Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
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Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Bonjour ou bonsoir, je suis ici pour vous demander conseil à propos de ma Motoconfort 50VL de 1971.
Elle démarre et tient le ralenti parfaitement mais lorsque l'on accélère elle ratatouille
Je cherche donc une solution à ce problème ici
Question moteur il a été refait à neuf
-kit airsal 50cc neuf
-roulements et joint spi neufs
-bobine HT neuve (sous le réservoir)
-bougie, rupteurs et condo électronique neufs
-gicleur changé
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Elle démarre et tient le ralenti parfaitement mais lorsque l'on accélère elle ratatouille
Je cherche donc une solution à ce problème ici
Question moteur il a été refait à neuf
-kit airsal 50cc neuf
-roulements et joint spi neufs
-bobine HT neuve (sous le réservoir)
-bougie, rupteurs et condo électronique neufs
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Salut à toi,
Pour ton histoire de moteur qui ratatouille lorsque tu accélère il peut y avoir plusieurs causes possibles:
- essaye d'accélérer en maintenant le sarter( si elle prend ses tours c'est que tu est trop pauvre au niveau de ta carburation ( augmenter la taille du gicleur principal).
- carburateur encrasse
- mauvaise arrive d'essence( pour cela regarde si ton écoulement aux niveaux de ton robinet est correct.
Tiens nous au courant de l'avance des choses
Pour ton histoire de moteur qui ratatouille lorsque tu accélère il peut y avoir plusieurs causes possibles:
- essaye d'accélérer en maintenant le sarter( si elle prend ses tours c'est que tu est trop pauvre au niveau de ta carburation ( augmenter la taille du gicleur principal).
- carburateur encrasse
- mauvaise arrive d'essence( pour cela regarde si ton écoulement aux niveaux de ton robinet est correct.
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
D'accord merci je vais vérifier ça
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Bon bah j'ai essayé c'est pas ça
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Tu à verifié ton avance ?
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'étais en vacances
J'ai regardé et apparemment c'est toujours pas ça
Mais mon oncle pense que c'est peut-être une des bobines sous la cloche d'allumage qui est grillée
Vous pensez que ça peut être ça ?
J'ai regardé et apparemment c'est toujours pas ça
Mais mon oncle pense que c'est peut-être une des bobines sous la cloche d'allumage qui est grillée
Vous pensez que ça peut être ça ?
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Si la bobine d'éclairage est H.S: pas d'influence sur l'allumage.
Si la bobine d'allumage est HS: en général pas de fonctionnement du tout ou parfois un fonctionnement aléatoire. Il faut chercher du coté d'un mauvais contact, fil ou antiparasite par exemple.
Si la bobine d'allumage est HS: en général pas de fonctionnement du tout ou parfois un fonctionnement aléatoire. Il faut chercher du coté d'un mauvais contact, fil ou antiparasite par exemple.
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
J'ai souvenir que sur la Sommet de Thib, lors d'un rasso du côté de Toulouse, on avait eu une panne similaire, qu'on n'avait pas réussi à identifier sur le coup, et c'est pas faute d'avoir cherché.
Par la suite il s'est avéré que c'était la bobine BT d'allumage qui déconnait ; après autopsie d'icelle, rien trouvé de flagrant, à part 1 ou 2 m de fil qui n'était plus collé par le vernis (mais toujours isolé), on avait supposé à l'époque une sorte de vibration interne à la bobine, mais sans conviction.
Par la suite il s'est avéré que c'était la bobine BT d'allumage qui déconnait ; après autopsie d'icelle, rien trouvé de flagrant, à part 1 ou 2 m de fil qui n'était plus collé par le vernis (mais toujours isolé), on avait supposé à l'époque une sorte de vibration interne à la bobine, mais sans conviction.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
dans ces cas extrêmes faire appel à lui :
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Sp93 Même le numéro de téléphone est magique!
Il y presque tout les modèle
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
Bonjour ou bonsoir à tous
Merci de vos réponses
Je ne réponds que maintenant parce que j'ai été très occupé avec la rentrée désolé
Ducoup j'ai démonté l'allumage et la bobine basse tension dont la cosse était coupée en deux
J'ai racheté une bobine que j'ai monté mais quand je remet le volant magnétique ça ne tourne pas
À votre avis c'est à cause de quoi ?
Merci de vos réponses
Je ne réponds que maintenant parce que j'ai été très occupé avec la rentrée désolé
Ducoup j'ai démonté l'allumage et la bobine basse tension dont la cosse était coupée en deux
J'ai racheté une bobine que j'ai monté mais quand je remet le volant magnétique ça ne tourne pas
À votre avis c'est à cause de quoi ?
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
La plupart des bobines rouges de refab ont les cornes trop grosses, il faut les meuler progressivement pour que ça rentre.
L'idéal ayant d'avoir la bague de centrage qui aide bien à redonner une cote correcte.
L'idéal ayant d'avoir la bague de centrage qui aide bien à redonner une cote correcte.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
J'ai essayé mais avec du papier à poncer en gros grain parce que je sais pas me servir d'une meuleuse
Re: Motoconfort 50VL qui ratatouille à l'accélération
D'expérience, les chinoiseries sont des chinoiseries avec leurs lots de défaut et de produits neufs qui ne sont pas bons.
Personnellement, je refais faire les bobines en échange standard ; 40€ + frais d'envoi de la bobine à refaire et frais de port pour le retour, compter au maximum 55-60€. Le gros avantage il s'agit de bobine adaptées et qui durent. Toutes mes mobs roulent avec ces bobines depuis deux ou trois ans et depuis plus aucun soucis.
Le site est ici https://www.pieceallumage.fr/search.php ... nsion+novi
Personnellement, je refais faire les bobines en échange standard ; 40€ + frais d'envoi de la bobine à refaire et frais de port pour le retour, compter au maximum 55-60€. Le gros avantage il s'agit de bobine adaptées et qui durent. Toutes mes mobs roulent avec ces bobines depuis deux ou trois ans et depuis plus aucun soucis.
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AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I