Plop les gens!
La semaine dernière, au Val de Reuil, je me suis payé pour 8€ un carbu d'AV3 pour son flotteur, compatible pour le Scout. Mais plus je le regarde, et plus il me semble gros, lui-même compatible Poney, des avis?
La pipe a l'air grosse, et en gros, à part le chapeau de cuve moins moleté et avec une alimentation coudée, le filtre à air en boite et le chapeau plus arrondi emprisonnant le boisseau, rien ne change par rapport à mon carbu de Scout... :/
La deuxième pièce à "identifier" serait ce moteur d'AV3, acheté 12€ à la même bourse du val de Reuil.
Vous noterez mon petit scotch où j'ai écris nawak car je me faisais chier...
Il aurait été transformé en alimentation de pompe à eau, avec une poulie supplémentaire à gauche avec une sorte de "prise-cardan" en sus, et une poulie fendue à droite, pour la corde de lancement. Il a un support et un pot en sortie droite. Il a aussi une volute et un zouli carter.
Par l'échappement, un "jeu" aux gorges de moins d'un demi-dixième, ptêtre même moins, mais j'ai réussi à diviser le prix par deux grâce à cet argument...
Pas de jeu latéral aux soie de vilo, il n'a pas encore été démonté,mais il tourne bien à la main, je sais pas si il allume.
Le gars "l'a vu tourner il y-a quatre ans" (à la main, sans doute, jme suis marré intérieurement quand il a dit ça ), mais il a l'air correct vu comme ça, ce moulbif.
Pas de numéro moteur (logique, y-a pas les pattes... ), rien, mais un truc m'étonne, en plus de l'architecture de la poulie d'entrainement en mode cardan avec "anti-retour" (comme un kick ou une manivelle de voiture, quoi), c'est le carbu, totalement différent de celui que j'ai acheté, vraiment plus petit.
Alors, qu'en dites-vous, braves gens? Un vrai carbu d'AV3, ou un truc plus bridé? Les AV3 ont-elles été fournies en carbus de Poney afin de liquider des stocks? Est-ce un carbu plus récent? Quelle est la couleur du slip à Ribéry? (Si il en a un bien sûr... )
Bref, qu'en pensez-vous? C'est juste pour le fun et aussi pour montrer mes achats (compulsif si on parle du moteur... ), mais j'aime bien connaître l'origine du bordel que je ramène chez moi!
Aller, à plus tout le monde!
Carbu et moteur AV3
Carbu et moteur AV3
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Carbu et moteur AV3
Le carbu est un pur carbu d'AV3 pas d'AV3X ( à la limite AV32 ) car il n'a pas le système de ralenti.
L'ensemble est rigolo, ce petit moteur est devenu une pompe, à une époque où tout coûtait cher, et où le système D était roi
Tu aurais pû avoir des n° moteur aussi sur une petite plaque rivetée au bas du cylindre coté échappement .
De toute façon pour le prix c'est un bon achat
L'ensemble est rigolo, ce petit moteur est devenu une pompe, à une époque où tout coûtait cher, et où le système D était roi
Tu aurais pû avoir des n° moteur aussi sur une petite plaque rivetée au bas du cylindre coté échappement .
De toute façon pour le prix c'est un bon achat
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Carbu et moteur AV3
Bon ben c'est cool!
Je regarderais sue le moteur pour les numéros, mais il me semble n'avoir rien vu!
Je regarderais sue le moteur pour les numéros, mais il me semble n'avoir rien vu!
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
- lachaudron
- Visiteur assidu
- Messages : 992
- Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
- Localisation : Montargis
Re: Carbu et moteur AV3
Pourquoi ca t'étonne que le moteur puisse démarrer a la main
Ma chaudron démarre sans problème, rien qu'en tournant le volant magnetique a la main, je peux t'envoyer une vidéo par mail si ca t'intéresse
Ma chaudron démarre sans problème, rien qu'en tournant le volant magnetique a la main, je peux t'envoyer une vidéo par mail si ca t'intéresse
Modifié en dernier par lachaudron le 20 oct. 2014, 20:23, modifié 1 fois.
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Carbu et moteur AV3
Carbu de 14 sur le poney et 10 sur l'AV 3 .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: Carbu et moteur AV3
moteur av3
http://tobeconline.fr/assets/av3_014.jpg"
carbu d'av3
http://tobeconline.fr/assets/av3_020.jpg"
http://tobeconline.fr/assets/av3_014.jpg"
carbu d'av3
http://tobeconline.fr/assets/av3_020.jpg"
Re: Carbu et moteur AV3
lachaudron a écrit :Pourquoi ca t'étonne que le moteur puisse démarrer a la main
Ma chaudron démarre sans problème, rien qu'en tournant le volant magnetique a la main, je peux t'envoyer une vidéo par mail si ca t'intéresse
Je faisais allusion au fait qu'un vendeur te dira toujours d'un moteur, même d'une merde infâme, qu'il l'a vu tourner il y-a tant de temps. Moi je dis que dans son état, et vu la tronche du vendeur, il l'a vu tourner quand il l'a trouvé et qu'il a fait bouger le vilo à la main, sans pour autant le faire démarrer
Merci pour les schémas et les cotes, d'après les schémas ça se rapproche bien, même pour l'aiguille réglable!
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Re: Carbu et moteur AV3
Je regarderais, sur le Poney, les chiffres sont gravés, pas sur une plaque!
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)