D'origine ? 🤔

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TheVroOman
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D'origine ? 🤔

Message par TheVroOman »

Bonjour,

Ma motoconfort AU89 ne prend pas les tours, elle fonctionne bien avec le starter mais dans que je l'enlève elle calle. On m'a dit que c'était un prise d'aire et c'est ce que je pense aussi. Et en regardant sur le carbu j'ai vue ça photo ci joint.
Cette pièce est un couvercle de cuve de carburteur, c'est normale le trouve ? Je pense pas, on dirai qu'il a frotter quelque part car sur certaines photo Google il n'y en n'a pas.
Merci de votre aide ✌️
Fichiers joints
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Pierre Turlan
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Re: D'origine ? 🤔

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas grave, c'est la cheminée de trop plein, le fait qu'il y ait un trou d'usure là (probablement le frottement d'un câble) n'influe pas sur le fonctionnement. Tu peux lui enfiler un bout de durite pour cacher ce trou.
TheVroOman
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Re: D'origine ? 🤔

Message par TheVroOman »

D'accord merci 😉 mais d'où viendrai alors le calage des que je lâche le starter ? Car elle tourne bien qu'avec le starter.

✌️
cateralp
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Re: D'origine ? 🤔

Message par cateralp »

Une prise d'air sur un deux temps produit l'effet inverse , le moteur reste haut dans les tours ou en prend .
Ton symptôme ressemble à celui d'un carburateur sale ou bouché .
Il faut le démonter bien le nettoyer , le souffler . ( nettoyer le gicleur 19999 , dévisser la pièce 20000 pour sortir le diffuseur 19990 , ce dernier à des trous minuscules qui se bouchent facilement )
En bas de la cuve sous le flotteur il y a le trou qui laisse passer l'essence vers le gicleur , le gicleur démonté l'essence doit couler par cet endroit .Attention au sens du flotteur au remontage , la pointe vers le haut
Capture plein écran 05072021 090317.jpg
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TheVroOman
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Re: D'origine ? 🤔

Message par TheVroOman »

Merci je vais regarder a sa, mais du coup le trou je le laisse comme il est ? Et pas de câble au tour pour frotter déçus et loin de toucher au cadre lord de la monter du moteur
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bentou
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Re: D'origine ? 🤔

Message par bentou »

tu peux essayer de mettre un bout de durit pour boucher le trou du milieu, je trouve qu'il est trop près du conduit d'arrivée d'essence pour être laissé ouvert.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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