MOTOBECANE z26
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MOTOBECANE z26
Bonjour
Après quelques travaux sur ma 175 Z26 me reste un soucis:
Travaux exécutés:
Surfacage culasse
Changement des guides soupapes (par un pro)
Soupapes neuves
Condo (Fluky) neuf
Vis réglées à 0,35
Carburateur Dellorto PHBL22As
Gicleur de 100
Elle démarre bien
A l accélération si j ouvre en grand il y a un beau trou avant qu elle ne se reprenne
en rampe elle rame je dois baisser considérablement les gaz et ouvrir en fonction des tours qu elle prend.
Je pense à un gicleur trop gros , qu en pensez vous ??
Ps je n arrive pas à trouver un montage propre pour y glisser un filtre à air entre carbu et boite à outils qui à une bonne solution ?
Merci de votre aide
bxardeche
Après quelques travaux sur ma 175 Z26 me reste un soucis:
Travaux exécutés:
Surfacage culasse
Changement des guides soupapes (par un pro)
Soupapes neuves
Condo (Fluky) neuf
Vis réglées à 0,35
Carburateur Dellorto PHBL22As
Gicleur de 100
Elle démarre bien
A l accélération si j ouvre en grand il y a un beau trou avant qu elle ne se reprenne
en rampe elle rame je dois baisser considérablement les gaz et ouvrir en fonction des tours qu elle prend.
Je pense à un gicleur trop gros , qu en pensez vous ??
Ps je n arrive pas à trouver un montage propre pour y glisser un filtre à air entre carbu et boite à outils qui à une bonne solution ?
Merci de votre aide
bxardeche
- Fluky
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Re: MOTOBECANE z26
La coupe du boisseau est 30 ou 40 ? 40 est bien mieux
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: MOTOBECANE z26
Houla Fluky bonne question je n en sais rien je vais regarder si c est décrit sur ma commande
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Re: MOTOBECANE z26
pas de bol c est pas marqué c est bien le model pour 4 temps en tout cas
https://www.dellorto.fr/phbl/457-carbur ... results=85
Si je m en tient a ce que je lis c est le 40 qui est livré dessus
https://www.dellorto.fr/phbl/457-carbur ... results=85
Si je m en tient a ce que je lis c est le 40 qui est livré dessus
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Re: MOTOBECANE z26
Enlève ton boisseau et regarde dessous, c'est gravé.
Possible que la conicité de l'aiguille ne soit pas adaptée ou mal réglée.
Pas évident à régler, un PHBx, il faut jouer sur le couple gicleur de ralenti/gicleur principal.
Essaye de rechercher sur le fofo ce que d'autres auraient monté.
Possible que la conicité de l'aiguille ne soit pas adaptée ou mal réglée.
Pas évident à régler, un PHBx, il faut jouer sur le couple gicleur de ralenti/gicleur principal.
Essaye de rechercher sur le fofo ce que d'autres auraient monté.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: MOTOBECANE z26
Ok merci j y retourne tout à l heure, il faut dire aussi que pour le moment pas réussi a faire un filtre à air
qui va bien ça n arrange peut être pas les choses.
qui va bien ça n arrange peut être pas les choses.
- fanfan26
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Re: MOTOBECANE z26
Si c'est bien le bon Dell Orto POUR 4 TEMPS le boiseau est de 40.
Perso je l'ai monté tel quel est pas de souci de ce côté là au moins.
Pour le filtre à air pour l'instant juste une grille faite maison.
Avis d'un copain,sur le site Dell Orto, qui fait dans les 175-125 Motobécane depuis des décennies :
(Carburateur PHBL 22 AS) :(5/5) 12345
motos anciennes
je monte ce type de carbu sur toute mes veilles motobecane 175 et le ralenti ainsi que le comportement routier est parfait.
Apprenti Motobécane 175 Z23C acquit récemment.
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Re: MOTOBECANE z26
Bonjour
Oui après vérifications le boisseau est bien gravé et de 40.
Quelques essais hier mais toujours pas super par contre j avais essaye de "bidouiller" un filtre a air mais j ai l impression que au bout d un moment elle s etouffait jusque s'arrêter.
J ai vidangé l essence qui était dans le réservoir depuis longtemps
demonté le robinet et son filtre totalement clean au démontage
Aux nouveaux essais après redémontage de l ensemble soufflage etc je ne trouve plus le grand trou à l accélération mais par contre pour qu elle prenne correctement ses tours en charge je dois suivre la montée en régime en dosant l accélération.
En rampe je dois obligatoirement couper les gaz et pareil la suivre doucement et on sent des trous que je fait disparaitre en coupant et reprenant l accélération finement.
Voila ou j en suis (par contre les derniers tests ont été réalisés sans filtre à air)
bxardeche
Oui après vérifications le boisseau est bien gravé et de 40.
Quelques essais hier mais toujours pas super par contre j avais essaye de "bidouiller" un filtre a air mais j ai l impression que au bout d un moment elle s etouffait jusque s'arrêter.
