bonjour à tous
j'ai une léger vibration( fourmillement désagréable) sur les pédalier 51v, quelles sont les cause ? mon vilebrequin est neuf les silent bloc de l'axe sont neuf. chaine ,courroie, pignon sont neuf
cordialement
Antonio
vibration pedalier 51 v
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Re: vibration pedalier 51 v
Pour moi vibrations = jeu.
Vérifie roulement de plateau, bague de pédalier...
Vérifie roulement de plateau, bague de pédalier...
Re: vibration pedalier 51 v
Bonsoir, tu as mis quoi comme Silentblocs neuf ?
A un moment je montais des paulstra sur mes Mobs.
Puis je me suis aperçu qu’ils étaient trop rigides et qu’ils transmettaient plus de vibrations que les anciens d’origine !!!
A un moment je montais des paulstra sur mes Mobs.
Puis je me suis aperçu qu’ils étaient trop rigides et qu’ils transmettaient plus de vibrations que les anciens d’origine !!!
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Re: vibration pedalier 51 v
bonsoir
j'ai le jeu de roulement de plateau
et pour silent- bloc j'ai mis Flexibloc / Silent-bloc moteur (8x32x23x18) Paulstra RENFORCE Haute Résistance pour Mobylette Motobécane Motoconfort MBK (AV7/AV10) (16985R)
j'ai le jeu de roulement de plateau
et pour silent- bloc j'ai mis Flexibloc / Silent-bloc moteur (8x32x23x18) Paulstra RENFORCE Haute Résistance pour Mobylette Motobécane Motoconfort MBK (AV7/AV10) (16985R)
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Re: vibration pedalier 51 v
Vérifie que l'axe moteur n'est pas trop serré ; perso, avec les Paulstra, je les fais travailler un peu en flexion et un peu par pivotement de l'axe dans les SB.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: vibration pedalier 51 v
Règle d'or lors de la repose du moteur sur la machine après l'échange des "flexiblocs" (ça vaut aussi pour l’inférieur du ressort) : ne pas bloquer les axes avant d'avoir reposé la courroie. Personnellement, j'ai toujours réduit de 10 mm supplémentaire l'entraxe moteur-pédalier à partir de cette position avant blocage des axes. Ces silentblocs, de part leur diamètre réduit, n'offrent pas un angle d'oscillation important et la limite élastique est très rapidement atteinte s'ils sont déjà préchargés simplement la courroie posée. Les pauvres ! Mais ça, je pense que vous saviez déjà, c'est juste un rappel...
Pour ceux qui bricolent leur voiture, même motif-même punition pour les "flexiblocs" de trains roulants (triangles, bras, œils d'amortisseurs, ceux de la pétrolette compris...) : pas de blocage d'axes avant repose du véhicule sur ses roues et une gueuse de 50 kg sur le porte bagages... !
Pour ceux qui bricolent leur voiture, même motif-même punition pour les "flexiblocs" de trains roulants (triangles, bras, œils d'amortisseurs, ceux de la pétrolette compris...) : pas de blocage d'axes avant repose du véhicule sur ses roues et une gueuse de 50 kg sur le porte bagages... !
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Re: vibration pedalier 51 v
bonjour, en effet j'ai trop serrer l'axe
je vais essayer desserrage et resserrage des silentblocs de l'axe et de inférieur du ressort( flexion et un peu par pivotement) sans le courroie , si ce n'est pas trop tard .
cordialement
Antonio
je vais essayer desserrage et resserrage des silentblocs de l'axe et de inférieur du ressort( flexion et un peu par pivotement) sans le courroie , si ce n'est pas trop tard .
cordialement
Antonio
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Re: vibration pedalier 51 v
Bonjour,
Au contraire, le serrage doit être réalisé après la mise en place de la courroie, sinon l'angle de flexion est trop important, comme cela a été très bien dit plus haut.
Au contraire, le serrage doit être réalisé après la mise en place de la courroie, sinon l'angle de flexion est trop important, comme cela a été très bien dit plus haut.
Paul
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Re: vibration pedalier 51 v
bonsoir, oui vous avez raison merci , j’avais bien compris ce qu' il voulait dire pierre 74 (ne pas bloquer axes avant d'avoir reposé la courroie) c' est une erreur de ma part d’écrire sans le courroie