Carbu et moteur AV3

Répondre
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Carbu et moteur AV3

Message par Sams »

Plop les gens! :D

La semaine dernière, au Val de Reuil, je me suis payé pour 8€ un carbu d'AV3 pour son flotteur, compatible pour le Scout. Mais plus je le regarde, et plus il me semble gros, lui-même compatible Poney, des avis?
Image
Image

La pipe a l'air grosse, et en gros, à part le chapeau de cuve moins moleté et avec une alimentation coudée, le filtre à air en boite et le chapeau plus arrondi emprisonnant le boisseau, rien ne change par rapport à mon carbu de Scout... :/


La deuxième pièce à "identifier" serait ce moteur d'AV3, acheté 12€ à la même bourse du val de Reuil.
Image
Image

Vous noterez mon petit scotch où j'ai écris nawak car je me faisais chier... :lol:
Il aurait été transformé en alimentation de pompe à eau, avec une poulie supplémentaire à gauche avec une sorte de "prise-cardan" en sus, et une poulie fendue à droite, pour la corde de lancement. Il a un support et un pot en sortie droite. Il a aussi une volute et un zouli carter. :)
Par l'échappement, un "jeu" aux gorges de moins d'un demi-dixième, ptêtre même moins, mais j'ai réussi à diviser le prix par deux grâce à cet argument... :mrgreen:
Pas de jeu latéral aux soie de vilo, il n'a pas encore été démonté,mais il tourne bien à la main, je sais pas si il allume.
Le gars "l'a vu tourner il y-a quatre ans" (à la main, sans doute, jme suis marré intérieurement quand il a dit ça :P ), mais il a l'air correct vu comme ça, ce moulbif.

Pas de numéro moteur (logique, y-a pas les pattes... :roll: ), rien, mais un truc m'étonne, en plus de l'architecture de la poulie d'entrainement en mode cardan avec "anti-retour" (comme un kick ou une manivelle de voiture, quoi), c'est le carbu, totalement différent de celui que j'ai acheté, vraiment plus petit.
Image
Image

Alors, qu'en dites-vous, braves gens? Un vrai carbu d'AV3, ou un truc plus bridé? Les AV3 ont-elles été fournies en carbus de Poney afin de liquider des stocks? Est-ce un carbu plus récent? Quelle est la couleur du slip à Ribéry? (Si il en a un bien sûr... :roll: ) :D

Bref, qu'en pensez-vous? C'est juste pour le fun et aussi pour montrer mes achats (compulsif si on parle du moteur... :lol: ), mais j'aime bien connaître l'origine du bordel que je ramène chez moi! :)

Aller, à plus tout le monde! :)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Carbu et moteur AV3

Message par bbmicro »

Le carbu est un pur carbu d'AV3 pas d'AV3X ( à la limite AV32 :) ) car il n'a pas le système de ralenti.
L'ensemble est rigolo, ce petit moteur est devenu une pompe, à une époque où tout coûtait cher, et où le système D était roi =D>

Tu aurais pû avoir des n° moteur aussi sur une petite plaque rivetée au bas du cylindre coté échappement .

De toute façon pour le prix c'est un bon achat =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Carbu et moteur AV3

Message par Sams »

Bon ben c'est cool! :)

Je regarderais sue le moteur pour les numéros, mais il me semble n'avoir rien vu! ;)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Carbu et moteur AV3

Message par lachaudron »

Pourquoi ca t'étonne que le moteur puisse démarrer a la main :?: :|
Ma chaudron démarre sans problème, rien qu'en tournant le volant magnetique a la main, je peux t'envoyer une vidéo par mail si ca t'intéresse :wink:
Modifié en dernier par lachaudron le 20 oct. 2014, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Carbu et moteur AV3

Message par EMMANUEL78 »

Carbu de 14 sur le poney et 10 sur l'AV 3 .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Carbu et moteur AV3

Message par pétarou44 »

Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Carbu et moteur AV3

Message par Sams »

lachaudron a écrit :Pourquoi ca t'étonne que le moteur puisse démarrer a la main :?: :|
Ma chaudron démarre sans problème, rien qu'en tournant le volant magnetique a la main, je peux t'envoyer une vidéo par mail si ca t'intéresse :wink:

Je faisais allusion au fait qu'un vendeur te dira toujours d'un moteur, même d'une merde infâme, qu'il l'a vu tourner il y-a tant de temps. Moi je dis que dans son état, et vu la tronche du vendeur, il l'a vu tourner quand il l'a trouvé et qu'il a fait bouger le vilo à la main, sans pour autant le faire démarrer ;)

Merci pour les schémas et les cotes, d'après les schémas ça se rapproche bien, même pour l'aiguille réglable! :)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Carbu et moteur AV3

Message par pétarou44 »

salut sams



regarde sous la crasse en bas de tes cylindres normalement tu vas trouver le numéro moteur


Image



pascal
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Carbu et moteur AV3

Message par Sams »

Je regarderais, sur le Poney, les chiffres sont gravés, pas sur une plaque! :)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Répondre