J ai vidangé l essence qui était dans le réservoir depuis longtemps
demonté le robinet et son filtre totalement clean au démontage
Aux nouveaux essais après redémontage de l ensemble soufflage etc je ne trouve plus le grand trou à l accélération mais par contre pour qu elle prenne correctement ses tours en charge je dois suivre la montée en régime en dosant l accélération.
En rampe je dois obligatoirement couper les gaz et pareil la suivre doucement et on sent des trous que je fait disparaitre en coupant et reprenant l accélération finement.
Voila ou j en suis (par contre les derniers tests ont été réalisés sans filtre à air)
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Re: MOTOBECANE z26
Bonjour
Voilà ou j en suis
j ai reussi a bricoler un filtre a ait propre avec ce filtre c est nettement mieux mais trop de trous surtout en charge (rampe ou ouverture brutal des gaz
hier j ai monté un gicleur de 80 en place du 100 d origine c est encore mieux mais il subsiste encore quelques trous.
Que faire d 'autre avez vous des pistes ?
Bonne journée
bxardeche
Voilà ou j en suis
j ai reussi a bricoler un filtre a ait propre avec ce filtre c est nettement mieux mais trop de trous surtout en charge (rampe ou ouverture brutal des gaz
hier j ai monté un gicleur de 80 en place du 100 d origine c est encore mieux mais il subsiste encore quelques trous.
Que faire d 'autre avez vous des pistes ?
Bonne journée
bxardeche
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Re: MOTOBECANE z26
Bonjour
Je remonte ce post
Comme le temps passe pas occupé de ma 175 depuis une année
démarrée aujourd hui sans souçis effectué une dizaine de km le problème subsiste toujours
elle demarre parfaitement elle accélère très bien et roule normalement seulement dès que j attaque une rampe apparition de trous
il faut couper un peu de gaz jusque au moment ou il faut rétrograder pour qu elle reprenne des tours.
Avez vous une idée de la solution a apportée ?
Merci
Bxardeche
Je remonte ce post
Comme le temps passe pas occupé de ma 175 depuis une année
démarrée aujourd hui sans souçis effectué une dizaine de km le problème subsiste toujours
elle demarre parfaitement elle accélère très bien et roule normalement seulement dès que j attaque une rampe apparition de trous
il faut couper un peu de gaz jusque au moment ou il faut rétrograder pour qu elle reprenne des tours.
Avez vous une idée de la solution a apportée ?
Merci
Bxardeche
Re: MOTOBECANE z26
Hello
Je m'étais bidouillé ça comme filtre à air Pareil que toi, je ne roule pas assez pour pouvoir affiner la carburation. La dernière de mes réflexions à ce sujet est de mettre un cone de carbu long car pour l'instant j'ai un cone deux temps . ..
Tu peux peut être regarder ton niveau de cuve car si c'est en côte que tes problèmes arrivent ça peut venir de ça...
Je m'étais bidouillé ça comme filtre à air Pareil que toi, je ne roule pas assez pour pouvoir affiner la carburation. La dernière de mes réflexions à ce sujet est de mettre un cone de carbu long car pour l'instant j'ai un cone deux temps . ..
Tu peux peut être regarder ton niveau de cuve car si c'est en côte que tes problèmes arrivent ça peut venir de ça...
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
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Re: MOTOBECANE z26 RESOLU
Bonjour
Vérifications faites en place du gicleur de 100 livré d origine j avis testé avec un gicleur de 90 que je croyais être un 80...
Aujourd'hui j ai monté le 80 et effectué 30 km avec de belles côtes et ça marche
Ca me parait un peu petit mais puisque ça fonctionne je ne touche plus
merci à tous pour votre aide
bxardeche
Vérifications faites en place du gicleur de 100 livré d origine j avis testé avec un gicleur de 90 que je croyais être un 80...
Aujourd'hui j ai monté le 80 et effectué 30 km avec de belles côtes et ça marche
Ca me parait un peu petit mais puisque ça fonctionne je ne touche plus
merci à tous pour votre aide
bxardeche
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Re: MOTOBECANE z26
Roule un peu et dis nous la couleur de ta bougie, ça va intéresser du monde.
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Re: MOTOBECANE z26
Bonjour Pierre
Ok ça marche d autant que j essayes de peaufiner le réglage du carbu,
mais ç est pour le moment pas une réussite.
Elle démarre bien prends ses tours tient le ralenti mais je sens que ça pourrait être mieux.
bxardeche
Ok ça marche d autant que j essayes de peaufiner le réglage du carbu,
mais ç est pour le moment pas une réussite.
Elle démarre bien prends ses tours tient le ralenti mais je sens que ça pourrait être mieux.
bxardeche
Re: MOTOBECANE z26
Oui effectivement ça m'intéresse car je remonte moi aussi une z26c. Tiens nous au courant.