un breton: tobec35!!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

bonjour a toutes et a tous, je me présente: régis, 27ans tout frais passé de quelques jours, habitant a Bain de Bretagne, en Ille et vilaine (35)

je viens ici non pas pour choper un renseignement et me barrer de suite, mais pour vous montrer mes 2 et 4 roues vous apporter un peut d'aide et aussi en récolter car je connait pas tout évidement ;)

j'adore la mécanique, l’électricité et l'informatique. je restaure tranquillement un petit 2 roues, une Motobécane 51 super que j'ai acquis depuis une semaine pour la modique somme de 45euros.bon j'ai des bricoles a faire dessus, par exemple changer le tambour avant car garnitures decolés, faisceau elec, chaine rouillées bref bricoles car elle etait dehors depuis des années.
j'ai aussi en ma possession, 2 voitures, une Renault super5 GTS et une Volvo S60 2.4l D5 summum 163cv (toutes options sauf le téléphone et toit ouvrant)je ferais des photos des autos si vous le désirez;)

j'ai aussi une mbk 51 club mais cette dernière est en fin de vie malgré ma restauration car elle avait eu un accident par son ancien proprio (accident de face) et donc le support de fourche a mangé un peut et donc ya du jeu malgré que tout est serré.

je suis un fan du toutes options dans mes véhicules donc la tobec se voit s’améliorer en confort d'utilisation et électrique, et j'ai pas fini mais j'y vais tranquillement Image
je souhaite la restaurer en la laissant d'origine ou pièces d'origine mbk. la béquille ne doit pas être d'origine, pour l'instant je la laisse mais ya de fortes chances que je lui remet une centrale :)
bon bref, passons au photos, chose que tout le monde adore je suppose^^
la Motobécane 51 super:
Image
le compteur, câble cassé mais pas beaucoup plus de kilomètres, les freins étaient comme neuf...
Image
Image
Image
changement du feu ar, celui qui etait dessus etait un comme sa:
Image
mais comme j'ai toujours detesté ce feu depuis tout jeune, et en plus il fait pas feu stop, j'en ai acheté un autre, voila:
Image
elle n'avait plus de retro, allez hop, celui de la bleue^^, seul truc, j'avais peint son bras en bleu et la coquille de retro etait resté en chrome, allez hop, tout sa en noir, voici le résultat:
Image
le porte bagages ar, celui la je l'adore par contre^^, dommage une patte de fixation de cassé:
Image
le compteur, le câble a été remplacé, j'ai pris celui de ma bleue, bien graissé au passage le câble, et tant qu'a faire, j'avais plein de pièces de vieux compteur, allez hop, on change le contour chromé du carreau et on repeint l’extérieur en noir comme avant:
Image
Image
les commandes électriques au guidon: avant j'avait que le klaxon, maintenant, j'ai aussi l'allumage des feux et l’arrêt moteur(qui n'est pas branché car pas ce système sur allumage a rupteur
Image
le garde boue avant a aussi été repeint car il est piqué par la rouillé et un peut griffé. pas de photo mais c'est parfait ;)
ma MBK 51 club, qui sert maintenant de donneuses d'organes pour la super:
Image
et oui, 1an sans rouler dans le fond du garage, sa ne réussit pas les chromes...
j'avais viré la serrure et mis le compteur a la place pour lui donner un style bien incorporé :) et ainsi, plus de soucis de câble de compteur plié contre le phare!
Image
je suis en réflexion pour le compteur, soit je laisse celui d'origine de ma super ou je lui met celui de ma bleue, car honnêtement j'ai un faible pour les rectangles, mais le hic est qu'il a un fond blanc avec écritures bleues, sa concorde pas avec le reste... :(
aujourd'hui, petit soucis moteur qui marche tres mal, j'ai soufflé le carbu, changé la bougie, changé la bobine haute tention, verifié la propreté du rupteur(sans demonter car pas de jeu de cales pour regler) bref, sa doit etre le condo qui a du rendre lame... bon pas trop grave j'avais l'intention de mettre le bas moteur de ma bleue, donc montage en cours...
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: un breton: tobec35!!

Message par Pierre Turlan »

Qu'appelles-tu "ma bleue"? Les bleues ont en général des AV7, dont le bas moteur n'est pas compatible avec l'AV10 de ton 51 Super.... à moins que tu ne veuilles parler de ta 51 Club- banque de pièce qui est effectivement bleue. Mais ici, "ma bleue" se rapporte en général à une AV88 ou ses sœurs.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: un breton: tobec35!!

Message par Drakkar »

Salut et bienvenue au pays de la tobec!!! :D
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: un breton: tobec35!!

Message par Phil19 »

Salut Régis, et bienvenue parmi nous... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

oui je parlais de ma club bleue, je effet en y repensant sa peut porter confusion a la bonne 88 bleue^^

dans ma petite jeunesse, j'ai eu:
une mbk weeky, mais jamais entendu ronronner le moteur car soucis d'allumage et qui n'a jamais pu etre resolu car pieces speciales et introuvables apparement. elle etait bleue.
une motoconfort AU89 du 20 juin 1960, marron metalisé avec tous ses carters au debut. un accident de plein fouet en face a donné la fin de vie pour elle... elle me manque, son moteur increvable son confort punaise, elle ma fait voyager celle ci, jusqu'en boite, meme pas peur, et pas fiers a coté des autres en scoots ou mobs tunés...
une 103 ml kit 50, bof je l'ai eu comme sa, elle ne roulait pas super bien, que de soucis avec son embrayage... je me suis bien frotté les mains après l'avoir vendue :)
et ensuite une honda pxr 50 rouge, sympa ce petit model style cross, roulait tres bien jusqu'au jour ou en voulant faire un nettoyage du carbu, j'ai cassé une piece qui servait au starter et depuis grosse misere pour la demarer, donc on ne roulait plus avec, domage car elle etait super belle, phare cligno, clé de neiman batterie, bref, tres pratique et tres facile a conduire... :)
ensuite ma 51 club bleue(a la base elle etait jaune nacré(je crois que sa s'appele ainsi) mais elle etait accidenté, fourche plié, avec une autre, j'ai retapé celle ci, mais malheureusement quand sa a tapé une fois, les sequelles restent... j'avais toujours du jeu dans la fourche...

