Remontage moteur L99é/MeV

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Objectif Lune
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Merci sp93,j'ai commandé l'extracteur à 18€ (le moins cher du BonCoin est à 65€ !).
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Alors voila ce que donne le demi-carter L99é sur cylindre M50eV :

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J’ai passé au marqueur ce que je vais attaquer à lime ou la Dremel.
Mais j’ai une question : dois-aussi adoucir le bas du transfert (là où j’ai mis le point d’interrogation) ?
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Avec le piston en position PMB :
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Puis-je agrandir les échancrures du piston aux dimensions dss entrées de transferts, ou est-ce inutile /risqué ?
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

La découpe de la jupe du piston n’est pas centrée sur la lumière d’admission : à reprendre je suppose ?
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sp93
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par sp93 »

salut :
pour l embase :
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ici carter 99 z aligné pour cylindre ev :
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piston aligné à la lumière d admission :
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voila avec ça tu devrait déjà t y retrouver
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Ok y’a du taf !
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

J’ai attaqué les carters mais j’ai pas les bonnes fraises pour la Dremel, ça avance pas, j’ai commandé des fraises au carbure de tugstene.
J’ai reçu mon arrache-roulement, bof-bof :
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Il me manque une partie pour exercer la traction je pense... Ou alors faut que j’insiste comme sur ta video sp93. La différence c’est que sur ta video dès qu’il bouge il se libère, alors que moi il a bien bougé d’un petit mm mais il en reste 5 ou 6 à faire et je ne vois pas comment m’y prendre , ou alors en tirant avec deux vis prenant appui avec une barre tres épaisse percee de deux trous alignés avec les filetage de l’arrache-roulement ?et prenant appui sur la queue de vilo ?
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Fluky
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Fluky »

Tu rajoutes des entretoises (écrous repercés) entre les écrous et le décolle roulement.

Dès que tu as tiré un peu le roulement, tu passes des clés plates sous l'arrache et tu recommences ; dès que tu as la place, tu finis avec un arrache 2 ou 3 branches.

Et ton décolle roulement est un poil trop petit, mais ça c'est moins grave, tu peux reprendre les extrémités des pentes au Dremel et tambour de ponçage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Vu, c’est bien la « pente » des coquilles de l’arrache-roulement qui font avancer celui-ci.
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Ça avance, avec deux clés BTR qui servent de cale pour aller plus loin.
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Denis
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Denis »

J'ai le même, j'ai pris un bout de tube carré ou j'ai percé 2 trous a l'entraxe de l'extracteur serré et avec 2 tige fileté de 10, je continu a tiré le roulement une fois que celui ci a été décollé.
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Enfin, séparation roulement/vilo, la fin d’un couple uni depuis leur rencontre à Pantin il y a 45 ans 😄
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Et en plus le pernowell de chez Mauger est passé :
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

Me voila de retour, ça avance tranquillement.
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J’ai sorti les fraises (des gariguettes de saison) et j’ai aligné les entrées de transfert du carter 99 avec les transferts MeV (le joint d’embase est celui de MeV) :
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Re: Remontage moteur L99é/MeV

Message par Objectif Lune »

J’ai une question pour les préparateurs : est ce que c’est interessant d’adoucir sur les carters les entrées de transferts, la partie hachurée sur la photo (le carter est en haut et le cylindre en bas) : Image
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