Comment j'arrête le moteur de ma D45........

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
jurassikrider
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:19
Localisation : Cambrai

Comment j'arrête le moteur de ma D45........

Message par jurassikrider »

Bonjour, pas de question, mais peut-être une idée:

la technique que j'utilise pour faire cesser la mélodie du p'tit mono : je freine le volant magnétique avec le pied....(c'est vrai je dois appuyer très très fort #-o .....mais j'arrive à contrer la force démoniaque de ce moulin! :mrgreen: )
ça me semble efficace et je supprime les intermédiaires (carbu, boîte....), ...directement du consommateur au producteur!
Si le volant est caché derrière un carter "ça va aller beaucoup moins bien,...... forceument...!"
........ :oops: J'ai dit une connerie....????
Vieux Motard Que Jamais
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

il me semble qu´il faut la pencher d´un coté (peu importe le sens) y faut juste pas la faire tomber moi je fait comme ca depuis que j´ai cassé la petite manette prévue a cet effet. en fait ça coupe tout simplement l´arrivée d´essence apres je sais pas si avec le poid c´est trés pratique enfin bon ça evitera de bousiller tes chaussures et ton volant moteur alé @+ ;-)
the rastaman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:45
Localisation : auvergne

Message par the rastaman »

o fet j´ai oublié de preciser que je fait ça avec une av89. c´est baucoup moins lourd qu´une D45 forcément :mrgreen: quoique je sais pas combien ca pese une D45 alé @+
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Effectivement, j'ai entendu dire que la bonne méthode pour arreter les moteurs de D45 et de Z était bien de pencher la moto d'un coté. Personellement, je désapprouve la méthode de jurassikrider qui crée une contrainte latérale sur la soie du vilebrequin et le roulement. :(
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jurassikrider
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:19
Localisation : Cambrai

Message par jurassikrider »

Les gars, vous surestimez beaucoup [-X le couple de ma D45 , je ne suis pas près de bouffer mes semelles ou de plier le vilo :mrgreen: : un simple attouchement :!: et mamie.......se tait :wink: ; elle est p'têt pus si en forme que ça :(
Cela dit, sachant que Pilote91 désapprouve :oops: , je vais y réfléchir à deux fois :-k ... , et la pencher comme tout le monde... :D ! Faudra juste attendre un p'tit peu ! :)
Vieux Motard Que Jamais
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

que de complication alors que moi je n'ai jamais fait tenir le ralenti a ce type de moto et comme la poignée d'origine est un peu dure il suffit de la mettre a zéro pour que le moteur s'arrete ou de tenir un filet de gaz pour obtenir le ralenti, sinon on peu toujours monter une mise à la masse de l'allumage, un simple fil discret partant des rupteurs ou du condensateur avec un petit bouton poussoir genre avertisseur de mob au guidon et le tour est joué tout en respectant les organes mécanique.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
jurassikrider
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:19
Localisation : Cambrai

Message par jurassikrider »

Ma manette est effectivement dure et je crois que je pourrais écouter la voix de (Béber) la sagesse, mais j'aime bien savoir que, quand je la repousse à fond, j'ai droit à un ralenti régulier qui fait l'admiration de tous!
(j'en rajoute un poil :lol: , mais que celui qui n'apprécie pas ce régime - surtout en ayant pris soin d'écarter la sortie d'échappement au-delà des 4mm réglementaires! :wink: - me jette la première pierre!) :mrgreen:
Vieux Motard Que Jamais
pixside
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2005, 11:11
Localisation : 92 78 27

Message par pixside »

il ne suffirait pas de couper l'essence ?
Pix
:?
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

vue la faible consomation de ce type de machine couper l'essence et attendre que le moteur s'arrette prend un certain temps, cela dit j'utilise cette technique quand j'arrive chez moi pour vider le carbu et eviter ainsi les odeurs d'essence dans mon garage (sinon je me fait pourrir par ma femme) :roll: :roll: :roll:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Et puis les robinets utilisés par Tobec à cette époque sont réputés pour être peu étanches en position fermée, ce qui rallonge d'autant l'attente avant le valage... :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

il y a longtemps que j'ai viré les robinets d'époque et que j'ai monté ceux de mob, ils sont étanche et avec une reserve, toujours à cause des odeurs dans le garage.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Vinc
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:38
Localisation : 02 SOISSONS

Message par Vinc »

Moi, je ferme le volet d'air sur le carbu. C'est pas bien?
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

c'est aussi une solution facile , la methode des gens de l'epoque qui conduisaient ces machines consistait à laisser la tobec au ralenti pendant une dixaine de seconde et de mettre un grand coup de gaz et là la brele s'etouffe :wink:
jlv58
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
Localisation : Paris ou Touraine

Message par jlv58 »

C'est quand même un monde que le fabricant n'ait rien prévu pour arrêter "proprement" son materiel ! même sur des tondeuses ou motoculteurs d'époque, il y avait au moins un linguet pour mettre la bobine à la masse, et sur les mobs, le décompreseur.

Les D45, c'est de la m...(j'adore lancer des débats constructifs :mrgreen: :mrgreen: )
Jean-Luc

D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

pour répondre à Béber , au moins les D45 on peut les arrêter , tandis que les bonnes femmes !......

j'espère qu'il n'y a pas trop de forumeuses , sinon je vais me faire allumer
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Répondre