Allumage Cady M1

Réglage, bougie...
Répondre
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Allumage Cady M1

Message par Zoubi »

Bonjour à tous et merci à l admin pour l ajout 😉.
Voilà , j arrive a la fin de ma rénovation de Motobecane Cady M1 et mon allumage me donne du fil a retordre 🙄.
Au tout début, une fois l allumage remonté j obtenais une étincelle assez faible , mais une étincelle quand même. Mais celle ci ne suffisait pas pour le démarrage.
J ai donc surélevé la Cady et fait des tests de mon allumage en faisant tourner le moteur avec une visseuse. J ai remarqué a ce moment que j obtenais une meilleure étincelle en faisant tourner le moteur en sens inverse. L étincelle n est pas super mais plus vivante qu en marche avant. J ai donc tester mes masses, rechercher d où cela peut venir, jouer avec l écartement des rupteurs, a ce moment là j'ai réussi à avoir un bonne étincelle dans le bon sens. Le moteur a démarré, 2 minutes, il s est éteint et la panne est survenue a nouveau. J'ai donc remplacé les rupteurs, le condensateur (électronique), revérifier l'avance (1,2mm avant PMH), écartement rupteurs (0,3 mm)... Aujourd'hui j obtient une bonne étincelle mais uniquement en marche arrière ..!! :shock: j ai besoin de votre aide please [-o< Cordialement
Répondre