Recherche de la mob idéale
Recherche de la mob idéale
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mob comme véhicule d'agrément, balade, course utilitaire à la "capitale" (25km) etc mais il y a un hic: je réside sur l'île de Mayotte. Certes, les routes sont limitées à 70km/h mais les gens roulent comme des fous, sans respect des autres et encore moins des deux-roues. En métropole, j'ai déjà un solex 3800 MBK et une AV88 que j'adore mais c'est clairement pas adapté pour ici, il me faut quelque chose de plus pêchu pour rester dans le flux de circulation sans me faire doubler à chaque seconde par des fous du volant (qui finiront probablement dans les embouteillages 5mn plus tard). Ici je roule la plupart du temps en Mehari et en KTM Duke 690 mais je compte bazarder rapidement cette dernière, beaucoup trop pointu et compliquée à entretenir soit même (bien que très sympa à conduire).
Je cherche donc une mob/moto au caractéristiques suivantes:
- Assez rapide, disons 80-90 sur le plat sans forcer,
- Pas nécessairement "passe-partout", on a des routes correctes,
- Pas trop compliquée à entretenir et fiable,
- Dont on trouve des pièces facilement,
- Agréable à conduire
- Si possible Motobecane mais je suis pas intégriste
A vos suggestions
Je suis à la recherche d'une mob comme véhicule d'agrément, balade, course utilitaire à la "capitale" (25km) etc mais il y a un hic: je réside sur l'île de Mayotte. Certes, les routes sont limitées à 70km/h mais les gens roulent comme des fous, sans respect des autres et encore moins des deux-roues. En métropole, j'ai déjà un solex 3800 MBK et une AV88 que j'adore mais c'est clairement pas adapté pour ici, il me faut quelque chose de plus pêchu pour rester dans le flux de circulation sans me faire doubler à chaque seconde par des fous du volant (qui finiront probablement dans les embouteillages 5mn plus tard). Ici je roule la plupart du temps en Mehari et en KTM Duke 690 mais je compte bazarder rapidement cette dernière, beaucoup trop pointu et compliquée à entretenir soit même (bien que très sympa à conduire).
Je cherche donc une mob/moto au caractéristiques suivantes:
- Assez rapide, disons 80-90 sur le plat sans forcer,
- Pas nécessairement "passe-partout", on a des routes correctes,
- Pas trop compliquée à entretenir et fiable,
- Dont on trouve des pièces facilement,
- Agréable à conduire
- Si possible Motobecane mais je suis pas intégriste
A vos suggestions
- glutch2000
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Re: Recherche de la mob idéale
Salut,
Ben 90km/h, en Motobécane, c'est une 125, LT....
Vitesse pas trop atteignable en Mobylette...
Ben 90km/h, en Motobécane, c'est une 125, LT....
Vitesse pas trop atteignable en Mobylette...
- bentou
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Re: Recherche de la mob idéale
la mob est a éviter avec ce cahier des charges.
peut etre une 125 Z si le manque de freins dans une circulation nerveuse n'est pas un "frein"...
ou un banal mono 4 temps entre 125 et 350cc.
peut etre une 125 Z si le manque de freins dans une circulation nerveuse n'est pas un "frein"...
ou un banal mono 4 temps entre 125 et 350cc.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- Losekem
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Re: Recherche de la mob idéale
Salut !
Ce n'est que mon avis mais 80 90 sur plat sans forcer et fiable c'est plutôt les caractéristiques d'une 125 !
Tout ce qui te fera gagner de la vitesse te fera perdre en fiabilité, tu consommera plus, ça sera bruyant, ça vibre, et ça met du temps à se lancer donc tu perds en agrément...
Tu peut déjà partir sur une mob avec moteur av10, c'est fiable, ça a plus de couple qu'une av88 d'origine, et en la bidouillant légèrement tu peut attraper les 65 gps tout en restant suffisamment fiable et sans trop perdre en accélération. Au delà tu aura rapidement les inconvénients cités plus haut !
Ce n'est que mon avis mais 80 90 sur plat sans forcer et fiable c'est plutôt les caractéristiques d'une 125 !
