Bonjour à tous. Dernièrement je suis sorti faire une balade avec ma 500, environ 8 km, à vitesse tranquille sur des petites route ,environ 60/70 kmh avec quelques accélérations de temps à autres et je remarque que le moteur m'a l'air de chauffer assez fort. Pour dire ,en rentrant le tube d'échappement gauche est bleuit . C'est peut-être normal mais je préfère poser la question plutôt que d'abimer le moteur. J'avais déjà remarqué ça l'année dernière. Peut-être que j'utilise mal aussi le réglage d'avance à l'allumage, ou y a t-il une autre explication. Pour ceux qui roulent avec le même type de moto, je serait content d'avoir votre avis. Merci.
Salutations
Yan 29
chauffe 500 s5c
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Re: chauffe 500 s5c
Bonjour,
Un échappement qui devient bleu, et un moteur qui chauffe, est le signe d'un manque d'avance.
Je ne connais pas spécialement ce type de machine mais lorsque le moteur est en marche en général on met l'avance au maximum.
Un échappement qui devient bleu, et un moteur qui chauffe, est le signe d'un manque d'avance.
Je ne connais pas spécialement ce type de machine mais lorsque le moteur est en marche en général on met l'avance au maximum.
Paul
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Re: chauffe 500 s5c
oui il faut de mettre de l'avance l'avance au fur et a mesure que le moteur prend des tours , de toute façon en roulant on sent nettement quand il faut en rajouter ou en retirer, la position plein retard ne sert que pour le ralenti , même au démarrage il faut un peu d'avance.
sinon le fait que le tube bleuit est normal si ce n'est pas trop exagéré, ce ne sont pas des tubes doublés comme on les trouve sur les motos modernes, le fait que ce ne soit qu'un seul tube aussi , sur les bi tubes il y a toujours un échappement qui prend plus de gaz que l'autre, on le voit nettement quand le moteur consomme un peu d'huile il y a un cote qui fume plus que l'autre.
sinon le fait que le tube bleuit est normal si ce n'est pas trop exagéré, ce ne sont pas des tubes doublés comme on les trouve sur les motos modernes, le fait que ce ne soit qu'un seul tube aussi , sur les bi tubes il y a toujours un échappement qui prend plus de gaz que l'autre, on le voit nettement quand le moteur consomme un peu d'huile il y a un cote qui fume plus que l'autre.
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Re: chauffe 500 s5c
Merci à vous deux pour vos réponses. Bon du coup ça m' a l'air conforme. Pour l'avance c'est je que je fais, j'en mets légèrement au démarrage et lorsque je roule j'en rajoute et on sent bien la différence au tirage et lorsque je ralenti ou roule avec un filet de gaz je réduis un peu l'avance. J'espère avoir tout bon....Merci encore pour votre aide.