Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
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Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
tout bon et on attend que ça .....
solex 3800,5000 Z56C et z54c
Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
salut, j'ai moi aussi par le passé essayer un volant lourd et comme toi ce fut un echec ,si tu a un léger change, toute c'est bidouille sa amène rien de bon avec un serrage a la cle a choque sa va tenir, de plus niveau performance avec le léger c'est mieux.
Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
Bonjour Levarois, Le volant lourd fait qu'on monte mieux dans les pentes; le léger serait bien sur le plat. C 'est en tout cas ce qui m'a été dit. Mais peut-être peux-tu m'en dire plus sur les performances du léger, sur son poids et sa forme. Le lourd a ses aimants pris dans la masse (indémontables). Le léger me paraît avoir des aimants démontables. Est-ce bien le cas. Je viens de fixer le lourd suite aux conseils qu'on m'a donné. Je vais voir si cela marche ce week-end. Merci pour d'autres renseignements complémentaires.
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Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
La différence de performances entre le poids des 2 volants n'est pas aussi simple.
Question : est-on en présence d'une machine de hautes performances ?
Pour info le volant dit "léger" pèse 4,250 Kg celui dit "lourd" 5,350 Kg. Chiffres relevés dans Obsession 54 la revue du Motobécane Club de France
Question : est-on en présence d'une machine de hautes performances ?
Pour info le volant dit "léger" pèse 4,250 Kg celui dit "lourd" 5,350 Kg. Chiffres relevés dans Obsession 54 la revue du Motobécane Club de France
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Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
un volant lourd procure plus de couple comme un volant d'inertie tout simplement
adhérant n° 418
Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
Voilà, ça tourne et ça ne glisse plus ! Aprés un long rodage à la pâte fine et un bon serrage, tout tient ! C 'est bien câlé ! La machine pousse bien et démarre énergiquement en dérapant.... par contre mon réglage du carburateur n'est pas bon : je n'arrive pas à bien pousser mes vitesses. Je vais devoir régler tout ça. Merci pour vos conseils. François.
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Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
Bravo François et merci de nous donner le resultat de NOS conseils , cela devient tellement rare . BONNE ROUTE !
solex 3800,5000 Z56C et z54c
Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
bonsoir j'ais eu le meme probleme sur ma z2c et j 'ai du remplacer mon volant la panne est toute bete les volants Motobecane sont fragiles et subissent des contraintes apres plusieurs demontages de ce fait l'axe du volant qui est conique est rapporté et tiens par 2 ergots dans le volant ces deux ergots prennent du jeux dans leur logement ce qui provoque un balourd moteur tournant et decale le point d'avance
Re: Z2c 175 : volant magnétique lourd impossible à caler...
Bonjour à tous,
Juste faire part d'un vécu:
Sur deux Z54C, 125cc qui je crois ont un volant moins lourd que les Z2C ou 22C nous avons eu après rodage volant-vilo un décalage de l'avance quasi après la 1ere mise en route. J'ai appris par un ami il y environ 1 an qu'il fallait roder entre le volant et le vilebrequin et nous l'avons fait sur nos motos lors d'une refection de vilebrequin. Sa moto comme la mienne après réfection vilebrequin a eu un décalage volant après la 1ere mise en route. Celà ne m'était pas arrivé auparavent ce décalage d'avance sans faire de rodage, bien que je n'ai pas du le faire souvent, 1 ou 2 fois.
Pour ma part, après nettoyage et remontage, calage du volant j'ai serré sans doute un peu plus fort et à l'aide d'un tube et massette, forcé le volant sur le vilebrequin (coups de massettes sur le tube) et resserrant après. Pour l'instant ça n'a pas bougé, environ 100kms sur 4 ou 5 trajets.
La prochaine fois que je dois démonter et remonter un volant, je ne roderai pas, au moins pour voir. Je ne sais que penser de tout ça. Le fait que nous ayons mal rodé ou mal dégraissé est possible. Celà reste bizarre ce problème sur 2 moteurs.
Bien Cordialement. Bonne continuation pour tous. De belles ballades pour tous.
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Juste faire part d'un vécu:
Sur deux Z54C, 125cc qui je crois ont un volant moins lourd que les Z2C ou 22C nous avons eu après rodage volant-vilo un décalage de l'avance quasi après la 1ere mise en route. J'ai appris par un ami il y environ 1 an qu'il fallait roder entre le volant et le vilebrequin et nous l'avons fait sur nos motos lors d'une refection de vilebrequin. Sa moto comme la mienne après réfection vilebrequin a eu un décalage volant après la 1ere mise en route. Celà ne m'était pas arrivé auparavent ce décalage d'avance sans faire de rodage, bien que je n'ai pas du le faire souvent, 1 ou 2 fois.
Pour ma part, après nettoyage et remontage, calage du volant j'ai serré sans doute un peu plus fort et à l'aide d'un tube et massette, forcé le volant sur le vilebrequin (coups de massettes sur le tube) et resserrant après. Pour l'instant ça n'a pas bougé, environ 100kms sur 4 ou 5 trajets.
La prochaine fois que je dois démonter et remonter un volant, je ne roderai pas, au moins pour voir. Je ne sais que penser de tout ça. Le fait que nous ayons mal rodé ou mal dégraissé est possible. Celà reste bizarre ce problème sur 2 moteurs.
Bien Cordialement. Bonne continuation pour tous. De belles ballades pour tous.
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