BOBINE ECLAIRAGE ET KLAXON

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
ROY
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:02
Localisation : MARCOUSSIS 91

BOBINE ECLAIRAGE ET KLAXON

Message par ROY »

Bonsoir, je cherche une bobine eclairage et klaxon la mienne est morte

et je ne trouve pas de site ou m'en procurer ( même d'occasion je suis preneur ). cette une novi pour une z54c.

Je prends toutes les pistes merci
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour Roy,

Si tu veux, tu peux rebobiner toi même ta bobine (c'est très simple). Il te faut récupérer du fil du même diamètre soit sur un vieux moteur électrique, chez un électronicien, un électricien auto, un gars qui fait du rebobinage de moteur électrique etc...
Tu déroules l'ancienne bobine et tu enroules au fur et à mesure le fil autour de 2 clous plantés à 1m d'intervalle sur une planche. Tu calcules la longueur de fil (ce n'est pas à 50cm près). Une fois cela fait tu rebobines ton nouveau fil bien serré avec une couche d'adhésif d'électricien entre chaque couche de fil. Attention à laisser passer les bouts de fil par les petits trous prévus dans les cartons isolants de chaque côté de la bobine. (là, tu reparts avec une bobine nickelle. Les bobines d'occasion ne sont pas toujours très bonnes, ce qui fait que l'éclairage n'est pas terrible) :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
ROY
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:02
Localisation : MARCOUSSIS 91

Message par ROY »

Cela va être une premiére pour moi...j'vais tenter l'coup sur tes bons conseils, grand merci a toi d'avoir pris la peine de me repondre et bien je sûr je te tiens au jus :wink:
Répondre