Remontage moteur L99é/MeV
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
J’ai acheté cylindre et culasse via le bon coin à un gars tres sympa (peut être sur le forum ?). Le cylindre était deja sur une 99. On voit ici qu’il a été pas mal rectifié au niveau de son embase :
Tel quel le piston au pmb est au raz de la lumière d’échappement et des transferts latéraux, et au pmh au niveau du plan de joint de culasse : nickel.
Tel quel le piston au pmb est au raz de la lumière d’échappement et des transferts latéraux, et au pmh au niveau du plan de joint de culasse : nickel.
Modifié en dernier par Objectif Lune le 23 août 2020, 17:00, modifié 1 fois.
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
La culasse que j’ai achetée avec le cylindre de MeV :
Je ne sais pas ce que c’est. On dirait une M50eV mais il n’y a pas de décompresseur.
Je ne sais pas ce que c’est. On dirait une M50eV mais il n’y a pas de décompresseur.
Modifié en dernier par Objectif Lune le 23 août 2020, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
"On voit ici qu’il a été pas mal rectifié au niveau de son embase :"
pour moi il est d origine le cylindre , non rectifié ,
c est parce que les inscriptions dépassent que tu pense qu il as été rectifié ??
il me semble que j avais mesuré en gros 72.8 mm de hauteur de fut de cylindre
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étrange une culasse ev sans décompresseur ??? jamais vu
tu vas galérer pour démarrer , il te faut une culasse avec décompresseur
( t as pas celle d origine de la 99 é ?? )
ta culasse ev sans décompresseur viendrait peut être d une rare ev turque beldesan
version turque de notre ev motobécane mais sans la fourche paioli mais avec boite à kick
( donc surement avec une culasse sans décompresseur)
pour moi il est d origine le cylindre , non rectifié ,
c est parce que les inscriptions dépassent que tu pense qu il as été rectifié ??
il me semble que j avais mesuré en gros 72.8 mm de hauteur de fut de cylindre
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étrange une culasse ev sans décompresseur ??? jamais vu
tu vas galérer pour démarrer , il te faut une culasse avec décompresseur
( t as pas celle d origine de la 99 é ?? )
ta culasse ev sans décompresseur viendrait peut être d une rare ev turque beldesan
version turque de notre ev motobécane mais sans la fourche paioli mais avec boite à kick
( donc surement avec une culasse sans décompresseur)
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
j ais retrouvé :
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
Oui je pensais qu'il était rectifié à cause de chiffres moulés qui sont "coupés".
Je mesure environ 73,0 mm entre les deux plans de joint.
Si ma culasse est d'origine turque, le cylindre aussi probablement... J'espère que la qualité de fonderie et de chromage est correcte.
Je pense que je vais devoir réutiliser ma culasse d'origine, dommage, j'aimais bien le look de celle-là et elle doit être bien plus performante.
Je mesure environ 73,0 mm entre les deux plans de joint.
Si ma culasse est d'origine turque, le cylindre aussi probablement... J'espère que la qualité de fonderie et de chromage est correcte.
Je pense que je vais devoir réutiliser ma culasse d'origine, dommage, j'aimais bien le look de celle-là et elle doit être bien plus performante.
Re: Remontage moteur L99é/MeV
la culasse je sais pas , mais le cylindre j en ais un neuf avec son piston sur une étagère
il as l air bien moulé et l usinage est correct
je peut te faire des photos et mesurer la cote entre les 2 plans de joints
( aucune idée ce qu il vaut en réel jamais monter )
il as l air bien moulé et l usinage est correct
je peut te faire des photos et mesurer la cote entre les 2 plans de joints
( aucune idée ce qu il vaut en réel jamais monter )
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
J'ai rectifié mon message précédent, j'ai mesuré 73,0 mm entre les plans de joint de mon cylindre.
Ca m'a l'air ok, tout est bien aligné (échappement et transferts).
Ca m'a l'air ok, tout est bien aligné (échappement et transferts).
Re: Remontage moteur L99é/MeV
on est proche des 72.8 mesuré sur un cylindre démonté d une ev motobec
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
J'ai une autre question : je voudrais acheter un piston neuf pour l'avoir d'avance (et essayer d'agrandir le trou d'admission de mon piston actuel, qui n'a qu'un petit trou rond, et j'ai vu vos photo de "prépa"...).
Il y a un "J" moulé sur mon cylindre. J'avais compris que le code par lettre correspondait à la taille du piston requis, mais sur les sites de vente que je viens de regarder rapidement je ne vois pas qu'on ait le choix de la lettre du piston.
Et le piston M50eV est-il spécifique, ou est-ce que c'est le même que 99Z (ou autre) ?
Il y a un "J" moulé sur mon cylindre. J'avais compris que le code par lettre correspondait à la taille du piston requis, mais sur les sites de vente que je viens de regarder rapidement je ne vois pas qu'on ait le choix de la lettre du piston.
Et le piston M50eV est-il spécifique, ou est-ce que c'est le même que 99Z (ou autre) ?
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
Piston 99z :
Piston EV50 :
Piston EV50 :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
piston av 10 modifié pour cylindre ev ( monté sur 99 z ) , avec jupe arrière ouverte ( copié sur yamaha torque induction dt mx ) :
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
Merci, il me faut un piston d’Ev50 « J » donc. J’attends la réouverture de Mauger.
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
Salut à tou(te)s, j’avais laissé de côté le remontage de ma 99, et là je m’y remets.
Pour l’embrayage et le variateur j’avais le montage suivant (dans l’ordre à partir du carter en haut de la photo) :
D'après le manuel de pièces détachées, je pense que j’avais une rondelle de trop, celle que je montre du doigt : une erreur lors d’un précédent remontage, ou cette rondelle en plus a un intérêt ? Lorsque je ne mets qu’une rondelle, le vario bouge latéralement sur le vilo de 0,5mm environ. C’est bon ?
(le deuxieme alignement est celui des rondelles et clips neufs)
Pour l’embrayage et le variateur j’avais le montage suivant (dans l’ordre à partir du carter en haut de la photo) :
D'après le manuel de pièces détachées, je pense que j’avais une rondelle de trop, celle que je montre du doigt : une erreur lors d’un précédent remontage, ou cette rondelle en plus a un intérêt ? Lorsque je ne mets qu’une rondelle, le vario bouge latéralement sur le vilo de 0,5mm environ. C’est bon ?
(le deuxieme alignement est celui des rondelles et clips neufs)
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Re: Remontage moteur L99é/MeV
C'est pas mal 0,5 ; avec une rondelle fine en plus entre les 2 circlips, du peux affiner un peu, le manuel donne 0,1mm, perso je préfère un peu plus.
Tu as monté les circlips dans le bon sens ?
Tu as monté les circlips dans le bon sens ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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