AV32, 1ère ballade, 1ère panne
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bon,
Hier j’ai essayé de redémarrer, impossible...
Aujourd’hui j’ai démonté le nouveau carbu (que je trouve finalement moins propre que l’ancien) j’ai donc remis celui d’origine en y ajoutant juste le filtre essence et le gicleur qui laisse passer plus (testé à la bouche) je vien de faire un tour elle roulait impec;
Lorsque je met le starter, je perd franchement de la puissance.
Demain je vais racheter du 98 e5 en faisant un mélange à 2% Pour être sur de mon carburant.
À part ça, j'ai l'impression qu'un boulon du haut moteur suinte... Est-ce normal ?
Hier j’ai essayé de redémarrer, impossible...
Aujourd’hui j’ai démonté le nouveau carbu (que je trouve finalement moins propre que l’ancien) j’ai donc remis celui d’origine en y ajoutant juste le filtre essence et le gicleur qui laisse passer plus (testé à la bouche) je vien de faire un tour elle roulait impec;
Lorsque je met le starter, je perd franchement de la puissance.
Demain je vais racheter du 98 e5 en faisant un mélange à 2% Pour être sur de mon carburant.
À part ça, j'ai l'impression qu'un boulon du haut moteur suinte... Est-ce normal ?
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bon voici la couleur de la bougie aujourd'hui, c'est un peu mieux ?
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
J'ai testé les prises d'air avec un spray, (drôlement plus efficace) ce qui m'amène à penser que la prise d'air se ferait au joint de la pipe d'admission
-comment déboulonner ? Il faut tordre la petite cale avec un tournevis ?
-Suis-je obligé de changer le joint ? Ou puis-je essayer de resserrer un peu les boulon ? -comment déboulonner ? Il faut tordre la petite cale avec un tournevis ?
- Fluky
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Il faut :
- détordre la rondelle frein
- démonter la pipe
- surfacer la semelle sur une plaque de verre au papier 300 ; à sec ; 100% des pipes sont voilées à ce niveau pour cause de serrage excessif et chaleur.
- mettre un peu de pâte à joint sur les 2 côtés du joint.
- remonter en serrant modérément (0,8 mkg)
- détordre la rondelle frein
- démonter la pipe
- surfacer la semelle sur une plaque de verre au papier 300 ; à sec ; 100% des pipes sont voilées à ce niveau pour cause de serrage excessif et chaleur.
- mettre un peu de pâte à joint sur les 2 côtés du joint.
- remonter en serrant modérément (0,8 mkg)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Merci beaucoup, je vais m'y atteler.
- Fluky
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Et vérifie que le carbu est bien emmanché à fond
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Et le sens du joint au remontage, j'en ai déjà vu plusieurs remontés à l'envers, le joint cache en partie l'admission dans ce cas!
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Ok merci, pour les conseils
J’essaye avec le même joint ou j’en mets un neuf ?
J’essaye avec le même joint ou j’en mets un neuf ?
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
S'il est en bon état, avec un zeste de pâte à joint sur les deux faces ou les deux plans de joint, tu peux le réutiliser. Si tu n'as pas l'habitude de la pâte à joint, sache que le défaut principal est d'en mettre trop, donc dépose juste un film.
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Ok,
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Avec les pâtes à joints, c'est très simple : si on voit la couche de pâte sur le joint c'est que tu en as trop mis.
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
J'ai essayé de suivre vos conseils (on voyait un peu la pâte à joint )
Ce soir, un peu de mal à la démarrer, j'ai été obligé de la mettre sur la béquille, mais après, elle a fonctionné impec, un peu môle au démarrage, mais sur du plat elle montait jusqu'à 42kmh (GPS).
Photo de la bougie après 3 km (pas d'amélioration si ? À part ça je la trouve toujours aussi chaude mais je n'ai rien pour comparer... (Quand je m'arrête, je peu toucher la bobine, mais 2 minutes après, celles si devient brûlante...)
Ce soir, un peu de mal à la démarrer, j'ai été obligé de la mettre sur la béquille, mais après, elle a fonctionné impec, un peu môle au démarrage, mais sur du plat elle montait jusqu'à 42kmh (GPS).
Photo de la bougie après 3 km (pas d'amélioration si ? À part ça je la trouve toujours aussi chaude mais je n'ai rien pour comparer... (Quand je m'arrête, je peu toucher la bobine, mais 2 minutes après, celles si devient brûlante...)
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Auriez vous une photo d'une bougie de la bonne couleur svp
- bbmicro
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Je la trouve bien ta bougie, faut pas trop chercher plus loin si elle démarre et qu'elle fonctionne bien.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
+1, pour moi c'est bon, de toutes façons, si ta carburation manque d'essence la bougie va perler rapidement et elle va être dure à démonter car très chaude.