est ce un guidon d' av3?

Répondre
jerome 79
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2012, 12:00
Localisation : france

est ce un guidon d' av3?

Message par jerome 79 »

ça rassemble pas a un guidon d av3 mais plus d av32 ?
vu les poignées qui sont dessus
http://cgi.ebay.fr/2-guidons-mobylette- ... 337df0d5c5"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: est ce un guidon d' av3?

Message par bbmicro »

Difficile de s' avancer seulement avec cette photo, on connait pas le diamètre des tubes, on ne voit pas si ils sont percés sur le devant pour laisser passer les cables de freins qui sont dans le guidon ( leviers de freins en embout de guidon). :shock:
Il me semble que le mouvement n'est pas très ample, et que les poignées ne reviennent pas beaucoup vers le pilote.

ex pour voir la forme.

Image

Par contre le chrome a l'air pas mal, et si tu as les deux guidons + les leviers a ce prix ça semble correct.
Tu peux demander d' autres photos au vendeur, si il te répond tu en sauras plus. :D

Bonnes enchères :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
jerome 79
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2012, 12:00
Localisation : france

Re: est ce un guidon d' av3?

Message par jerome 79 »

Oui j' en ai un, dans le même état que le tien le prix attractif certe mais je trouve qu' ils reviennent pas assez , et les poignées ne sont pas celle d' av3 ,vu qu' ils ont normalement la même forme qu' un solex .
qu' en pense tu ?
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: est ce un guidon d' av3?

Message par bbmicro »

Bon, par élimination, il y a plus qu'énormément de chances que ces guidons ne soient pas des guidons d'Av3:

- Les guidons d'AV3 sont relativement rares, 2 en même temps serait surprenant.
- L'AV3 a 60 ans, utilisée normalement et même entretenue, les chromes ne sont pas dans cet état là.
- Un seul guidon neuf d'époque est rarement proposé au prix de ces deux guidons.
- Ce lot de pièces n'est pas très cher( comme prix de départ ),mais si ça ne correspond pas à ce que tu attends ce sont 30 € de gaspillés( et une rénovation coûte déja cher :oops: ).
- Si c'étaient des guidons d'AV3, à ce prix là, je les aurais achetés grace au lien directe que tu as gentiment posté (juste la photo la prochaine fois :lol: ).

Guidon un peu gratté et juste vernis antirouille ( mais ça peut être peint Motip pour jante )
Image


En bref, sans plus d'information je ne les prendrais pas ( j'ai suffisamment acheté de pièces par erreur qui me sont restées sur les bras :oops: )

Aprés, cela dépend de ce que tu as entrepris sur le reste de ta bécane: remise en route/rafraichissement, rénovation dans son jus, restauration à neuf......
Il faut une certaine cohérence de l'état de l'ensemble des pièces de ta machine pour que le résultat soit sympa à regarder.

Image

Pour ma part, je veux une rénovation qui soit discrète, presque dans son jus, et je ne peux mettre de pièce neuve trop voyante.

Maintenant, ce serait sympa de partager un peu, et de nous montrer ta machine, même si le travail est en cours :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
jerome 79
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2012, 12:00
Localisation : france

Re: est ce un guidon d' av3?

Message par jerome 79 »

pour ma part ;le guidon je le ponce à fond en 1200 en finition et je lui met du zebracier dessus, je fais pareil pour les tringle de garde boue , il retrouve une belle brillance mais bon c est pas du chrome
Répondre