Variateur sur AV7

Klm62
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2021, 06:26
Localisation : Béthune

Re: Variateur sur AV7

Message par Klm62 »

Merci à tous.

Fluke: non pas de clavette sur mon vilo

Blutch: pas de rondelle non. Ce qu'on voit c'est l'extrémité du canon fileté

Cateralp: oui je pense que cela vient du tambour mais aucune idée de pourquoi il ne s'enfonce pas.

Cette après-midi je vais tout reprendre à 0.

Petite question, c'est de l'adaptable et non du origine motobecane. Au niveau des bagues je n'ai pas le même montage que ceux strictement d'origine, c'est à dire que après le dernie4 circlips (celui qui se clips sur le variateur) je n'ai pas 2 rondelles, j'en ai 4. Je ne pense pas que ce problème vient de là car pour essayer j'ai tenter de mettre le tambour sans aucune rondelle et le résultat est le même.
Il semblerait que ce soit l'extérieur du tube du tambour qui tape sur l'intérieur du puit du vario.
Je ne pense pas que ma pièce soit défectueuse non plus.

Grand mystère...
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Variateur sur AV7

Message par canonde75 »

J'ai déjà rencontré la même déconvenue avec une cloche d'embrayage de refabrication.
En plus de la médiocre qualité, les côtes d'usinage sont souvent aléatoires.
Le mien rentait trop loin sur le vilo et venait toucher le vario après serrage, jusqu'à bloquer tout l'ensemble.
Depuis cette expérience, je répare et je recycle mes varios et vieux tambours autant que possible.
Fais un essai avec un vieux tambour d'origine voir si ton problème persiste?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Variateur sur AV7

Message par bentou »

pour vérifier que le tambour est OK, retire le vario et place juste le tambour et son écrou.
si ca rentre et que tu peux serrer correctement l'écrou, c'est que le vario est mal monté ou mal fabriqué.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Klm62
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2021, 06:26
Localisation : Béthune

Re: Variateur sur AV7

Message par Klm62 »

J'ai trouvé mon problème grâce à vous.

Canonde tu avais raison, le tambour a un defaut de fabrication, il suffit de regarder la photo.
Sur cette photo le tambour seul, sans vario est rentré au maximum
Fichiers joints
20210817_155858.jpg
20210817_155858.jpg (82.84 Kio) Vu 441 fois
Klm62
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2021, 06:26
Localisation : Béthune

Re: Variateur sur AV7

Message par Klm62 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, j'ai besoin d'explication.
En achetant une autre mbk 51 avec embrayage SANS VARIATEUR j'ai eu une cloche d'embrayage A VARIATEUR neuve en supplément.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi cette cloche neuve ne rentre pas sur la soie des vilebrequin (testé sur 3 vilebrequins differents, AV7 et AV10)

Sur ces photos on voit bien qu'il est impossible que le tambour de VARIATEUR ne s'adapte à la soie.

Je suis perdu et n'y comprend plus rien là.
Merci d'avance
Fichiers joints
20210829_101449.jpg
20210829_101449.jpg (131.66 Kio) Vu 402 fois
20210829_101456.jpg
20210829_101456.jpg (89.38 Kio) Vu 402 fois
Avatar du membre
Domibug
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 13 avr. 2018, 05:33
Localisation : Vendargues (34)

Re: Variateur sur AV7

Message par Domibug »

On peut dire que ce post tombe à pic pour moi car on m'a donné une type 40T sans variateur et je comptais la remonter avec un Vario, donc je suis ce post avec intérêt !!
Punaise c'est dingue ce qu'il t'arrive là !
Moi j'ai changé mes mâchoires d'embrayage et lamelles de tambour moi même en conservant les vieux embrayage d'origine.
J'ai eu pas mal de surprises sur les pièces refabriquées pour mes 103, il faut adapter en permanence donc dans la mesure du possible je récupère les pièces d'époque!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Variateur sur AV7

Message par Fluky »

Il est possible qu'une fabrication de tambours d'embrayage avec un mauvais usinage de cône ait été distribué aux différents vendeurs du Net
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre