215 Km/h en 50cc rêve ou réalité

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

215 Km/h en 50cc rêve ou réalité

Message par Zibus78 »

Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Bof, les 50cc de compète "normaux" courant en GP dans les années 70 atteignaient déjà ces vitesses à Spa avec du carburany normal, sans carénage intégral et un pilote chevauchant, même si couché, et non allongé sur le dos...
Mais ça reste sympa et puis au moins, ça occupe des amerlos à autre chose que des conneries donc c'est très bien. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Jamais content

Trouves moi un article, et une vitesse validée officiellement?

Sur le tour de France il parrait même que des courreurs roulent à 120 km/h dans le Ventou... :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

C'est certainement pas à SPA : http://www.kreidler.nl/forum/speedrecord.php
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

C'était des vitesses prises au radar à l'époque, mais il y avait quand même un truc, et même deux. D'abord le phénomène d'aspiration, ensuite, ces vitesses étaient atteintes après les enchainements de grandes courbes (pour un 50, ça correspondait à des lignes droites, même à ces vitesses), dans la ligne droite des stands précédant l'épingle, et tout ça, c'était de la belle descente, ça le reste d'ailleurs mais avec une méchante chicane, dite de l'arrêt de bus, avant la ligne droite, créée pour casser la vitesse des F1. Par contre, ils ne donnaient pas la vitesse atteinte dans le raidillon de l'eau rouge, qui se prend en montée... :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Qui a un Aspro ? :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

Il me semble que les 50cc de cette époque n'étaient pas aussi performantes!
j'avais, à l'époque essayé un Kreidler justement (très récent) très coursifié qui se tapait en dernière limite un peu plus de 150 km/h chrono mais avec beaucoup d'élan.
Les 125, elles, passaient les 200 km/h, ce qui à l'époque était très remarquable, vu que nos bécanes de séries, dont les fameuses YAS3, passaient difficilement les 110 chrono.( pas compteur, sur celui-ci on avait plus de 130!!)
mais bon les souvenirs, hein ...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

Bonjour ^^

Moi perso j'ai entendu qu'il y avait au portugal des 50 cm3 vendus actuellement qui tapait le 140 d'origine, car il ne fonctionnent pas avec des carbus, mais par turbines je crois.


Si l'un de vous en a entendu parler...
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Cela n'a rien à voir avec le sujet initial :roll:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Taunusman
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2007, 19:33
Localisation : Arras 62

Message par Taunusman »

Euh, une turbine c'est pas un système d'dmission proprement, mais de suralimentation, donc soit y a un carbu + une turbine, soit un injecteur et une turbine.

Mais pour en revenir aux vitesses dont vous parlez avec un 50cc, franchement j'en suis bouche bée, cela dit, Felix Wankel avait réussis à atteindre 196,3km/h avec un 50cc en 1956, il faut rajouter, que ce moteur était un moteur rotatif, donc rien à voir avec ceux des mobylettes. De plus il était couplé à un compresseur à rotor.
La Taunus à fond la Ford !
monogil
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2007, 15:02
Localisation : Sud Yvelines (78)

Message par monogil »

bsr
j'avais un kreidler quand j'étais jeune, je lui avais mis un moteur de rs (5 v) et une prépa faite par le mécano d'un copain qui courait en championnat de france de côte en kreidler, j'allais au lycée avec tous les jours pendant un an et je faisais un bon 130 compteur de r16
mon pote tapait un bon 180/190, il avait un scrab je crois

gil
A fond pas le choix !
99e plus des peugeots et des japonaises mais faut pas le dire !!!
Répondre