Problème de Kick

Répondre
LA JAUNE
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2012, 07:30
Localisation : Nouméa

Problème de Kick

Message par LA JAUNE »

Bonjour à Tous, j'ai fait l'acquisition d'une MBK 51 à Kick, J'ai le remonter avec des pièces neuves, mais je rencontre un problème avec le kick qui s'enclenche un coup sur deux .
Ce souci m'empêche de démarrer la machine correctement .
Je souhaite savoir ou peut t'on se procurer ces pièces de remplacement pour ce machine ?
Ps : sur la machine j'ai monter un kit Polini 70 cc , c'est un modèle air et la culasse sans dé compresseur.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème de Kick

Message par Fluky »

Ce sujet aurait plus la place dans "Mécanique".

Pour le problème de kick, 2 possibilités :

Soit l'écrou à rochet et le rochet de la boîte sont usés et engrènent mal, auquel cas il suffit de les retailler au Dremel et disque diamanté

Image

Soit, ce que j'ai souvent constaté, c'est que certains vilos présentent une différence de longueur de 1mm ; si ton vilo est un peu court (dans ce cas le rochet de la boîte à kick vient juste gratter l'écrou à rochet sans engrener) , il suffit donc de rajouter une rondelle de 1mm d'épaisseur derrière l'écrou de volant magnétique pour que ça engrène mieux.

On trouve encore ces 2 pièces chez un concessionnaire MBK, mais en métrople ça vaut un bras (25€ les 2), j'ose même pas imaginer dans ton bled, à supposer que t'en trouves...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
LA JAUNE
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2012, 07:30
Localisation : Nouméa

Re: Problème de Kick

Message par LA JAUNE »

Bonjour et merci pour ton message,
Eh oui dans mon bled comme tu dis je ne trouve rien, mais si tu as une adresse concessionnaire, mail, téléphone, site internet ou autre je suis preneur !!!
sur cette machine , j'ai monter un kit 70cc POLINI , une Bte à à Clapet POLINI Big Valve, un Variateur DOPPLER, Un allumage MVT, un Carburateur DELLORTO 19 , seulement je n'ai pas de dé compresseur sur la culasse ça doit être pour cela que j'ai un problème avec le kick du à la compression, j’essaie en vain de trouver une culasse avec dé compresseur mais sans succès !!!
Merci pour tes infos .
Patrice
Meilleures salutations de Nouvelle Calédonie

PS : mon mail perso : patrice.urie@yahoo.fr
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Problème de Kick

Message par bentou »

si tu as un kick, pas besoin de décompresseur, c'est uniquement pour les machines sans kick.

qu'est ce que tu as mis comme vilebrequin ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
LA JAUNE
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2012, 07:30
Localisation : Nouméa

Re: Problème de Kick

Message par LA JAUNE »

Bonjour, j'ai mis le vilebrequin d'origine ,
Cela pose t il un problème ?
Merci pour les éléments de réponses que tu pourrai m'apporter
Patrice
Répondre