Perte de puissance à chaud
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Perte de puissance à chaud
Bonsoir à vous,
J'ai un problème de perte de puissance à chaud sur mon AV89 de 1986.
A froid tout fonctionne niquel elle accélère bien et a une bonne allonge mais des qu'elle est chaude, elle perd cruellement de puissance et plafonne à 35-40 et à du mal à accélérer.
Les travaux qui ont été réalisés sont:
Pipe de 15 et carbu SHA 15 15C
Changement des tous les joints (pipe,culasse,embrase, bas moteur) ainsi que les joints spi et roulements.
Changement de tous les silentblocs
Condensateur électronique de l'atelier de la vigne
Bobine HT neuve
Écartement des rupteurs à 0.35mm
Avance à l'allumage de 1,5mm
Bougie Champion L82C
Piston et segments neufs ( jeu à la coupe de 0,2mm)
Culasse neuve (mauger car ancienne taraude bougie foiré)
J'ai vérifié et aucune fuite nulle part...
Pouvez-vous m'aider ? Je pars en roadtrip la semaine prochaine et je suis bien embêté...
Merci d'avance
Edit: même après 15/20 minutes, la mob ne redémarre pas, quand je la pousse elle fait un bruit creux, mais j'ai bien une étincelle à la bougie
J'ai un problème de perte de puissance à chaud sur mon AV89 de 1986.
A froid tout fonctionne niquel elle accélère bien et a une bonne allonge mais des qu'elle est chaude, elle perd cruellement de puissance et plafonne à 35-40 et à du mal à accélérer.
Les travaux qui ont été réalisés sont:
Pipe de 15 et carbu SHA 15 15C
Changement des tous les joints (pipe,culasse,embrase, bas moteur) ainsi que les joints spi et roulements.
Changement de tous les silentblocs
Condensateur électronique de l'atelier de la vigne
Bobine HT neuve
Écartement des rupteurs à 0.35mm
Avance à l'allumage de 1,5mm
Bougie Champion L82C
Piston et segments neufs ( jeu à la coupe de 0,2mm)
Culasse neuve (mauger car ancienne taraude bougie foiré)
J'ai vérifié et aucune fuite nulle part...
Pouvez-vous m'aider ? Je pars en roadtrip la semaine prochaine et je suis bien embêté...
Merci d'avance
Edit: même après 15/20 minutes, la mob ne redémarre pas, quand je la pousse elle fait un bruit creux, mais j'ai bien une étincelle à la bougie
Modifié en dernier par PierreQuiRoule le 11 juil. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
Re: Perte de puissance à chaud
Tu as quoi comme antiparasite ?
Tu as essayé avec un autre ? C'est une piste a vérifier...
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Perte de puissance à chaud
J'ai essayé des ces 3 antiparasites et j'ai observé le même résultat...
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Re: Perte de puissance à chaud
Tu à bien serré ta culasse au couple ?
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Re: Perte de puissance à chaud
Oui et aucune fuite, j'ai un joint de culasse en cuivre de l'atelier de la vigne donc l'étanchéité est bonne !
Re: Perte de puissance à chaud
Pour tes bobines,les deux sont neuves ou juste une?
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Re: Perte de puissance à chaud
Seule la bobine HT est neuve, pas la basse tension.
Elle pourrait être défaillante à chaud ?
Elle pourrait être défaillante à chaud ?
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Re: Perte de puissance à chaud
Quel gicleur a été monté sur le 15/15 ? Le tirage de la poignée ouvre complètement le boisseau ?
Quel écartement des électrodes de la bougie ? Il faut 0,4mm pour un allumage à volant magnétique.
On ne peut pas écarter la possibilité d'une prise d'air à chaud, il faudrait faire un test au Start-Pilot ou nettoyant frein à chaud.
Si t'as la possibilité de tester un autre condensateur, certains MKP jaunes n'aiment pas le chaud.
Vérifie aussi que la masse moteur-bobine HT est bonne, l'idéal étant de tirer un fil du bas moteur à la fixation de la bobine ; le montage d'origine sur l'axe moteur est parfois douteux.
Quel écartement des électrodes de la bougie ? Il faut 0,4mm pour un allumage à volant magnétique.
On ne peut pas écarter la possibilité d'une prise d'air à chaud, il faudrait faire un test au Start-Pilot ou nettoyant frein à chaud.
