Côte Motobécane B5 & B55 500cc 1933

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Frncs

Message par Frncs »

Moi ma B3 avec carte grise, 600 Francs en 1989 :P
C'est vrai, la photo serait bienvenue, car on ne voit que la Pijot
drazik21
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2008, 12:30
Localisation : niort (79)

Vous oubliez ce qui fait un côte je pense

Message par drazik21 »

sans vouloir vexer personne :D

Il ne s'agit pas uniquement du nombre d'exemplaires immatriculés à l'époque.... mais aussi le nombre restant à ce jour 75 ans après, d'origine, complet et qui fonctionne sans souci :wink:

Est-ce que quelqun peut me dire ici combien il y a eu d'immatriculation de B 5, B55 etc.... et surtout combien il es reste à ce jour en état de fonctionnement :?:

Je suis curieux de le savoir... Si on me dit que la B 55 est sortie à 5000 exemplaires et qu'il en reste 1000... Ok, la fourchette de prix peut aller de 2500 pour une moto à refaire à 7500 en parfait état...

Mais s'il n'y a eu que 500 exemplaires et qu'il n'en reste que 15 ou 20 en très bon état.... cette moto devient très rare même si à l'époque elle n'avait pas une image haut de gamme... elle reste quand même le luxe de la populaire française des années 30 :P

Pour les photos, il y en a dans une autre forum > identification, je crois :?:

Amitiées
:P
Bien cordialement,

Anthony

Motobécane B 55 restaurée de 1933, moteur en double
Peugeot P 107 restaurée de 1932
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

en voila un prix réaliste a mon avis
http://www.leboncoin.fr/vi/17393915.htm?ca=21_s
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

Salut ^^

Tu as demandé des avis pour ta "cote", tu les a eu. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que tu espérais qu'il faut essayer de convaincre de la justesse de ton prix.

Je pense que les passionnés à qui tu demandes des avis sont parfaitement au courant de ce que tu avances comme argument pour expliquer cela.

+1 Béber. Bien assez cher pour une utilitaire, aussi rare soit-elle.

Quand à la spéculation, question de mode... Je vbois pour les cyclomoteurs, sur les bourses, les prix étaient bas, ils ont bien augmenté, et là ils plongent. Pourquoi ? Ce qui achetaient ont été contentés, voilà tout.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

c'est dommage de ne pas voir cette moto avec de bons clichets , mais à premiere vue la restau n'est pas conforme en terme de peinture , les chrome ne sont pas abondants donc ce n'est pas un modele luxe ou haut de gamme pour une B55 , pour finir BEBER a repondu avec clairvoyance sur la cote de cette machine :wink:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

desole , je viens de me rendre compte en fait que c'est une P107 :oops: :oops: :oops: donc pas de photos pour juger , mais cela ne change en rien mon avis :wink:
primi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 janv. 2008, 18:08
Localisation : à coté de TOULOUSE (31)

Message par primi »

:?: :?: La est la question tout le monde est collectionneur passionné,pas forcément tous passionants,personne ne spécule ho quel vilain mot,mais tout le monde cherche la bonne affaire....mais si c'est trop rare personne ne connait, si c'est trop répandu tout le monde en a...ça vaut pas un clou. moi je trouve l'évaluation de beber trés réaliste,et le bon prix c'est bien ce que peut y mettre l'acheteur et auquel est prét à le lacher l'acheteur...
André PRIMI
"Un cheval rare c'est cher...un cheval bon marché c'est rare...donc un cheval cher ce doit étre bon marché..."
Répondre