joint diffuseur Gurtner GVC 16.35 5F 11/74

Répondre
ERNEST JORGE
Adhérent(e) MCF
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2013, 10:00
Localisation : saint jean de verges

joint diffuseur Gurtner GVC 16.35 5F 11/74

Message par ERNEST JORGE »

Bonjour à vous tous,
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner quelques informations suite au problème que je rencontre concernant le carburateur Gurtner de ma D75 Motobécane. Je vous en remercie par avance.

J'expose mon problème :
Ma D75 a un Gurtner d'origine qui a été nettoyé aux ultrasons par un professionnel il y a quelques années. J'ai utilisé, jusqu'à il y a très peu, de l'essence SP95 et maintenant de l'essence SP98.
Ma bécane démarre bien à froid, tourne bien quelques km, puis à chaud tient mal le ralenti et a tendance à s'engorger à l'accélération.
j'ai changé une première fois le joint du diffuseur et le problème a été réglé. Quelques km et quelques mois plus le tard le problème est réapparu. J'ai à nouveau changé le joint du diffuseur et le problème a été réglé pour quelques temps.
Je pense que l'essence que nous utilisons est très agressive pour nos vieux joints et les abime rapidement.

Ma question est la suivante : existe-il des joints pour ce type de carburateur qui résiste à l'essence actuelle? Ou si vous avez été confronté à ce problème avez-vous trouvé une astuce?

Pour ma part si je n'arrivais pas à trouver une solution je pense adapter un carburateur Gurtner GE.16.95 12.78.
Merci pour vos conseils et informations.
joint diffuseur Gurtner GVC 16.65 5F.JPG
joint diffuseur Gurtner GVC 16.65 5F.JPG (34.45 Kio) Vu 502 fois
diffuseur Gurtner GVC 16.65 5F.JPG
diffuseur Gurtner GVC 16.65 5F.JPG (51.3 Kio) Vu 502 fois
Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: joint diffuseur Gurtner GVC 16.35 5F 11/74

Message par LABRA91 »

Salut Ernest,
Tu as déjà au départ un problème de réf. de carburateur (si ce que tu as écrit sur ton bout de papier de la photo du joint de diffuseur est bon) le GCV 16 -655 est pour les C/D52 pour les C/D 75 il faut le GCV16 -703.
les 2 carburateurs sont identiques sauf justement ce fameux diffuseur, le joint est identique.
Moi je remplace, lorsque c'est nécessaire, ce joint ( section carré à l'origine) par un joint torique classique, voir un joint "fait maison" dans du viton comme fred Poiret.
Néanmoins comme pour tous les possesseurs de C/D52 ou 75 la caractéristique des CGV16 est un ralenti instable , un réglage voir impossible en vieillissant et le remplacement par en général par un dellorto le plus simple étant un SHA 16 16c (il faut alors retirer la bague plastique et réaléser l'emmanchement du carbu.
Scan67.jpg
Scan67.jpg (115.95 Kio) Vu 480 fois
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
ERNEST JORGE
Adhérent(e) MCF
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2013, 10:00
Localisation : saint jean de verges

Re: joint diffuseur Gurtner GVC 16.35 5F 11/74

Message par ERNEST JORGE »

Merci labra 91 pour ces informations dont je n'avais pas connaissance.
A+
Ernest
Répondre