Retrouvé
Moto d'Hier du mois d'Août n°112
Titre de l'article : "Rouler en Terrot au quotidien"
Comment rouler en D45
Merci à tous
Je sais tout maintenant
J'arrive d'acheter ma chambre à air
Demain j'immatricule en Prefecture
Et ce we, je fais mes premiers tours de roues.
Espérons que l'embrayage fonctionne bien
En tout cas dans mon garage, j'ai malencontreusement passé la première et la machine à avancé. J'ai juste eu le temps de débrayer et freiner avec mes pieds avant de dégommer mes étagères (et moi même).
Mais cet incident m'a laissé penser que ça marche.
Me reste donc à verifier les 2ème et 3ème. :
@+ Encore merci
- lablame
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extrait de motos-services :
Quelques amendes liées au comportement du motard.
Le non usage du feu de croisement de jour avec une moto de plus de 125 cm3 est une Infraction de deuxième classe 35 €, minorée à 22 € si on paie dans les trois jours et majorée à 75 euros si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 150 €.
Et de sccoter-system : L'allumage des feux de croisement de jour était depuis 1975 une obligation pour les motos de plus de 125 cm3 d'une puissance maximale de plus de 11 kW. Depuis le Vendredi 2 Mars 2007, tous les conducteurs de cyclomoteurs mis en circulation après le 1er Juillet 2004 ont l'obligation d'allumer leurs feux de croisement de jour comme de nuit. En effet, après décision du Comite Interministériel de la Sécurité Routière prise le 6 Juillet 2006, un décret a été signé puis adopté le 27 Février 2007.
Avec une telle limitation en puissance, ce doit etre une mesure rétroacticve !
Quelques amendes liées au comportement du motard.
Le non usage du feu de croisement de jour avec une moto de plus de 125 cm3 est une Infraction de deuxième classe 35 €, minorée à 22 € si on paie dans les trois jours et majorée à 75 euros si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 150 €.
Et de sccoter-system : L'allumage des feux de croisement de jour était depuis 1975 une obligation pour les motos de plus de 125 cm3 d'une puissance maximale de plus de 11 kW. Depuis le Vendredi 2 Mars 2007, tous les conducteurs de cyclomoteurs mis en circulation après le 1er Juillet 2004 ont l'obligation d'allumer leurs feux de croisement de jour comme de nuit. En effet, après décision du Comite Interministériel de la Sécurité Routière prise le 6 Juillet 2006, un décret a été signé puis adopté le 27 Février 2007.
Avec une telle limitation en puissance, ce doit etre une mesure rétroacticve !
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Quand je dis que certaines personnes sont bornées sur ce forum :
http://www.ffve.org/content/view/29/29/
Article 1er
L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocylettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988.
http://www.ffve.org/content/view/29/29/
Article 1er
L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocylettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
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Une D45 n'excède pas 125cc il me semble.
De toute façon si ce n'est pas une obligation, cela fera partie du bon usage des infrastructures routière "Voir et être vu".
Pour ce qui concerne les véhicules non équipé de clignotants : signalez à l’aide de votre bras tout changement de direction...
De toute façon si ce n'est pas une obligation, cela fera partie du bon usage des infrastructures routière "Voir et être vu".
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Ex Webmaster MCF
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