et la depuis 8 jours j'ai ma 51 super :)
Modifié en dernier par tobec35 le 04 juin 2012, 21:03, modifié 1 fois.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7226
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: un breton: tobec35!!

Message par Thib »

Salut, bienvenue sur le forum. :D
Adhérent MCF
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

j'étais en train de regarder un peu tout le forum, j'ai l'impression de faire l'intrus parmi vous avec ma tobec, certes elle est de 85, mais son style ne coïncide pas du tout avec les vôtres...lol

je me sens un peut géné... :oops:
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: un breton: tobec35!!

Message par Pierre Turlan »

Il n'y a pas de raison, il y a de tout les genres parmi nous, des intégristes de l'écrou d'origine, des modificateurs fous, et des débutants qui s'y mettent.
Le 51 super est une machine très réussie, elle a eu beaucoup de succès à sa sortie, elle vaut le coup d'être mise en valeur.
Mon avis: reste avec le compteur rond d'origine, il lui va mieux!
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: un breton: tobec35!!

Message par Phil19 »

tobec35 a écrit :je me sens un peut géné... :oops:
Mais non, voyons :mrgreen: . Perso, je m'éclate à rouler avec ma 51 de 1990, et j'adore ma 881 de 1997 8) ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

une 881 de 97... mdr^^ :lol:

ben en tout cas merci de m’accueillir parmi vous :)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: un breton: tobec35!!

Message par Phil19 »

tobec35 a écrit :une 881 de 97... mdr^^ :lol:
Mort de rire, pourquoi ? Les dernières 881 sont sortie en 2002... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

oh pinaise honte a moi, je savais pas :oops:
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

sa y est, ma tobec est plaquée et assurée, chez clavel, 65euros/an ;)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

salut

quelques news de ma tobec, j'ai réussi a trouver le coupable de la panne, c’était le carbu, oui malgré l'avoir nettoyé, il faisait caler la mob des qu'on accélérait. bref, j'ai été chez un pote, il avait un 1414 sha, nickel, je le monte il marche a la perfection :)

du coup j'ai laissé mon bas moteur de ma 51 donneuse, il a le kick, et tout marche impec. j'ai du enlever les pédales car elles butent dans la boite a kick. mais je les garde en stock ;)
j'ai viré la rouille sur la fourche, a certains endroits c’était tellement piqué que j'ai carrément poncé, et j'ai mis une couche de vernis brillant après ponçage, sa brille pas comme du neuf, mais c'est pas loin :)

depuis qu'il fait beau, je vais au taf en mob, elle roule super bien et assez vite, le compteur est en buté avant d’être a fond lol, bref elle doit aller a 85 voir 90 en pleine descente!!


étant fan du suréquipement, je lui mettrais des clignos, je sais pas si je lui met des oranges ou gris, mais sa sera des translucides, pas transparents, car le reste des feux est translucide donc il faut que sa concorde avec le reste lol
je lui mettrais aussi une batterie, mais une petite car j'ai très peut de place libre, je la mettrais dans le support béquille central vu qu'il ne sert pas. bien sur, je lui confectionnerais un joli support pour qu'elle soit bien fixé et qu'elle soit un peut plus abrité contre la pluie.

pour le pont de diodes, pas de soucis, j'ai pas loin de 500kg de pièces d'ordi en tous genres donc ya bien une alim qui va sacrifier son pont de diodes pour ma tobec^^

bon je vous laisse, ya des jeunes en scoot tuning qui cherchent a se prendre une minée par une bonne vieille 51... :lol: :lol:
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

hello
des nouvelles, jai lancé 2 commandes avant hier, une chez Conrad pour une petite batterie 12v 2ah et une pour des clignotants et centrale clignotante chez la Becanerie.
j'ai recu ce jour celle de la becanerie,
les clignos sont ceux ci:
tige courte pour les fixer sur les pates du phare av
Image
et longues tiges pour fixer sur mon feu ar
Image

et ma centrale clignotante(pour scooter car sa sera en courant continu vu que je vais mettre une batterie
Image

j'ai été chez mon garagiste cyclo mbk pour lui prendre une courroie et un comodo de phare avec clignotant, ouf il avait encore sa en stock, et sa devait y être depuis des lustres, le prix était en frs, 55frs a l’époque ^^ il ma fait sa a 8.50euros
allez hop un coup de peinture et voici le tout:


a peine déballés, les clignos ont reçu une touche de modif car le chrome j'en veut pas et idem pour l'effet carbone donc un coup de bombe de peinture noir^^
Image

la commande de la batterie arrivera je penses la semaine prochaine, car sa passe par la poste...
ah que pinaise j'ai hâte de tout voir monté et fonctionner

ps: j'ai oublier d'acheter un klaxon a courant continu... tant pis j'irais chez mon ptit garagiste ;)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Répondre