qualité des roulements
- doctobec
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qualité des roulements
je me pose une question depuis quelque temps , sur les site de vente de roulement , il y a deux types , les génériques ( sans marque ) et les autres de marques connues ( dit haut de gamme ) . Quand est il de ces roulement dit " générique "
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Re: qualité des roulements
doctobec a écrit : Quand est il de ces roulement dit " générique "
juste bon pour les roues de brouette
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: qualité des roulements
trop petit!
vaut mieux une vraie roue pour la brouette !
les roulements c'est trop petit...
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Re: qualité des roulements
Le pas cher est encore trop cher - je ne pense pas qu'il faut essayer de faire des économies sur ce poste quand ont voient le travail qu ' il te faudra refaire, si une fois tout remonté tu te retrouves avec un roulement de boite ou de vilo défectueux-
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: qualité des roulements
+1NELSON 38 a écrit :Le pas cher est encore trop cher - je ne pense pas qu'il faut essayer de faire des économies sur ce poste quand ont voient le travail qu ' il te faudra refaire, si une fois tout remonté tu te retrouves avec un roulement de boite ou de vilo défectueux-
Surtout que le budget "roulements" n'est quand même pas énorme...
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Re: qualité des roulements
sur une mobylette, non, ca peut aller...
mais des roulements rotulés ou à doubles rangées de billes, ca peut monter tres vite à trois chiffres avant la virgule.......
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Re: qualité des roulements
c'est pas tellement le prix qui me gène ( quand même un petit peu ) c'est surtout la qualité qui m'inquiète
adhérant n° 418
Re: qualité des roulements
Choisir les marques connues (SNR,SKF, TIMKEN,FAG...), c'est jouer la sécurité, leurs processus de fabrication et de contrôles sont connus et surtout maîtrisés. Même s'il ne faut jamais perdre de vue que la durée de vie donnée pour des conditions de rotation et de charge définies, est valable pour 90% d'une production et donc que 10% des roulements durent donc moins que prévu par le fabricant.
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Re: qualité des roulements
pour les marques connues je sais , au boulot j'utilise des roulement de precision à 1000 € le jeux et plus mais ma question reste la même , qui à testé ces roulements ? à part des avis sans recul c'est flouLzr a écrit :Choisir les marques connues (SNR,SKF, TIMKEN,FAG...), c'est jouer la sécurité, leurs processus de fabrication et de contrôles sont connus et surtout maîtrisés. Même s'il ne faut jamais perdre de vue que la durée de vie donnée pour des conditions de rotation et de charge définies, est valable pour 90% d'une production et donc que 10% des roulements durent donc moins que prévu par le fabricant.
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Re: qualité des roulements
Pour ma part, j'ai fait quelques essais avec des marques comme kinex, un peu moins réputées que skf, fag, ntn-snr ou timken que ce soit en roulement de vilebrequin ou roulement de roue et RAS à ce jour.
Après le retour d'expérience reste faible en kilomètres parcourus, mais vu que certains matériels ferroviaires roulent avec je me dit que ça doit fonctionner. Après pour des cas particuliers, je vais vers les grandes marques, surtout pour ne pas prendre le risque de redémonter trop vite.
Après le retour d'expérience reste faible en kilomètres parcourus, mais vu que certains matériels ferroviaires roulent avec je me dit que ça doit fonctionner. Après pour des cas particuliers, je vais vers les grandes marques, surtout pour ne pas prendre le risque de redémonter trop vite.
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Re: qualité des roulements
je suis dans la même logiqueThib a écrit :Pour ma part, j'ai fait quelques essais avec des marques comme kinex, un peu moins réputées que skf, fag, ntn-snr ou timken que ce soit en roulement de vilebrequin ou roulement de roue et RAS à ce jour.
Après le retour d'expérience reste faible en kilomètre parcourus, mai vu que certains matériels ferroviaires roulent avec je me dit que ça doit fonctionner. Après pour des cas particuliers, je vais vers les grandes marques, surtout pour ne pas prendre le risque de redemonter trop vite.
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Re: qualité des roulements
ce n'est pas parce que certains matériels ferroviaires roulent avec, qu'il sont meilleurs que d'autres.
chaque marque a son haut de gamme et son bas de gamme.
une boite qui fait des roulements de locomotives ne sera pas forcément bon pour faire des roulements qui prennent 50 000 tours minute... et inversement.
pour les 2 roues, je prend du SKF ou du FAG, pour mon 500 mono japonais, je prend des roulements d'origine et uniquement si j'ai besoin de les changer.
chaque marque a son haut de gamme et son bas de gamme.
une boite qui fait des roulements de locomotives ne sera pas forcément bon pour faire des roulements qui prennent 50 000 tours minute... et inversement.
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Re: qualité des roulements
On est d'accord, d'ailleurs, personne n'a dit qu'ils étaient meilleurs.bentou a écrit :ce n'est pas parce que certains matériels ferroviaires roulent avec, qu'il sont meilleurs que d'autres.
chaque marque a son haut de gamme et son bas de gamme.
Ouep, j'ai pris l'exemple des roulements ferroviaires parce que je les connais bien, et qu'à mon sens, même si les dimensions n'ont rien a voir, ce que l'on recherche est similaire : bonne tenue sur la durée et à la température, plus que de tenir des vitesses démentielles.bentou a écrit :une boite qui fait des roulements de locomotives ne sera pas forcément bon pour faire des roulements qui prennent 50 000 tours minute... et inversement.
C'est quoi des roulements d'origine ?bentou a écrit :pour les 2 roues, je prend du SKF ou du FAG, pour mon 500 mono japonais, je prend des roulements d'origine et uniquement si j'ai besoin de les changer.
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Re: qualité des roulements
c'est des roulements que je commande chez mon concessionnaire Yamaha, qu'il ronchonne en disant que son lecteur microfiche déconne et que je lui donne la ref yam parceque j'ai ammené le bouquin papier des pièces détachées... et ca met 15 jours pour venir du japon...Thib a écrit :C'est quoi des roulements d'origine ?bentou a écrit :pour les 2 roues, je prend du SKF ou du FAG, pour mon 500 mono japonais, je prend des roulements d'origine et uniquement si j'ai besoin de les changer.
mais comme il n'y a pas d'autre choix...
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