Une petite promenade de 30 kms, jeudi par un beau soleil, avec mon beau frère et un petit coup à boire en rentrant à la maison, jusque là tout se passait bien. Après avoir rentré les motos dans le garage, une belle marre d'huile sous ma 500...là le sourire se transforme en grimace. La peur d'avoir un carter qui à cassé se fait sentir...fuite derrière le carter de kick. Démontage ce matin..pas de casse visible à l'oeil,bizarre mais rassurant.En fait je pense que le flotteur qui régule le niveau d'huile est resté bloqué, et en regardant de plus prêt, il y a également de l'huile qui s'écoule par l'axe de la pédale d'embrayage, ce qui confirme que le niveau est bien trop haut. Reste à démonter le flotteur et voir pourquoi il est coincé. Ouf ,tout ça me rassure quand même.
fuite d'huile 500 sc5
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Re: fuite d'huile 500 sc5
Plusieurs causes sont possibles: l'huile utilisée, le calage du pignon de commande du reniflard, le niveau du flotteur (il y a 3 crans), l'étanchéité du cône de fermeture...
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Re: fuite d'huile 500 sc5
même bien étanche le flotteur d'huile fait ce qu'il peut et a cause des vibrations quand le moteur tourne ou que la moto roule parfois il laisse un peu passer cela se traduit par un panache de fumée a l'échappement sans gravité.
l'huile ne circule pas dans le réservoir celui ci sert juste a récupérer les vapeurs ,a les condenser et a maintenir le niveau dans le carter
Perso je ne met pas beaucoup d'huile dans le réservoir et uniquement quand un long trajet est prévu (plus de 100 km) pour éviter de la retrouver sur le sol de mon garage, je préfère emporter avec moi un bidon et faire le niveau du carter par le bouchon (clé de 21) avant de partir.
l'huile ne circule pas dans le réservoir celui ci sert juste a récupérer les vapeurs ,a les condenser et a maintenir le niveau dans le carter
Perso je ne met pas beaucoup d'huile dans le réservoir et uniquement quand un long trajet est prévu (plus de 100 km) pour éviter de la retrouver sur le sol de mon garage, je préfère emporter avec moi un bidon et faire le niveau du carter par le bouchon (clé de 21) avant de partir.
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Re: fuite d'huile 500 sc5
Merci Béber. Problème résolu. C'est quand même de ma faute. J'avais mis l'huile dans le réservoir et attendu que le niveau d'huile soit au niveau de l'orifice du bouchon de carter (clé de 21) mais je n'ai sans doute pas assez attendu...Cette après midi J'ai donc pris le temps et au bout d'un moment l'huile à débordée du carter, donc flotteur mal réglé. Après vidange du moteur, petit rodage du cône de l'aiguille et du siège par précaution puis réglage de l'aiguille au deuxième cran (3 crans sur mon aiguille). Remplissage du réservoir et contrôle à nouveau .Pas de débordement et le niveau est à environ 1 cm du bord supérieur du carter. Par contre je pense qu'après un long repos il est utile de vérifier le niveau avant de rouler car je pense également que l'étanchéité ne peut pas être à 100%. Je suis quand même rassuré, j'ai eu tellement peur que ce soit mon carter au niveau sortie de boite qui soit cassé. Là c'était pas la même chose. On se fait tellement plaisir à rouler avec ces motos qu'il serait difficile de s'en passer.
Merci encore.
PS: pour l'huile utilisée SAE 50.
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