Tout ce qui te fera gagner de la vitesse te fera perdre en fiabilité, tu consommera plus, ça sera bruyant, ça vibre, et ça met du temps à se lancer donc tu perds en agrément...
Tu peut déjà partir sur une mob avec moteur av10, c'est fiable, ça a plus de couple qu'une av88 d'origine, et en la bidouillant légèrement tu peut attraper les 65 gps tout en restant suffisamment fiable et sans trop perdre en accélération. Au delà tu aura rapidement les inconvénients cités plus haut !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: Recherche de la mob idéale
Merci pour vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais et je lorgnais déjà sur les 125LT. J'en cherche une en bon état sur le bon coin depuis un moment mais ça court pas les rues (je préfère mettre le prix et éviter de la restaurer moi même).
Et sinon avec les SP50, SPR, on pouvait espérer atteindre quelle vitesse ?
Et sinon avec les SP50, SPR, on pouvait espérer atteindre quelle vitesse ?
- Fluky
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Re: Recherche de la mob idéale
60 avant 1963, 45 ensuite...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Recherche de la mob idéale
Tu prends un petit mono 4 temps HONDA, genre 125 XLS, fiable, économique, facile d'entretien et pas encore trop cher à l'achat.
(Bien sûr, ce n'est pas du Motobécane, donc je vais me faire écarteler par les membres du forum)
(Bien sûr, ce n'est pas du Motobécane, donc je vais me faire écarteler par les membres du forum)
Re: Recherche de la mob idéale
Je pense la même chose que Jean44 un petit mono 125 4 temps
"donc je vais me faire écarteler par les membres du forum"
Cela m'étonnerai , ici l'esprit est large , ( j'ai deux monos Honda , un petit et un gros )
"donc je vais me faire écarteler par les membres du forum"
Cela m'étonnerai , ici l'esprit est large , ( j'ai deux monos Honda , un petit et un gros )
- 98 sommet
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Re: Recherche de la mob idéale
Comme dit plus haut, tu peux largement atteindre ces performances en montant une config poussée mais 2 problèmes se posent:
1 la fiabilité, si tu aimes bricoler, il faudra bien la bichonner car il y aura plus d'usure.( surtout la transmission)
2 la réglementation, tu seras hors la loi
Pour la fiabilité, il serait préférable de partir sur une machine à boite récente, mais tu vas payer très cher en assurance.
Si tu veux t'amuser, je trouve bien plus sympa un moteur 2 temps qu'un 4 coups anémique façon tondeuse
Enfin, c'est mon avis
1 la fiabilité, si tu aimes bricoler, il faudra bien la bichonner car il y aura plus d'usure.( surtout la transmission)
2 la réglementation, tu seras hors la loi
Pour la fiabilité, il serait préférable de partir sur une machine à boite récente, mais tu vas payer très cher en assurance.
Si tu veux t'amuser, je trouve bien plus sympa un moteur 2 temps qu'un 4 coups anémique façon tondeuse
Enfin, c'est mon avis
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Recherche de la mob idéale
Les pro-2 temps et anti-4 temps, je ne vais pas entrer dans le jeu de la polémique.
Que cherche Cleden, un foudre de guerre ou un 2 roues sympa, fiable, qui peut servir pour un usage courant?
Que cherche Cleden, un foudre de guerre ou un 2 roues sympa, fiable, qui peut servir pour un usage courant?
- memed73
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Re: Recherche de la mob idéale
Un 125 twin Honda
Increvable ce truc
Increvable ce truc
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- bentou
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Re: Recherche de la mob idéale
les 125 K3 ou K4 ne sont pas réellement des modèles de robustesse
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- TobecMania
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Re: Recherche de la mob idéale
Yamaha 125 YBR
Monocylindre 4T
Largement diffusée, peu chère a l'achat
Coût d'entretien ridicule tout comme la consommation
Peu de risque de se la faire tirer, personne ne la reluque tel une 88 fraîchement repeinte
Monocylindre 4T
Largement diffusée, peu chère a l'achat
Coût d'entretien ridicule tout comme la consommation
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