Redémarrage Av 42
Redémarrage Av 42
Bonjour à tous !
Cela fait un petit moment que je me casse la tête et que je n'arrive pas à démarrer mon AU 42.
Tout les joints moteurs sont neufs ainsi que les segments. L'allumage à été passé avec une bobine HT externe et l'étincelle est OK.
Le calage m'a aussi l'air Ok.
Au dernier essai de démarrage en date; le moteur à un peu pétarader ave un nuage de fumée sortant du pot, ce qui me laisserai dire que le souci n'est pas du côté allumage.
Le truc, c'est que au bout d'un moment plus de nuage de fumée...
Au démontage de la bougie, toujours de l'étincelle mais la bougie semblait noyée.
Le pb pourrait-il être un pb de carburation?
De ce côté je ne pense pas que ce soit lié à un pb de nettoyage. En effet le mélange arrive bien à la bougie et quand le calage était mauvais, l'essence non brulée sortait un peu partout(surtout au niveau du pot.
Tout est d'origine (dont le gicleur).
Il manque juste la boite à air.
Une petite grille a été posée pour ne pas laisser des corps étrangers rentrer.
Nous avons aussi essayer de mettre un bout de "skotch" sur cette grille pour obstruer en partie l'arrivée d'air.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance
Bonne journée à tous !!
Cela fait un petit moment que je me casse la tête et que je n'arrive pas à démarrer mon AU 42.
Tout les joints moteurs sont neufs ainsi que les segments. L'allumage à été passé avec une bobine HT externe et l'étincelle est OK.
Le calage m'a aussi l'air Ok.
Au dernier essai de démarrage en date; le moteur à un peu pétarader ave un nuage de fumée sortant du pot, ce qui me laisserai dire que le souci n'est pas du côté allumage.
Le truc, c'est que au bout d'un moment plus de nuage de fumée...
Au démontage de la bougie, toujours de l'étincelle mais la bougie semblait noyée.
Le pb pourrait-il être un pb de carburation?
De ce côté je ne pense pas que ce soit lié à un pb de nettoyage. En effet le mélange arrive bien à la bougie et quand le calage était mauvais, l'essence non brulée sortait un peu partout(surtout au niveau du pot.
Tout est d'origine (dont le gicleur).
Il manque juste la boite à air.
Une petite grille a été posée pour ne pas laisser des corps étrangers rentrer.
Nous avons aussi essayer de mettre un bout de "skotch" sur cette grille pour obstruer en partie l'arrivée d'air.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance
Bonne journée à tous !!
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Re: Redémarrage Av 42
Ton mélange est récent, ou un vieux reste de bidon?
Re: Redémarrage Av 42
ouverture des rupteurs 0.35 mm allumage 2 mm ou 2.8 suivant moteur bougie 0.4 mm
Re: Redémarrage Av 42
Le mélange est neuf.
Le calage est fait a 2,8mm
Les rupteurs a 0.35, 0.40
Mais si il y a de l'étincelle, cela veut il dire que l'écartement max des rupteurs est bon entre autre?
Le calage est fait a 2,8mm
Les rupteurs a 0.35, 0.40
Mais si il y a de l'étincelle, cela veut il dire que l'écartement max des rupteurs est bon entre autre?
Re: Redémarrage Av 42
tu as vérifié a la sortie du volant magnétique que tu avais un arc d'au moins 7 mm 8 mm bien bleu ?
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Re: Redémarrage Av 42
Bonjour,
A tout hasard : câble de décompresseur trop tendu au remontage...
A tout hasard : câble de décompresseur trop tendu au remontage...
Re: Redémarrage Av 42
Pour le cylindre, je possède bien le rond sans saignées comme sur la première photo.
Je crain ne pas avoir compris ce qu'était l'arc électrique en sortie de volant magnétique.
Alors pour le décompresseur, je m'était rendu compte de ce pb la semaine dernière ( on sentait bien qu'il n'y avait plus de compression )
Donc la dessus plus de soucis.
Je crain ne pas avoir compris ce qu'était l'arc électrique en sortie de volant magnétique.
Alors pour le décompresseur, je m'était rendu compte de ce pb la semaine dernière ( on sentait bien qu'il n'y avait plus de compression )
Donc la dessus plus de soucis.
Re: Redémarrage Av 42
tu enlève la bougie et
tu fais tourner ton moteur à l'aide d'une perceuse
Re: Redémarrage Av 42
Ok d'accord merci
Mais comme je suis avec bobine HT externe, cela doit donc se réaliser à la sortie de cette dernière.
Mais comme je suis avec bobine HT externe, cela doit donc se réaliser à la sortie de cette dernière.
Re: Redémarrage Av 42
J'avais déjà ouvert un sujet à propos de ma boite à air. Et l'on m'avait répondu que le moteur pourrait démarrer sans.
Mais je me repose la question que si mon pb de bougie noyée ne serait pas dut à ça ??
Mais je me repose la question que si mon pb de bougie noyée ne serait pas dut à ça ??
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Re: Redémarrage Av 42
Essaie de détendre le câble du starter. Sur ces carbus, l'enrichissement à froid se fait par un petit boisseau qui ouvre un canal latéral supplémentaire de carburant et c'est très efficace, au point de noyer le moteur s'il reste en fonctionnement une fois le moteur démarré...motors44 a écrit : ↑08 juil. 2021, 10:39 J'avais déjà ouvert un sujet à propos de ma boite à air. Et l'on m'avait répondu que le moteur pourrait démarrer sans. C'est exact.
Mais je me repose la question que si mon pb de bougie noyée ne serait pas dut à ça ?? Ça se pourrait uniquement si elle est bouchée... (la boite à air, pas la bougie...)
Re: Redémarrage Av 42
Ok donc il faut que le volet starter soit en bas si la manette n'est pas enclenchée.
Il doit donc être nécessairement présent...?
Il doit donc être nécessairement présent...?
Re: Redémarrage Av 42
Quand tu parles de "type de moteur" c'est juste pour le cylindre piston ou tout le moteur.
Parce que d'origine c'est bien un moteur avec cylindre rond sans saignées mais je viens de changer ce cylindre piston (avec accro au chromage dur) par un avec saignées.
Ducoup je doit bien partir sur un calage à 2mm ?
Re: Redémarrage Av 42
je ferais un reglage a 2 mm pour commencer. tu vas bien voir le résultat
Re: Redémarrage Av 42
démarre la mob sans l'antiparasite pour voir
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel