Problèmes - AV48

Répondre
wiwi42
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2021, 21:37
Localisation : Saint Etienne

Problèmes - AV48

Message par wiwi42 »

Bonjour,

Je suis entrain de restaurer une AV48. J'ai besoin d'avis d'expert. J'ai les problèmes suivants:

-Pédalier qui n'est pas dans l'axe du moteur -> courrier qui saute. Que faut-il modifier?
-Ralenti qui ne tient pas malgré un nettoyage complet du carburateur Gurtner et un pointeau vissé à fond -> elle cale
-Chaine coté courroie qui semble sauter des dents Problème de tension?

Egalement, je ne connait pas vraiment le mobylette mais impossible de la demarrer avec les pédales -> le pédalier n'entraine pas le moteur donc pas de démarrage.

D'avance merci pour vos retours.
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Problèmes - AV48

Message par Djoul »

hello
pour l'alignement, il faut vérifier que tes entretoise de fixation moteur soient bien "agencés"
si elle cale toujours, il est possible que tu ai une prise d'air sur le moteur
si les pédales n'entrainent pas le moteur, il est possible que la poulie soit verrouillée en position "velo"
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problèmes - AV48

Message par Pierre Turlan »

Quand tu pédales, est ce que la poulie tourne, ou reste fixe?
Cheudron
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2021, 15:41
Localisation : Metropole

Re: Problèmes - AV48

Message par Cheudron »

Djoul a écrit : 10 sept. 2021, 11:56pour l'alignement, il faut vérifier que tes entretoise de fixation moteur soient bien "agencés"
L'axe de fixation supérieur sur AV48 n'est en rien comparable avec celui utilisé sur la majorité des autres modèles Motobecane, sur lesquels on peut effectivement caler le moteur à l'aide d'entretoises de différentes longueurs.

Sur l'AV48, aucune marge de translation latérale du moteur n'est possible. Il reste donc, "théoriquement", toujours positionné comme il se doit.

Si la poulie n'est pas alignée avec le variateur, peut-être faut-il regarder du coté des silent blocs insérés dans les pattes support moteur de culasse. S'ils sont mal positionnés, le moteur se retrouve décalé.
wiwi42
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2021, 21:37
Localisation : Saint Etienne

Re: Problèmes - AV48

Message par wiwi42 »

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

J'ai avancé sur mes differents problème:

-Pédalier qui n'est pas dans l'axe du moteur -> courrier qui saute. Que faut-il modifier? -> J'ai reglé les ressorts tendeurs qui desaxaient le moteur. Depuis plus de problème. En effet, il est impossible de regler le moteur a l'aide du support haut.

-Chaine coté courroie qui semble sauter des dents Problème de tension? -> Changement de chaine et problème resolu

-Egalement, je ne connait pas vraiment le mobylette mais impossible de la demarrer avec les pédales -> le pédalier n'entraine pas le moteur donc pas de démarrage. -> plus de problème de ce coté la

-Ralenti qui ne tient pas malgré un nettoyage complet du carburateur Gurtner et un pointeau vissé à fond -> elle cale problème non résolu... Soit elle cale soit le ralenti est trop haut -> pointeau visé à fond. Réglage intermédiaire impossible... Je seche avez vous des idees?
Répondre