par PM 5088 »

Bonjour à tous
J'ai fait un grand nettoyage réservoir et carbu plus changement filtre joints et flotteur sur ma 50v.
Le problème elle est un peu poussive au démarrage et elle tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti vissée à fond.
Le carbu est un ar2-12 705.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment régler le boisseau et le ralenti pour que ça marche.
Merci de vos réponses
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Help réglage carbu

Message par sp93 »

pas normal du tout , vis serrée à fond elle doit même accélérer
joints spis neufs ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Re: Help réglage carbu

Message par PM 5088 »

Pardonne moi la question de débutant novice : les joints spi de quoi ?
Sur mon carbu je n'ai pas vu de joint spi.
Avant que je nettoie le réservoir qui était plein de bouillasse, et le carbu dont le gicleur etait bouché, elle tournais bien. Elle grimpait pas aux arbres mais ça allait.
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Help réglage carbu

Message par sp93 »

joints spis du vilebrequin
tu peut avoir un carbu clean et même neuf si les spis sont cuits ça marcheras jamais
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Help réglage carbu

Message par jfb81 »

En fait, les joints spi n'ont rien à voir avec le carbu. Pour fonctionner correctement et notamment pour toi tenir le ralenti, il faut que le moteur ait de la compression. Pour ça, il doit être étanche et changer le joint de bas moteur, le joint de culasse et les deux joint spis qui se trouvent à la sortie du vilebrequin de part et d'autre. Voici un vue eclatée.
http://www.tobeconline.fr/assets/85n_88_004.jpg

Les numéros 14854 ; 14895 et 19089 sont les joints à changer. Pour les deux premiers c'est assez simple, pour le dernier (spis) ça demande d'un peu de pratique et savoir faire
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Re: Help réglage carbu

Message par PM 5088 »

Le taux de compression est bon.
Avant nettoyage elle marchait bien.
Je vais redémonter pour voir.
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Re: Help réglage carbu

Message par PM 5088 »

Tout démonté, tout remonté et rien de changé.
Y a t'il une autre option à tenter avant de changer les joints car je ne me sens pas de le faire particulièrement pour le petit dernier.
Merci de vos réponses.
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Avatar du membre
jean luc L
Visiteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
Localisation : Bretagne 35

Re: Help réglage carbu

Message par jean luc L »

Si ça marchait bien avant nettoyage du carbu et du réservoir le problème doit venir de là. Moi je revérifierais le gicleur et le diffuseur. Contrôler le débit d'essence et vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air. Regarde également la couleur de la bougie. Tu peux revérifier que le calage ne soit pas déréglé. Voir tous les joints moteur en dernier recourt.
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Re: Help réglage carbu

Message par PM 5088 »

Merci
J'ai tout renettoyé le gicleur est propre, la bougie était un peu grasse mais après nettoyage rien de mieux . Je vérifie le calage et l'allumage ce WE.
Si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur.
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Help réglage carbu

Message par memed73 »

Tu as bien démonté et nettoyé le diffuseur ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Help réglage carbu

Message par PierreQuiRoule »

Salut!

Une prise d'air n'est pas à exclure effectivement.

Est-ce que quand ton moteur est froid, elle tient bien le ralenti?
c'est peut être un défaut d'étanchéité au niveau du joint de pipe d'admission.

Si tes spi sont morts, le symptôme principal est un bon fonctionnement à froid mais une grosse perte de puissance à chaud.
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Re: Help réglage carbu

Message par PM 5088 »

Je n'ai pas démonté le diffuseur car pas sur de bien pouvoir le remonter mais j'ai mis un coup de soufflette par en haut et par en bas a priori c'est bon.

Pour le ralenti il tient pas du tout à froid. Dès que je lache la poignée de gaz elle cale.
Pour la démarrer c'est un peu laborieux, mieux avec le starter.

Merci.
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Help réglage carbu

Message par PierreQuiRoule »

PM 5088 a écrit : 29 juin 2021, 22:08 Pour le ralenti il tient pas du tout à froid. Dès que je lache la poignée de gaz elle cale.
Pour la démarrer c'est un peu laborieux, mieux avec le starter.
Quand on active le starter, ce dernier bouche partiellement l'arrivée d'air dans le carbu. Donc tu peux soit avoir un réglage beaucoup trop pauvre en essence (et dans ce cas vérifie la couleur de ta bougie), soit une prise d'air qui signifie que trop d'air arrive dans ton mélange et le fait d'activer ton starter régule en diminuant l'arrivée d'air, ce qui fait que ton mélange air/essence est mieux dosé en essence donc le moteur fonctionne mieux.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Help réglage carbu

Message par sp93 »

non sur un ar2 12 le starter est un circuit d enrichissement en essence à part du circuit principal
il ne bouche en aucun cas l arrivée d air
comme par exemple sur un dell rto sha
circuit de starter sur ar2.jpg
circuit de starter sur ar2.jpg (77.78 Kio) Vu 757 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PierreQuiRoule
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2021, 08:48
Localisation : La Brède

Re: Help réglage carbu

Message par PierreQuiRoule »

sp93 a écrit : 30 juin 2021, 11:32 non sur un ar2 12 le starter est un circuit d enrichissement en essence à part du circuit principal
il ne bouche en aucun cas l arrivée d air
comme par exemple sur un dell rto sha
circuit de starter sur ar2.jpg
Effectivement je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un gurtner! Et d'ailleurs merci pour l'information je ne le savais même pas! Il faut dire que les gurtner sont mauvais pour ma santé mentale avec leur panne parfois incompréhensibles! :lol:
Répondre