Si t'as la possibilité de tester un autre condensateur, certains MKP jaunes n'aiment pas le chaud.
Vérifie aussi que la masse moteur-bobine HT est bonne, l'idéal étant de tirer un fil du bas moteur à la fixation de la bobine ; le montage d'origine sur l'axe moteur est parfois douteux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Perte de puissance à chaud
Quand elle plafonne à chaud, si c'est un passage en 4T alors le gicleur est un chouilla trop gros.
Une carburation trop riche a aussi pour symptôme des montées en régime lentes.
Une carburation trop riche a aussi pour symptôme des montées en régime lentes.
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Re: Perte de puissance à chaud
Le gicleur monté est un 60 avec 4 grilles sur les 5
J'ai bien un Écartement de 0,4mm sur la bougie (champion L82C)
J'ai changé la tresse de masse pour la fixer sur une vis des carters bas moteur
Quant a la prise d'air j'ai vérifié sur joint de culasse,bougie, embase et bas moteur et rien n'a changé. Néanmoins quand j'applique du WD40 sur le joint de la pipe d'admission j'ai l'impression que le régime moteur ralentit... ça devrait être le phénomène inverse normalement non ?
Nouveau symptôme là je n'arrive plus à démarrer à chaud et j'ai des ratés parfois. Je le sens surtout au ralenti quand elle tourne normalement et d'un coup cale sans raison (même avec un ralenti assez haut).
Ca ressemble beaucoup à un condensateur HS mais je venais juste d'en mettre un nouveau (de l'atelier de la vigne)
Quand vous parlez de passage en 4T, comment cela se manifeste? Je ne connaissais pas cette expression
Edit: même après 15/20 minutes, la mob ne redémarre pas, quand je la pousse elle fait un bruit creux, mais j'ai bien une étincelle à la bougie
J'ai bien un Écartement de 0,4mm sur la bougie (champion L82C)
J'ai changé la tresse de masse pour la fixer sur une vis des carters bas moteur
Quant a la prise d'air j'ai vérifié sur joint de culasse,bougie, embase et bas moteur et rien n'a changé. Néanmoins quand j'applique du WD40 sur le joint de la pipe d'admission j'ai l'impression que le régime moteur ralentit... ça devrait être le phénomène inverse normalement non ?
Nouveau symptôme là je n'arrive plus à démarrer à chaud et j'ai des ratés parfois. Je le sens surtout au ralenti quand elle tourne normalement et d'un coup cale sans raison (même avec un ralenti assez haut).
Ca ressemble beaucoup à un condensateur HS mais je venais juste d'en mettre un nouveau (de l'atelier de la vigne)
Quand vous parlez de passage en 4T, comment cela se manifeste? Je ne connaissais pas cette expression
Edit: même après 15/20 minutes, la mob ne redémarre pas, quand je la pousse elle fait un bruit creux, mais j'ai bien une étincelle à la bougie
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Re: Perte de puissance à chaud
Hello
Te reste à tenter avec un condo électronique qui va bien ......
Il y a ce qu il faut sur le forum
bon courage
bxardeche
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Re: Perte de puissance à chaud
Je vais essayer avec un condensateur fabriqué par Fluky mais je ne pense pas qu'il y ait seulement ce problème là. Vous n'avez pas d'autres pistes que le condensateur ? Car là j'ai je crois avoir tout essayé et je sèche
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Re: Perte de puissance à chaud
Bon point pour le condo déjà tu éliminera une cause
Bon courage
Bxardeche
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Re: Perte de puissance à chaud
D'accord mais là c'est vraiment étrange je viens de faire une balade de 20km et aucun problème tout marchait niquel !
C'est seulement vers le 15km ou la mob à décéléré jusqu'à caler mais je pouvais redémarrer sans problème. En accélérant il y avait un gros bruit creux, elle n'arrivait plus à accélérer. J'ai l'impression qu'un problème à été résolu mais un second est arrivé !
Quel élément dois-je incriminer maintenant ?
C'est seulement vers le 15km ou la mob à décéléré jusqu'à caler mais je pouvais redémarrer sans problème. En accélérant il y avait un gros bruit creux, elle n'arrivait plus à accélérer. J'ai l'impression qu'un problème à été résolu mais un second est arrivé !
Quel élément dois-je incriminer maintenant ?
Re: Perte de puissance à chaud
pot débouché ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524