Avis cylindre airsal av7
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Avis cylindre airsal av7
Bonjour les amis. Je suis en train de restaurer ma sommet et le filetage du pot est hs même en côte réparation... j'aurai voulu avoir des avis sur le cylindre airsal en 47 mm je sais qu'il n'est bien sûr pas homologué mais je cherche un cylindre fiable avec un peu plus de couple pour ma machine. il m'arrive de faire des virées de plus de 300km sur un week-end en av76 et je souhaite une machine plus performante et polyvalente et ayant la sommet en pièces depuis une quinzaine d'années je suis en train de la remonter. D'avance merci.
- Fluky
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Re: Avis cylindre airsal av7
Si c'est pour la fiabilité, évite le 47...
Un 45 est mieux, mais uniquement pour faire des virées sur circuit et terrain privé
Un 45 est mieux, mais uniquement pour faire des virées sur circuit et terrain privé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Avis cylindre airsal av7
Pour moi le 47 airsal est fiable même sur des virées importante.
Par contre un 47 airsal sans un minimum de prépa moteur n'a pas grande utilité.
Aprés même avec un airsal en 39 avec carter et carbu sommet tu trouveras largement plus de performance qu'avec ton av76.
Par contre un 47 airsal sans un minimum de prépa moteur n'a pas grande utilité.
Aprés même avec un airsal en 39 avec carter et carbu sommet tu trouveras largement plus de performance qu'avec ton av76.
Re: Avis cylindre airsal av7
sur ma c98sp, j'ai monté un airsal 47, j'ai fait quelques milliers de bornes sans soucis....
j'ai juste changé les segments au bout de 6 ou 7000 km, je sais plus ....
mon objectif était d'avoir une machine coupleuse, par chez moi les côte sont raides, et c'est le cas, ça m'est arrivé de finir des balades à 2 sur le biplace (suite à la panne d'un participant) et je restais en tête de peloton, même dans les côtes !!
précision : vilo masses pleines de 51, carters alignés, carbu H15 d'origine...
j'ai juste changé les segments au bout de 6 ou 7000 km, je sais plus ....
mon objectif était d'avoir une machine coupleuse, par chez moi les côte sont raides, et c'est le cas, ça m'est arrivé de finir des balades à 2 sur le biplace (suite à la panne d'un participant) et je restais en tête de peloton, même dans les côtes !!
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Re: Avis cylindre airsal av7
merci je vais voir si je peux quand même sauver mon cylindre d'origine en faisant fabriquer un écrou sur mesure... ou alors repartir sur un diamètre 39...
- atreju (kris)
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Re: Avis cylindre airsal av7
Le airsal 47 est un bon tracteur par contre son piston est trop lourd d'où beaucoup de vibrations, j'en ai pas encore entendu qui m'ont dit le contraire.
Idéalement il faudrait alléger son piston de quasiment 30 gramme pour être au top, ca fait énormement de matière à retirer (environ 12cm3 de copeaux d'alu à limer, dréméliser et surtout à tirer aux bons endroits pour ne pas fragiliser le piston)
Idéalement il faudrait alléger son piston de quasiment 30 gramme pour être au top, ca fait énormement de matière à retirer (environ 12cm3 de copeaux d'alu à limer, dréméliser et surtout à tirer aux bons endroits pour ne pas fragiliser le piston)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
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Re: Avis cylindre airsal av7
Et il faut préciser qu'il est nécéssaire me semble t'il de taper un peu dans la culasse pour s'aligner au diametre47 avec le probleme du décompresseur qui flirte avec le bord de la calotte de la culasse
- Fluky
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Re: Avis cylindre airsal av7
On ne peut pas dépasser 45 en diamètre, sinon il faut tuber le conduit de décompresseur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Avis cylindre airsal av7
Je déterre le sujet.
Pour le diamètre 45 il faut retoucher la culasse???
Merci
Pour le diamètre 45 il faut retoucher la culasse???
Merci
- Amaury
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Re: Avis cylindre airsal av7
Et oui forcement si tu veux que ça fonctionne correctement.
Tu passe d'une culasse d'origine prévu pour un piston 39mm à un piston 45 donc l'idéal est de la retoucher mais certain laisse tel quel ... C'est pas l'idéal mais ça marche.
Tu passe d'une culasse d'origine prévu pour un piston 39mm à un piston 45 donc l'idéal est de la retoucher mais certain laisse tel quel ... C'est pas l'idéal mais ça marche.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
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Re: Avis cylindre airsal av7
j'ai un cylindre 47 depuis quelques années sur ma C98SP, avec la culasse non retouchée, et ça marche super bien !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Avis cylindre airsal av7
brunobo a écrit :j'ai un cylindre 47 depuis quelques années sur ma C98SP, avec la culasse non retouchée, et ça marche super bien !
C'est dingue. Et elle marche avec une culasse normale....
(Je chambre. )
J'ai rarement vu une mob aussi rapide que cette 98. Elle défie les lois de la mob.
Re: Avis cylindre airsal av7
voui, elle marche pas mal
d'ailleurs un gars sympa du 45 m'avait conseillé d'y mettre deux joints de culasse....est-ce là le secret ????
d'ailleurs un gars sympa du 45 m'avait conseillé d'y mettre deux joints de culasse....est-ce là le secret ????
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Re: Avis cylindre airsal av7
Salut brunobo.
J'ai reçu ma culasse de sp98 ce jour. J'ai lu que tu avais un 47 avec une culasse non retouché ça fonctionne bien?
Tu as quoi comme vilo allumage carbu?
D'avance merci.
J'ai reçu ma culasse de sp98 ce jour. J'ai lu que tu avais un 47 avec une culasse non retouché ça fonctionne bien?
Tu as quoi comme vilo allumage carbu?
D'avance merci.
Re: Avis cylindre airsal av7
carbu h15 gurtner d'origine (vélomoteur), allumage rupteur d'origine, vilo masses pleines de 51,
culasse non retouchée, il y en a plusieurs ici qui peuvent témoigner qu'elle marche assez bien : un couple phénoménal, même à deux adultes dessus, une vitesse de pointe pas exceptionnelle, mais largement suffisante avec ce type de machine (70/80)
culasse non retouchée, il y en a plusieurs ici qui peuvent témoigner qu'elle marche assez bien : un couple phénoménal, même à deux adultes dessus, une vitesse de pointe pas exceptionnelle, mais largement suffisante avec ce type de machine (70/80)
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