Cablage allumage et vis platinées D45a

Réglage, bougie...
Répondre
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Cablage allumage et vis platinées D45a

Message par sas »

bonjour
je solicite encore les bonnes ames pour un petit renseignement .. j'ai remplacé mes vis platinée et "j'ai fait une connerie" en effet je me suis retrouvé avec une cosse (celle qui est sur les vis platiné)dans les mains alors question y a t'il 1 ou deux cables a resouder il y celui qui va au condo et l'autre a la bobine mais je voudrai confirmation.... ca m'otera d"un doute..
merci beaucoup
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour SAS,

Je ne comprend pas trop bien la question.
Tu ressoudes ta cosse sur ton fil du rupteur. Ce fil tu le branches sur ton condensateur, et sur ce condensateur, tu as aussi le fil de la bobine HT qui y est connecté avec sa propre cosse.
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

bon visiblement j'ai pas trop ete clair... mais bon ca doit etre ca a part que moi les fils sont soudé sur la meme cosse donc j'ai le fils de bobine qui est soude avec celui du condo et l'ensemble et mis sur les vis ^platinée je precise que c'est pas moi qui ai fais comme ca ca ete comme ca quand j'ai eu la cosse dans les mains.... mais merci pour ta reponse si jamais ta une idée de pourquoi ??. merci
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Branchement fils sur rupteur

Message par dom »

Bonjour SAS,

Pas très pratique tout cela. s'il faut déssouder le condo à chaque fois pour le changer...

Mais cela est bizard, car normalement il n'y a pas de fil sur un condensateur de D45. Ce ne doit pas être celui d'origine, et c'est pour cela que le branchement se trouve comme cela. Une cosse sur chaque fil (mâle et femelle, double cosse etc...) auraient été mieux.
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

D'apres ce que j'ai compris, ce qui s'est dessoudé d'une unique cosse, c'est ce qui normalement se trouve sur deux cosses distinctes, emmanché dans la vis inférieure de la platine.

Je ne vois pas pourquoi ça a été fait comme ça, ça ne simplifie rien du tout... Les deux cosses étant au même endroit l'une contre l'autre...

Ce qu'il te faut faire c'est donc remettre deux cosses males rondes.

C'est du bricolage...
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

merci pour vos reponse j'ai plus qu'a remettre ca en ordre
aussi y a t'il possibilité de rallonge les fils ou alors "faut faire avec" et le mieu c'est des cosse a sertir ou alors que je refabrique des cosses laiton soudées a l'etain comme il y a dessus a l'origine?
pour mes explications j'aurai bien fait un croquis mais je vois que vous avez compris ! encore merci !!!
:D
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Branchement fils allumage

Message par dom »

Bonjour sas,

Biensûr, tu peux rallonger tes fils. Tu les soudes et ensuite un bout de gaine rétractable, et le tour est joué.
Pour les cosses, vaut mieux les souder. (Le sertissage avec les vibrations c'est pas très sérieux)

Bon bricolage
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

merci pour les renseignement
"y a plus qu'a" comme on dit!!
encore merci!
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Répondre