U2c: Réglage d'allumage

Réglage, bougie...
Répondre
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

U2c: Réglage d'allumage

Message par Jacques G »

Bonsoir à tous .

Je viens ce soir chercher à allumer mon luminion:Sur obsession 43un article émanant d'un abonné fait état du danger du faux rond du support de came, j'avoue pédaler un peu dans le vide là, mon support de came tourne parfaitement sur mon tour et une fois monté je trouve des écart importants . Mais lorsque l'on régle l'allumage ce faux rond se confond bien avec la came par quel raisonnement ou démonstration peut-on prétendre qu'il devient néfaste pour l'allumage lui même .Si je réalise la démarche (recherche et repérage début d'allu, puis corde d'arc de23mm, puis PMH puis mise en place etc etc puis contrôle le faux auquel nous faisons allusion est noyé dans la masse je pense . Aussi le Collégue qui a soulevé le probléme ne sera peut être pas sans tendre un peu de feu vers ma pauvre chandelle Merci à lui quant à nous tous prenons nos têtes dans nos mains le jeu en vaut une autre de .......... bonsoir et Merci JG
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: U2C: réglage d'allumage

Message par claude 41 »

Jacques G a écrit :Bonsoir à tous .

Je viens ce soir chercher à allumer mon luminion:Sur obsession 43un article émanant d'un abonné fait état du danger du faux rond du support de came, j'avoue pédaler un peu dans le vide là, mon support de came tourne parfaitement sur mon tour et une fois monté je trouve des écart importants . Mais lorsque l'on régle l'allumage ce faux rond se confond bien avec la came par quel raisonnement ou démonstration peut-on prétendre qu'il devient néfaste pour l'allumage lui même .Si je réalise la démarche (recherche et repérage début d'allu, puis corde d'arc de23mm, puis PMH puis mise en place etc etc puis contrôle le faux auquel nous faisons allusion est noyé dans la masse je pense . Aussi le Collégue qui a soulevé le probléme ne sera peut être pas sans tendre un peu de feu vers ma pauvre chandelle Merci à lui quant à nous tous prenons nos têtes dans nos mains le jeu en vaut une autre de .......... bonsoir et Merci JG
Sur ton tour c'est une chose, c'est après montage et serrage en place qu'il faut vérifier si l'axe de came tourne rond. J'ai eu l'exemple d'un tel faux rond que les vis décollaient 2 fois par tour. Bravo pour les dessins à main levée, si je ne me trompe pas
Claude
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

U2C:réglage d'allumage

Message par Jacques G »

Salut Claude

Je suis content de ton intervention au sujet du faux rond et je suis d'accord avec ton analyse je vais de mon coté essayer de régler mon probléme et m'y prendre pour ne pas avoir de casse Combien t'es-tu accordé de tolérances lors de ta retouche N'y a t-il pas un risque de casse en faisant ça. Par quel phénoméne cela se produit-il? en fin peut etre que tu me renseigneras un peu plus ce qui m'aiderait fortement.

En te remerciant encore de ta collaboration Claude je te salue à+ JG
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

j'ai eu le meme probleme , et c'est reglè , j'en parle à la fin de ce sujet http://www.motobecane-club-de-france.or ... hlight=fin
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

A propos de l'allumage

Message par Jacques G »

Bonjour à tous

J'ai ete surpris par les renseignements relatifs aux problémes des axes porte came des tobecs ,et je pense surtout aux séries Z et U .Un des correspondants l'autre jour disait que la réussite de calage tient du miracle et bien avec tout ce que j'ai lu je vais lui donner raison C'est un véritable probléme qui à mon avis devrait être mis au grand jour par nous tous qui avons la chance ,et quelle chance; d'avoir avec nous ce progrés universel qu'est INTERNET et en plus oui en plus mes AMIS ce FORUM qui à tous instants nous permet de frapper à la porte de chacun d'entre nous sans dèranger personne .C'est pas BEAU ça . Alors coup de chapeau à tous ceux qui sur ce forum laissent ou laisseront à l'avenir le leur aux vestiaires ,et viendront comme d'aucun le font déja raconter leurs difficultés pour aider ceux qui demain pourront peut être les aider a leur tour En vous remerciant TOUS de votre gentillesse JG
Répondre