Bonjour,
Pour enlever la bobine, il faut effectivement enlever la came.
Bon courage
C45s Motoconfort trop humide !?...
Bon je viens de re essayer, en effet il y a de l'allumage (bon personnelement je trouve que sa pourais etre plus fort ! Sur mon Automoto, la bobine HT étant neuve j'ai une super étincelle bleu claquante, là elle est moins forte, j'ai du raprocher les éléctrodes de bougie d'un poil !?). De plus a froid pas questons de démarer au Kick, seulement a la pousette.
Il s'avère aussi que j'aurais une fuite a la culasse (si c'est bien la culasse dont il s'agirt, vous savez la ou est visé la bougie ! Car sur cette moto pas de cache cultbuteurs ? Ben ouai je connais pas encore ce moteur, j'ai bien un peu de doc mais pas de cette partie...). Je peux resserer les vis ?
En tout cas la moto marche, je le saurais :
Pas mouiller Madame !
Merci a vous pour vos répionses et aides à venir !
Slts
Il s'avère aussi que j'aurais une fuite a la culasse (si c'est bien la culasse dont il s'agirt, vous savez la ou est visé la bougie ! Car sur cette moto pas de cache cultbuteurs ? Ben ouai je connais pas encore ce moteur, j'ai bien un peu de doc mais pas de cette partie...). Je peux resserer les vis ?
En tout cas la moto marche, je le saurais :
Pas mouiller Madame !
Merci a vous pour vos répionses et aides à venir !
Slts
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Bonjour doudsandjo,
Dessus, là ou est fixé la bougie, c'est bien la culasse bien qu'il n'y ait pas de cache-culbu. et cela est dû à la conception du moteur qui est à soupapes latérales. Donc pas de culbuteurs, et les soupapes ont la tête en haut. (Les soupapes ne risquent donc pas de rencontrer le piston)
Tu peux resserrer un peu tes écrous de culasse à froid, si pas assez serrés. Essayer de les serrer tous à force égale et pas trop non plus pour ne pas pêter un goujon
Attention, cela implique un contrôle et certainement un nouveau réglage du jeu aux soupapes.
Si l'étincelle n'est pas terrible, soit le condensateur est bien fatigué, ou plus probablement la bobine qui est usagée.
Dessus, là ou est fixé la bougie, c'est bien la culasse bien qu'il n'y ait pas de cache-culbu. et cela est dû à la conception du moteur qui est à soupapes latérales. Donc pas de culbuteurs, et les soupapes ont la tête en haut. (Les soupapes ne risquent donc pas de rencontrer le piston)
Tu peux resserrer un peu tes écrous de culasse à froid, si pas assez serrés. Essayer de les serrer tous à force égale et pas trop non plus pour ne pas pêter un goujon
Attention, cela implique un contrôle et certainement un nouveau réglage du jeu aux soupapes.
Si l'étincelle n'est pas terrible, soit le condensateur est bien fatigué, ou plus probablement la bobine qui est usagée.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom