215 Km/h en 50cc rêve ou réalité
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215 Km/h en 50cc rêve ou réalité
La réponse ici : http://www.geocities.com/buddfab/buddfab3
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Bof, les 50cc de compète "normaux" courant en GP dans les années 70 atteignaient déjà ces vitesses à Spa avec du carburany normal, sans carénage intégral et un pilote chevauchant, même si couché, et non allongé sur le dos...
Mais ça reste sympa et puis au moins, ça occupe des amerlos à autre chose que des conneries donc c'est très bien.
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2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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C'est certainement pas à SPA : http://www.kreidler.nl/forum/speedrecord.php
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C'était des vitesses prises au radar à l'époque, mais il y avait quand même un truc, et même deux. D'abord le phénomène d'aspiration, ensuite, ces vitesses étaient atteintes après les enchainements de grandes courbes (pour un 50, ça correspondait à des lignes droites, même à ces vitesses), dans la ligne droite des stands précédant l'épingle, et tout ça, c'était de la belle descente, ça le reste d'ailleurs mais avec une méchante chicane, dite de l'arrêt de bus, avant la ligne droite, créée pour casser la vitesse des F1. Par contre, ils ne donnaient pas la vitesse atteinte dans le raidillon de l'eau rouge, qui se prend en montée...
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Il me semble que les 50cc de cette époque n'étaient pas aussi performantes!
j'avais, à l'époque essayé un Kreidler justement (très récent) très coursifié qui se tapait en dernière limite un peu plus de 150 km/h chrono mais avec beaucoup d'élan.
Les 125, elles, passaient les 200 km/h, ce qui à l'époque était très remarquable, vu que nos bécanes de séries, dont les fameuses YAS3, passaient difficilement les 110 chrono.( pas compteur, sur celui-ci on avait plus de 130!!)
mais bon les souvenirs, hein ...
j'avais, à l'époque essayé un Kreidler justement (très récent) très coursifié qui se tapait en dernière limite un peu plus de 150 km/h chrono mais avec beaucoup d'élan.
Les 125, elles, passaient les 200 km/h, ce qui à l'époque était très remarquable, vu que nos bécanes de séries, dont les fameuses YAS3, passaient difficilement les 110 chrono.( pas compteur, sur celui-ci on avait plus de 130!!)
mais bon les souvenirs, hein ...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
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Euh, une turbine c'est pas un système d'dmission proprement, mais de suralimentation, donc soit y a un carbu + une turbine, soit un injecteur et une turbine.
Mais pour en revenir aux vitesses dont vous parlez avec un 50cc, franchement j'en suis bouche bée, cela dit, Felix Wankel avait réussis à atteindre 196,3km/h avec un 50cc en 1956, il faut rajouter, que ce moteur était un moteur rotatif, donc rien à voir avec ceux des mobylettes. De plus il était couplé à un compresseur à rotor.
Mais pour en revenir aux vitesses dont vous parlez avec un 50cc, franchement j'en suis bouche bée, cela dit, Felix Wankel avait réussis à atteindre 196,3km/h avec un 50cc en 1956, il faut rajouter, que ce moteur était un moteur rotatif, donc rien à voir avec ceux des mobylettes. De plus il était couplé à un compresseur à rotor.
La Taunus à fond la Ford !
bsr
j'avais un kreidler quand j'étais jeune, je lui avais mis un moteur de rs (5 v) et une prépa faite par le mécano d'un copain qui courait en championnat de france de côte en kreidler, j'allais au lycée avec tous les jours pendant un an et je faisais un bon 130 compteur de r16
mon pote tapait un bon 180/190, il avait un scrab je crois
gil
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gil
A fond pas le choix !
99e plus des peugeots et des japonaises mais faut pas le dire !!!
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