Bonjour à tous,
Voilà les premières photos de mon AV32S, ou plutot mes AV32S. La première récupérée est celle en arrière plan sans moteur. En fait je cherchais un moteur et j'ai trouvé la seconde qui est au premier plan. Il ne lui manque que les roues (je lui ai mis des roues de vélos pour éviter de la poser sur les gardes boue), la selle et le pedalier. Bref avec les 2 je pense pouvoir largement en remonter une. Je vais remonter celle qui est au premier plan, elle est vraiment très saine et un bon nettoyage, graissage, réglage devrait sufire.
Voilà, la suite en photos au fur et à mesure des travaux.
[img][img]http://img159.imageshack.us/img159/7390 ... fa7.th.jpg[/img][/img]
Renaissance AV32S
Renaissance AV32S
ANDRE
Voilà la première étape, nettoyage, graissage et controle des roues.
Une chambre à air d'une couleur inhabituelle, un fond de jante en coton... une autre époque quoi!
Elle est pas belle cette petite couronne directement rivetée sur le moyeu arrière?
A+
[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/5225 ... wm9.th.jpg[/img][/img]
Une chambre à air d'une couleur inhabituelle, un fond de jante en coton... une autre époque quoi!
Elle est pas belle cette petite couronne directement rivetée sur le moyeu arrière?
A+
[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/5225 ... wm9.th.jpg[/img][/img]
ANDRE
Merci pour ton encouragement,
Tu as tout à fait raison, je pense tout d'abord en compléter une et la remettre en état de marche afin de pouvoir se faire plaisir. Dans un deuxième temps, et au hasard des découvertes, je compléterai la deuxième.
Je viens d'attaquer le nettoyage du réservoir...y'a du boulot. Mais cela fait aussi partie du plaisir!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Tu as tout à fait raison, je pense tout d'abord en compléter une et la remettre en état de marche afin de pouvoir se faire plaisir. Dans un deuxième temps, et au hasard des découvertes, je compléterai la deuxième.
Je viens d'attaquer le nettoyage du réservoir...y'a du boulot. Mais cela fait aussi partie du plaisir!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
ANDRE
Salut Franq02,
Tu parles de chambre à air "relique", mais un des aspects qui me plais dans la restauration c'est, tel le paleonthologue qui gratte la terre centimètre par centimètre, c'est de gratter la graisse et la crasse et de découvrir ou redécouvrir de prestigieuses marques françaises et leurs anciens logos, Huret, Ideal, Michelin, Marchal, Soubitez, Rigida, Rod, Novi et j'en passe...mais surtout sur la grande majorité des pièces démontées l'inscription "Made in France", le mot patrimoine industriel prend tout son sens...
Le nettoyage du reservoir avance. A ce propos j'ai remarqué, en gratouillant la crasse, qu'une date était frappée sur la face cachée du réservoir. Sur le mien il est écrit 11-1959, la Mobylette étant datée de 1960 cela correspond, cela peut être utile pour dater une Mobylette dont on n'a pas le N° moteur!
A+
Tu parles de chambre à air "relique", mais un des aspects qui me plais dans la restauration c'est, tel le paleonthologue qui gratte la terre centimètre par centimètre, c'est de gratter la graisse et la crasse et de découvrir ou redécouvrir de prestigieuses marques françaises et leurs anciens logos, Huret, Ideal, Michelin, Marchal, Soubitez, Rigida, Rod, Novi et j'en passe...mais surtout sur la grande majorité des pièces démontées l'inscription "Made in France", le mot patrimoine industriel prend tout son sens...
Le nettoyage du reservoir avance. A ce propos j'ai remarqué, en gratouillant la crasse, qu'une date était frappée sur la face cachée du réservoir. Sur le mien il est écrit 11-1959, la Mobylette étant datée de 1960 cela correspond, cela peut être utile pour dater une Mobylette dont on n'a pas le N° moteur!
A+
ANDRE