Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Répondre
Lison_bobet
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2021, 16:46
Localisation : marseille

Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par Lison_bobet »

Bonjour à Tous.tes :D !

Je suis actuellement entrain de retaper ma première mobylette (modèle 40VL) et je suis un peu dans l'impasse car c'est un domaine assez nouveau pour moi :mrgreen: .

je m'explique :

Je me suis attaquée au changement du carburateur ainsi que des câbles de starter/gaz/accélérateur , j'achète donc un carbu Gurtner AR 2 12 ainsi qu'un "kit" de cables + gaines avec tous les accessoires (butées etc...).
Le montage se passe plutôt bien grâce à de précieux conseils trouvés sur le net, mais je suis bloquée car je crois qu'il me manque des pièces :
  • il me semble qu'il y a un ressort au niveau de la poignée pour le câble d'accélérateur, je n'en ai pas ...
  • même problème pour le câble du starter, j'ai l'impression qu'il manque une pièce entre le câble et le "chapeau" du carburateur...



    J'en viens donc à ma requête, sauriez-vous m'aider à nommer correctement ces pièces et peut-être m'aiguiller pour pouvoir m'en procurer ? (je suis en fait preneuse d'à peu près tout conseil concernant ces montages :mrgreen: )

    (par avance je suis désolée si la question est peu pertinente et/ou placée dans le mauvais topic :oops: )

    Merci !!
<3 Honda anf innova 125 & Motobecane 40 VL <3
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par cricri 23 »

http://tobeconline.fr/assets/serie_40_011.jpg
peut être qu'avec ça tu y verras plus clair
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par Moustique42 »

Tu peux utiliser le manuel des pièces détachées pour vérifier la conformité du montage. Pour les 40, il est disponible dans la rubrique téléchargement du MCF :
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... e40n40.pdf
Il n'y a pas, à ma connaissance, de ressort dans la poignée d'accélérateur, c'est le ressort du boisseau de carburateur qui ramène l'accélérateur (s'il n'y a pas trop de frottement au niveau du câble !). Idem pour le starter.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par cateralp »

Tu as acheté un carburateur neuf et il manque les deux ressorts ??

ressort 14119 starter et 14107 boisseau accélérateur
Capture plein écran 07092021 165356.jpg
Capture plein écran 07092021 165356.jpg (114.32 Kio) Vu 323 fois
Lison_bobet
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2021, 16:46
Localisation : marseille

Re: Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par Lison_bobet »

cateralp a écrit : 07 sept. 2021, 16:59 Tu as acheté un carburateur neuf et il manque les deux ressorts ??
Après vérification, le ressort est bien là ! je l'avais placé au mauvais endroit. En revanche pas de volet de starter ni de vis tendeur...

Merci beaucoup à tout le monde pour la documentation, je vais essayer de trouver les pièces manquantes ! O:)
<3 Honda anf innova 125 & Motobecane 40 VL <3
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par cateralp »

Le starter c'est une toute petite pièce cylindrique avec un trou au milieu pour le passage du câble , tu es certain qu'elle n'est pas coincé dans le corps du carbu et que tu ne l'a pas vu ?
Lison_bobet
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2021, 16:46
Localisation : marseille

Re: Pièces manquantes sur carburateur AR 2 12

Message par Lison_bobet »

cateralp a écrit : 07 sept. 2021, 22:27 Le starter c'est une toute petite pièce cylindrique avec un trou au milieu pour le passage du câble , tu es certain qu'elle n'est pas coincé dans le corps du carbu et que tu ne l'a pas vu ?
Yes ! j'ai bien regardé, pas de pièce coincée et c'est bien cette dernière qui me faisait défaut !! J'ai donc commandé un kit de réparation et j'espère bien que je pourrais en finir avec cette histoire de câbles lol !

Merci !
<3 Honda anf innova 125 & Motobecane 40 VL <3
Répondre