Vente aux enchères Collection Godéré

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Vente aux enchères Collection Godéré

Message par jeantobec »

Cette vente aux enchères largement communiquée dans LVM se produira le 9 avril à Rouen
Bien entendu le Motobécane Club de France se rendra sur place et enchérira dans la mesure du raisonnable sur les lots de pièces qui sont à 100% de 350. Comme pour toute vente aux enchères, les frais s'élèvent à 20% du montant de l'enchère gagnante.
Les pièces éventuellement acquises iront à la boutique du club, exclusivement à l'attention des Adhérents
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par eagle IV »

bonjour
effectivement il est question de cette vente depuis un bon moment et il y a eu pas mal de relais de toutes sortes pour que beaucoup de monde soit au courant

voici le catalogue

https://fr.calameo.com/read/004249891aa36c1f59364"

il y a pas mal de littérature , plusieurs 350 dont la N° 9 et peut être une des dernières

le commissaire priseur a fait un joli catalogue et d'après les échos il espère beaucoup de monde avec beaucoup d'argent !!!!

je ne sais pas encore si j'arriverai a me libérer pour assister a cette vente même si j'en ai une énorme envie ................ par contre petite réflexion : il risque d'y avoir plusieurs personne du MCF il serait peut être intéressant de savoir qui y va pour éviter lors de la vente de se "marcher sur les pieds" et d'enchérir les uns sur les autres [-X
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par jeantobec »

Exact aussi j'invite tous ceux qui souhaitent s'y rendre à entrer en contact avec moi (jeantobec@orange.fr)
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par D45S1952 »

Bonne initiative que celle de vouloir récupérer le stock de pièces pour la 350.

Vivement une vente aux enchères d'un passionné de D45 pour que le club investisse dans des pièces pour cette machine :lol:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par jeantobec »

Cela arrivera peut-être un jour. Néanmoins les pièces de D45 sont bien moins difficiles à trouver que pour la 350 et les pro (Chambrier et autres) ont refabriqué les pièces d'usure pistons, soupapes, guides de soupapes...
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par eagle IV »

allo tout le monde

je ne sais pas encore si je pourrai me libérer pour cette vente mais ça me travaille

pour ceux qui pensent y aller ça serait aussi sympa si profitant de cette rencontre fortuite il était possible de faire connaissance avec certains du MCF et pour pouvoir se reconnaitre dans cette foule nombreuse n'y a t-il pas un moyen genre porter le logo du club ou un exemplaire de la revue visible de tous ....................... une idée comme une autre !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par jeantobec »

Tee shirt du club ou le beau noir Motobécane de chez MBK qu'on a vendu à une époque. Il y aura au moins bibi, T.Pavan et E. Villa
Le mieux est l'ennemi du bien
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par Denis »

Je devrais y être
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par eagle IV »

si j'y vais je vais être obligé de le broder a la main avec amour le t shirt :D sinon pas le temps de le recevoir !!!!!

remarquez avec ma photo d'identité sur le coté gauche je suis facilement reconnaissable :D :D :D :D :D :D
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par cigalon »

J'espère que le MCF pourra se rendre acquéreur d'un max de pièces de 350, et même de 350 complètes... mais priorité aux pièces.
C'est trop loin pour moi, dommage, j'aurais bien voulu voir ça!
J'espère que vous nous ferez un petit CR.
et que vous amènerez un gros stock de pièces au rassemblement à Soustons :)
au fait, la boutique est bienvenue...
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par jeantobec »

On encherira sur les pièces pour autant que les prix restent raisonnables. Mais dans ce type de vente ça part souvent en vrille. Exemple chez Osenat à Fontainebleau cette semaine une D75 est partie à plus de 2000 €. Wait and see...
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par bentou »

Heureusement que tu sera avec Thierry et Erick... ca fait déjà deux enchérisseurs en moins :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par jeantobec »

Tu sais vu le nombre de 350 sur la route ça limite. De tte façon tout ce qui est acheté ira aux adhérents du club
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par eagle IV »

une chose m'étonne ................... si je lis bien le commissaire priseur a organisé sa vente en deux temps en séparant Motobécane du reste et en faisant deux ventes la dernière donc le clou du spectacle réservé a Motobécane

soit il pense qu'il va y avoir énormément d'acheteurs pour Tobec et il se le réserve pour la bonne bouche soit il a eu des informations on ne sait d'où laissant présager un tsunami

de plus la vente sera en live sur le site interenchères .............. donc aussi des enchérisseurs par le net et téléphone


pour finir il prévoit un créneau de 3 heures pour la première vente ce qui est cour ...................... va pas falloir être en retard !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Vente aux enchères Collection Godéré

Message par cigalon »

Suivez la vente aux en chères en "live" ici:
https://www.interencheres-live.com/live ... 85446.html"
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Répondre