Petits soucis sur une C45s de 1952

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Petits soucis sur une C45s de 1952

Message par sylve »

Salut à tous je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une c45s de 1952.
Elle est bien conservée et dans son jus. :lol:
j'ai fait une dixaine de km le premier jour avec ( demarrage a la pousette puis apres au kick). le lendemain idem petite balade au village en tout encore une dixaine de km un peu faiblarde en montée mais autrement ok.
demarrage un peu plus aléatoire quand meme, pousettes et puis surprise au premier coup de kick plusieurs fois dans l'apres midi.
Et puis....lors d'un petit trajet sur le retour 2km elle s'est mise à avoir des ratées comme si elle s'etouffait et hop plus rien.
Impossible de la redémarrer depuis.
demontage de la bougie ( grasse et humide) reglage des vis patinés a 4/10e, nettoyage du carbu.
Apres remontage de tout ca
j'ai une belle étincelle :D (chose qui n'etait pas le cas avant que je demonte)mais uniquement sur le fils avec l'antiparasite et la bougie rien :( la bougie est une ngk B7HS).
Que me conseillez vous.
autre chose le carburant sp 95 ne risque t'il pas d'endommager le moulin
le vendeur m'a dit que non mais j'aimerai avoir votre opinion.
sur l'huile aussi que mettez vous dans vos machines.
Merci de vos reponses par avance.
Il me tarde de la conduire a nouveau. c'est trop top
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Pour le carburant, le SP 95 c’est nickel et pas d’huile dans le réservoir.
Pour l’huile moteur 10x40 ou 20x50
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

merci de l'info. et de ta rapidité.
Et pour la bougie ?
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Une Bougie de 2cv va très bien ( champion L82C )... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

tres bien les gars merci du tuyau.
Decidement super ce site je le decouvre un peu tout les soirs c'est une mine . je viens d'ailleurs de voir de voir des reponses aux questions que j'ai posé.
En tout cas non seulement le site est bien fait mais en plus les membres sont tres réactifs. :lol:
Que pensez vous du ou des soucis ( bougie grasse et humide) et le moteur qui a eu des ratés et s'est arrété ?
j'en profite pour vous montrer la belle (je vais essayer d'enlever les restaurations de peinture qui ont été faites pour revenir a sa couleur d'origine). Je la prefère avec les traces du temps.


:http://www.servimg.com/image_preview.p ... u=11567328
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Belle bête, en effet.
Pour les ratés, peut être une crasse dans le carburateur, partie depuis.
As-tu installé un filtre à carburant ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Speedbeetle
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov. 2006, 17:34
Localisation : Mailly le camp (10)

Message par Speedbeetle »

Meheuuuu... je ne vois pas la photo :(

Si ta moto est dans son jus, verifies ton reservoir, tu doit avoir une dose de crasse au fond de ce dernier assez consequente !!! Il y a une crepine sur le robinet d' essence, il est possible qu' elle soit bouchée.
Maintenant que ton allumage est verifié, et bougie changée, ça devrait fonctionner :wink:
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

pour voir la photo tu fais un copier coller dans ton navigateur : en enlevant ce qui est en trop et ça donne :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11567328

magique non !! :lol:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour sylve,

Belle machine :!:

Si ta bougie a lâché, il est normale qu'elle soit humide. (à revérifier lorsqu'elle tournera à nouveau)
Une fois que tu auras changé ta bougie et vérifié s'il y a de l'étincelle, peut-être pourras-tu redécouvrir les joies que nous procurent ces petites vieilles. :wink:

A bientôt
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

merci les gars, :D pour l'instant pas de filtre a essence mais c'est prevu.
par contre l'ancien proprio avait fait un traitement pour l'interieur du réservoir.
Je devrais recevoir la bougie demain.
Il me tarde en effet de remettre cette vieille dame en route.
Mais avant cela je pense que je vais demonter et nettoyer complètement le carbu et monter le filtre a essence. Autant repartir avec le maximum de précaution.
Par contre savez vous ou je pourrai trouver un cable de compteur avec son montage sur la roue arrière? un site peut etre ?
Habitant pres d'Aix en Provence je vais aller faire un petit tour du coté de Lambesc le 5 octobre pour la bourse aux vieilles motos .....
Quelle distance vos balades?
Pour ce qui est de la vitesse là n'est pas la question je ne cherche surtout pas a faire un chrono, mais a quelle allure vous les utilisez? Tout cela dans le but de ménager ma monture.
Au travers de ce forum je retrouve vraiment l'esprit solidaire des motards.
Petit signe de la main a tout les tobecs
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Speedbeetle
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov. 2006, 17:34
Localisation : Mailly le camp (10)

Message par Speedbeetle »

Alleluia !!!!!!!! J' ai vu la lumiere !!!!!!! Euuuuhhh, je m' emballe... je voulais dire: j' ai vu la moto (merçi Bernard :D ).

Jolie petite bête que voilà, et à moins de restaurations vraiment mal faites, je la laisserais dans l' état :wink: .
En ce qui concerne mes balades en D45s (de 1950, donc kif-kif avec la tienne), ma 1ere balade, le lendemain de son achat, juste aprés une vidange, sans outils dans les poches: 65 kms aller/retour, sans gros souçis). Depuis des petites boucles de 25/30 kms autour de chez moi, avec outillage dans les sacoches (mais je les oublis de plus en plus souvent, n' en ayant pas l' utilité....).
Pour la vitesse, j' essaie de toujours garder la poignée un peu en dessous du maxi... mais c' est pas toujours facile !!! :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas très grave de rouler à fond. Ces petits moteurs n'étant pas poussés, ils ne tournent pas à une vitesse pouvant leur nuire.
Après, le kilométrage dépend de l'engin ; s'il a été fiabilisé ou pas. Exemple : je ne m'aventurerais pas à faire 150km avec une moto dont l'allumage n'a pas été complètement contrôlé, les chambres à air changées ou contrôlées etc...
Un cable de compteur peut se trouver en bourse d'échange, ou bien voir avec Jean-Luc Chambrier.

Bonnes balades :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1484
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Message par Petochon »

Pour ma part j'achète ma bougie dans une grande surface qui les vend à l'unité.
C'est une Bosch modèle W5AC
Cela fonctionne au poil.
Hormis quelle devient noire après quelques KM
Mais comme elle mange un peu d'huile...

[/i] :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
moi ma bougie c'est une H10 de chez champion (la marque pas le supermarché :mrgreen: ) et ca fonctionne aussi
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

Salut à tous et merci pour les infos.
et voila la vieille dame s'est remise a parler cet aprem. :D
Apres le changement de bougie,le démontage complet du carbu où quelques crasses s'étaient logées :( et le montage du filtre à essence elle a un peu toussée avec le kick :? et poum....poum..poum...poum à la poussette. :mrgreen:
Un petit tour ( 2kms) histoire de lui dégourdir les jambes....oups pardon les roues et retour à la maison.En effet le temps était à la pluie dans le sud aujourd'hui donc pas la peine d'insister :x .
Pour la bougie j'ai monté une bosch: w6ac
Pour ce qui est de l'habillage, je pense aussi la laisser telle qu'elle, sauf les parties qui ont été repeintes car bof vraiment fait à l'arraché.
D'ailleurs j'ai commencé à faire un petit décapage de la couche supérieure à la paille de fer jusqu'a la teinte d'origine plus en phase avec le reste de la bécane.
Montage d'un petit retro de chez Chambrier et manque plus que le petit macaron vert dans le portefeuille , demain matin direction la mutuelle des motards pour le précieux cézame et recherche d'un casque vintage sur Marseille.
Et si le temps le permet à nous ma belle pour une petite virée sur les petites départementales du coin.
D'ailleurs connaissez vous des marques de "heaumes" homologués ayant un look rétro?
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Répondre