Salut à tous,
sur un précédent post, je demandais conseil concernant le patinage de l'embrayage de ma LT1. Je pense que vous avez raison et que c'est bien cela qui ce produit car j'ai fait 300kms depuis que je l'ai repeinte et il y a bien un patiinage qui se fait parfois à fond et il disparait si je ralentit un peu.
J'ai démonté le carter gauche de la boite pour refaire l'étanchéité et sans démonter l'embrayage, il me semble que les disques ne sont pas usés(2,5mm mini selon la notice et ils paraissent beaucoup plus épais )
cependant, je n'ai pas osé démonter les ressorts qui eux aussi ont une cote minimum à respecter.
Avant de les démonter et donc de ne plus pouvoir rouler , j'aimerais savoir si vous savez si on en trouve encore et si on les trouve en industriel ( comme les roulements et joints spi ).
merci d'avance.
voici une photo de ma LT1 repeinte ( depuis j'ai remonté le garde boue avant).
http://img442.imageshack.us/my.php?image=125lt1yy0.jpg
LT1 : Ressorts d'embrayage, ou en trouver des neufs ?
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Je ne pense pas que les ressorts sont defectueux mais plutot que les disques soient usés mais il faut demonté pour voir (prendre une cle btr de bonne qualité et avec un jonc donner un coup de marteau leger sur la tete de la vis comme pour l'enfoncer avant d'essayer de devisser et surtout deviser en croix et un ou 2 tours a la fois sur chaque vis)
Ps: je donne ces conseils mais tu es peut-etre meilleur mecano que moi
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merci du conseil
je n'ai aucune prétention comme mécano,
je suis comme nous tous, un bricoleur averti qui prends le temps d'analyser pour ne pas casser plus qu'il n'est.
j'avais peur que tout me saute à la figure et c'est pour cela qu'il est bon de demander conseil.
je vais donc redémonter à l'occasion pour controler la longueur des ressorts et l'épaisseur des disques.
si c'est les disques, quelqu'un a un filon pour un fournisseur ou une refabrication ?
merci d'avance.
A bientot.
je n'ai aucune prétention comme mécano,
je suis comme nous tous, un bricoleur averti qui prends le temps d'analyser pour ne pas casser plus qu'il n'est.
j'avais peur que tout me saute à la figure et c'est pour cela qu'il est bon de demander conseil.
je vais donc redémonter à l'occasion pour controler la longueur des ressorts et l'épaisseur des disques.
si c'est les disques, quelqu'un a un filon pour un fournisseur ou une refabrication ?
merci d'avance.
A bientot.
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merci Denis,
j'ai démonté mon embrayage sur tes conseils et les ressorts ne m'ont pas sautés à la tête...
j'ai mesuré mes ressorts et ils faisaient 32mm de long et il est préconisé de les changer à 31 mm, ils sont neufs à 33mm.
les disques étant presque comme neuf , j'ai monté des rondelles d' 1mm d'épaisseur au fond des logements des ressorts.
Bon, ce n'était pas évident de repercer des rondelles inox de 14mm de diamètre extérieur au diamètre de 9,5mm intérieur mais avec un peu de patience et 3 ou 4 affutages de forets j'y suis arrivé.
J'ai fait un petit tour et on dirait que ça marche!
A bientot pour d'autres questions...
j'ai démonté mon embrayage sur tes conseils et les ressorts ne m'ont pas sautés à la tête...
j'ai mesuré mes ressorts et ils faisaient 32mm de long et il est préconisé de les changer à 31 mm, ils sont neufs à 33mm.
les disques étant presque comme neuf , j'ai monté des rondelles d' 1mm d'épaisseur au fond des logements des ressorts.
Bon, ce n'était pas évident de repercer des rondelles inox de 14mm de diamètre extérieur au diamètre de 9,5mm intérieur mais avec un peu de patience et 3 ou 4 affutages de forets j'y suis arrivé.
J'ai fait un petit tour et on dirait que ça marche!
A bientot pour d'autres questions...