Peinture Av68

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Avatar du membre
kriscox
Visiteur assidu
Messages : 119
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:36
Localisation : Angers - 49
Contact :

Peinture Av68

Message par kriscox »

bonjour,
suis à ma fuite d'essence au niveau du robinet. Comme il ne s'agit pas des joints du robinets, mais plutôt une fuite du réservoir, j'ai plusieurs solutions soit faire un rebouchage temporaire avec du mastique, soit refaire le réservoir, mais cela veut dire démontage donc autant tout refaire au passage, et ca tombe bien je suis en vacances. Mon soucis c'est retrouver la bonne teinte pour mon av 68.
Est ce la même teinte que sur toutes les bleue (référence Volvo hell blau 192 ) ou différent ??
Merci
Mes motobécane av65 av43 av 44
kazaam
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:23
Localisation : Nancy 54 Lorraine

Message par kazaam »

Le mieux c'est d'aller avec une piece de la bonne couleur dans un magasin ou ils font la bombe sur place, comme ca le mec prend son teintier et fera une bombe de la meme teinte

si tu prend la ref neuve, ca va se voir
N40T de 1971
AV44 des années 1960
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

les teintes s'éclaircissent au fil des années... c'est du aux UV...
c'est sûr que pour faire une retouche, il faut analyser la couleur.
si on repeint l'ensemble, pourquoi se prendre la tête et le portefeuille pour faire repeindre une machine telle qu'elle est, plutot que telle qu'elle était ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
kriscox
Visiteur assidu
Messages : 119
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:36
Localisation : Angers - 49
Contact :

Message par kriscox »

salut,
ce n'est pas me prendre la tête car elle a déjà été repeinte et pas dans la bonne teinte, c'est plus un bleu turquoise qu'un bleu motobec.
je veux juste savoir si c'est bien le même bleu
Mes motobécane av65 av43 av 44
Avatar du membre
kriscox
Visiteur assidu
Messages : 119
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:36
Localisation : Angers - 49
Contact :

Message par kriscox »

Bonsoir,
personne pour bien vouloir me répondre ??
Mes motobécane av65 av43 av 44
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Les bleues, autant la gamme des 75/76/78/79 que la gamme des 65/68/85/88 ont toutes étés peintes d'une seule même couleur à un même moment. Mais les premières, de 57 à 61 ont reçu un bleu plus clair. La référence Hell Blau correspond au bleu de la seconde série (1961 à 2000). Je sais qu'il y a eu des 88, dans les premières, peintes avec l'ancien bleu, mais les premières 68 étant de l'année charnière de changement de teinte, je ne sais pas s'il y en a eu de cette couleur. L'ancien bleu est plus pâle, presque "layette".
Avatar du membre
kriscox
Visiteur assidu
Messages : 119
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:36
Localisation : Angers - 49
Contact :

Message par kriscox »

comment trouver la bonne teinte alors ?
Sinon j'ai bien la composition pour le hell blau, mais pas celui de la première génération.
Mes motobécane av65 av43 av 44
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

D'après ton numéro moteur on peut savoir de quand elle date, et partant de la couleur qui a été utilisée. Si elle est de 61 (d'après le numéro moteur, pas la date de passage aux mines inscrite sur la plaque), il va falloir gratter pour trouver la couleur originale, puis passer par un coloriste.
Avatar du membre
kriscox
Visiteur assidu
Messages : 119
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:36
Localisation : Angers - 49
Contact :

Message par kriscox »

salut, le numéro moteur est 2472789, donc de 60 mais il n'y a pas eu d'av 68 en 60.... Bizzare
Mes motobécane av65 av43 av 44
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Oui, bizarre.... Peut être un moteur de 88 de récupération monté ultérieurement. On peut supposer dans ce cas que le carbu a fait de même, mais vérifie tout de même la date à la fin de son numéro de série, sinon au bas des amortisseurs il y a parfois une date frappée, mais souvent assez mal (chiffres pas en ligne, ou pas dans le même sens).
D45 la boutik, fournisseur de pièces pour Motobécane anciennes, proposait il y a peu de la peinture pour les mob sous les trois couleurs suivantes: chaudron, bleu avant 61, bleu après 61. Ceci dit, je ne l'ai pas essayé, et Dav qui a essayé la couleur chaudron m'a dit que ça ne correspondait pas.
Reste la recherche d'une partie non repeinte pour faire faire la couleur, parfois sous les pattes de fixation du porte bagage, vers l'articulation de la bequille (c'est bien protégé par le gras) ou sous les enjoliveurs de fourche.
Avatar du membre
kriscox
Visiteur assidu
Messages : 119
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:36
Localisation : Angers - 49
Contact :

Message par kriscox »

bonjour,
Merci Pierre pour ton aide.
comme elle a été repeinte, j'ai bien peur qu'elle ait été sablée ou décapée. Donc pour retrouver la teinte d'origine ca va être dur mais je vais chercher. Sinon, au niveau du moteur et des numéros :
Je suis fan de volkswagen ancienne aussi, et je sais que sur les années charnière de changement de modèle VW utilisait des pièces des années précédentes pour déstocker. Est ce possible que le moteur proviennent d'un déstockage ??
Mes motobécane av65 av43 av 44
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

non, pour les moteurs, les numéros de série n'étaient apposés qu'en dernier, lors du montage sur la mob...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre