Comment j'arrête le moteur de ma D45........
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Comment j'arrête le moteur de ma D45........
Bonjour, pas de question, mais peut-être une idée:
la technique que j'utilise pour faire cesser la mélodie du p'tit mono : je freine le volant magnétique avec le pied....(c'est vrai je dois appuyer très très fort .....mais j'arrive à contrer la force démoniaque de ce moulin! )
ça me semble efficace et je supprime les intermédiaires (carbu, boîte....), ...directement du consommateur au producteur!
Si le volant est caché derrière un carter "ça va aller beaucoup moins bien,...... forceument...!"
........ J'ai dit une connerie....????
la technique que j'utilise pour faire cesser la mélodie du p'tit mono : je freine le volant magnétique avec le pied....(c'est vrai je dois appuyer très très fort .....mais j'arrive à contrer la force démoniaque de ce moulin! )
ça me semble efficace et je supprime les intermédiaires (carbu, boîte....), ...directement du consommateur au producteur!
Si le volant est caché derrière un carter "ça va aller beaucoup moins bien,...... forceument...!"
........ J'ai dit une connerie....????
Vieux Motard Que Jamais
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il me semble qu´il faut la pencher d´un coté (peu importe le sens) y faut juste pas la faire tomber moi je fait comme ca depuis que j´ai cassé la petite manette prévue a cet effet. en fait ça coupe tout simplement l´arrivée d´essence apres je sais pas si avec le poid c´est trés pratique enfin bon ça evitera de bousiller tes chaussures et ton volant moteur alé @+
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Effectivement, j'ai entendu dire que la bonne méthode pour arreter les moteurs de D45 et de Z était bien de pencher la moto d'un coté. Personellement, je désapprouve la méthode de jurassikrider qui crée une contrainte latérale sur la soie du vilebrequin et le roulement.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Les gars, vous surestimez beaucoup le couple de ma D45 , je ne suis pas près de bouffer mes semelles ou de plier le vilo : un simple attouchement et mamie.......se tait ; elle est p'têt pus si en forme que ça
Cela dit, sachant que Pilote91 désapprouve , je vais y réfléchir à deux fois ... , et la pencher comme tout le monde... ! Faudra juste attendre un p'tit peu !
Cela dit, sachant que Pilote91 désapprouve , je vais y réfléchir à deux fois ... , et la pencher comme tout le monde... ! Faudra juste attendre un p'tit peu !
Vieux Motard Que Jamais
- Béber
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que de complication alors que moi je n'ai jamais fait tenir le ralenti a ce type de moto et comme la poignée d'origine est un peu dure il suffit de la mettre a zéro pour que le moteur s'arrete ou de tenir un filet de gaz pour obtenir le ralenti, sinon on peu toujours monter une mise à la masse de l'allumage, un simple fil discret partant des rupteurs ou du condensateur avec un petit bouton poussoir genre avertisseur de mob au guidon et le tour est joué tout en respectant les organes mécanique.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Ma manette est effectivement dure et je crois que je pourrais écouter la voix de (Béber) la sagesse, mais j'aime bien savoir que, quand je la repousse à fond, j'ai droit à un ralenti régulier qui fait l'admiration de tous!
(j'en rajoute un poil , mais que celui qui n'apprécie pas ce régime - surtout en ayant pris soin d'écarter la sortie d'échappement au-delà des 4mm réglementaires! - me jette la première pierre!)
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Vieux Motard Que Jamais
- Béber
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vue la faible consomation de ce type de machine couper l'essence et attendre que le moteur s'arrette prend un certain temps, cela dit j'utilise cette technique quand j'arrive chez moi pour vider le carbu et eviter ainsi les odeurs d'essence dans mon garage (sinon je me fait pourrir par ma femme)
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Et puis les robinets utilisés par Tobec à cette époque sont réputés pour être peu étanches en position fermée, ce qui rallonge d'autant l'attente avant le valage...
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C'est quand même un monde que le fabricant n'ait rien prévu pour arrêter "proprement" son materiel ! même sur des tondeuses ou motoculteurs d'époque, il y avait au moins un linguet pour mettre la bobine à la masse, et sur les mobs, le décompreseur.
Les D45, c'est de la m...(j'adore lancer des débats constructifs )
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Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
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