C45s Motoconfort trop humide !?...

Réglage, bougie...
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

Pour enlever la bobine, il faut effectivement enlever la came.
Bon courage :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
doudsandjo

Message par doudsandjo »

Bon je viens de re essayer, en effet il y a de l'allumage (bon personnelement je trouve que sa pourais etre plus fort ! Sur mon Automoto, la bobine HT étant neuve j'ai une super étincelle bleu claquante, là elle est moins forte, j'ai du raprocher les éléctrodes de bougie d'un poil !?). De plus a froid pas questons de démarer au Kick, seulement a la pousette.

Il s'avère aussi que j'aurais une fuite a la culasse (si c'est bien la culasse dont il s'agirt, vous savez la ou est visé la bougie ! Car sur cette moto pas de cache cultbuteurs ? Ben ouai je connais pas encore ce moteur, j'ai bien un peu de doc mais pas de cette partie...). Je peux resserer les vis ?

En tout cas la moto marche, je le saurais :

Pas mouiller Madame !

Merci a vous pour vos répionses et aides à venir !

Slts
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour doudsandjo,

Dessus, là ou est fixé la bougie, c'est bien la culasse bien qu'il n'y ait pas de cache-culbu. et cela est dû à la conception du moteur qui est à soupapes latérales. Donc pas de culbuteurs, et les soupapes ont la tête en haut. (Les soupapes ne risquent donc pas de rencontrer le piston)
Tu peux resserrer un peu tes écrous de culasse à froid, si pas assez serrés. Essayer de les serrer tous à force égale et pas trop non plus pour ne pas pêter un goujon :wink:
Attention, cela implique un contrôle et certainement un nouveau réglage du jeu aux soupapes.
Si l'étincelle n'est pas terrible, soit le condensateur est bien fatigué, ou plus probablement la bobine qui est usagée.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
doudsandjo

Message par doudsandjo »

Ok !

Donc il ma faudra changé la bobine d'ici peu...

J'attends d'avoir les plans complets du moteur (et de ses techniques de montage-démontage) pour la changer.

Encore Merci pour votre aide à tous...
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

c45s

Message par dav »

salut
elle marche ou pas
dav
dav
d45s de 1953
doudsandjo

Message par doudsandjo »

j'ai pas répondu, oups désolé...

si elle marche (malgrès le joint de culasse HS)

je fais gaffe a présent aux flaques d'eau et au jets !!!

Merci pour vos aides...
:wink:
Répondre