qualité des roulements

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tobec35
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Re: qualité des roulements

Message par tobec35 »

bentou a écrit :sur une mobylette, non, ca peut aller...

mais des roulements rotulés ou à doubles rangées de billes, ca peut monter tres vite à trois chiffres avant la virgule.......
satanée virgule, toujours à la traîne... :lol:
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bugati
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Re: qualité des roulements

Message par bugati »

Thib a écrit : 24 janv. 2014, 19:50 Pour ma part, j'ai fait quelques essais avec des marques comme kinex, un peu moins réputées que skf, fag, ntn-snr ou timken que ce soit en roulement de vilebrequin ou roulement de roue et RAS à ce jour.
Après le retour d'expérience reste faible en kilomètres parcourus, mais vu que certains matériels ferroviaires roulent avec je me dit que ça doit fonctionner. Après pour des cas particuliers, je vais vers les grandes marques, surtout pour ne pas prendre le risque de redémonter trop vite.
Bonjour j’ai un achat de 2 roulements à faire un site me propose des SKF à 6€ pièces Et un autre des Kinex même référence avec 2 joint spi en plus pour le même tarif que 2 skf ? Puis-je acheter les yeux fermés le plus avantageux : kinex ? Merci
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TobecMania
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Re: qualité des roulements

Message par TobecMania »

J'aime vivre dangereusement
Quand j'ai refait la boîte relais de la SP98 j'étais perdu dans le choix qui m'était proposé sur 123 roulements
Donc j'ai pris systématiquement les moins cher
La machine roule pas encore, donc je vous dirais ....

En revanche, comme thib, j'ai monté plusieurs fois des roulements de vilo KINEX ZKL
Aucun souci depuis 10 ans et environs 5000 km sur ma 88 bitza en 39 Airsal bien afuté
Il y a 10 ans ces roulements valaient 5 EUR pièces
LouisL
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Re: qualité des roulements

Message par LouisL »

J'ai ouvert hier soir le bas moteur de mon D52, refait il y a 3 ou 4 ans (bielle neuve Flucky, roulements et spis neufs bien entendu).
Et bien les roulements sont nazes...des FAG.
Aucun bruit suspect mais du jeu latéral, (le vilo se déplace dans les carters) = prise d'air aux spis.
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sp93
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Re: qualité des roulements

Message par sp93 »

ayant été moult fois emmerdés avec des roulements et même des bons ( les FAG sois disant compétition avec les cages qui pétent !! )
je monte plus que des SKF ( mon père qui réparait un peu tout dans une mine de fer m as toujours dit que
ça pas 36 marques de roulements potables : SKF , DURKOPP et INA , tout les autres pour lui n était pas même assez bon pour une brouette )
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Re: qualité des roulements

Message par pierrotw »

LouisL a écrit : 06 oct. 2020, 11:19 J'ai ouvert hier soir le bas moteur de mon D52, refait il y a 3 ou 4 ans (bielle neuve Flucky, roulements et spis neufs bien entendu).
Et bien les roulements sont nazes...des FAG.
Aucun bruit suspect mais du jeu latéral, (le vilo se déplace dans les carters) = prise d'air aux spis.
Je m'inquiète un peu. J'ai un jeu latéral sur ma D98 (vilo masse pleine, roulements et joints spis neufs). Aucune prise d'air à priori, mais ce jeu latéral me fait un peu peur. Le vilo se déplace dans les carters. Je suis bon pour tout changer ? (spis et roulements ?). Ce sont des SKF pourtant. Ce jeu latéral est (hormis le fait que cela ne soit pas normal) est-il grave à votre avis ?
Merci
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Re: qualité des roulements

Message par sp93 »

"Le vilo se déplace dans les carters"
faudrait savoir si les roulements qui se déplacent dans les carters ( rare )
ou alors le vilo qui se déplace sur la portée intérieure des roulements (plus courant )
ou encore si y as vachement de jeu juste du à l usure exagérée des roulements
faudrait que tu ouvre pour contrôler
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Re: qualité des roulements

Message par pierrotw »

Oui, je crois qu'une opération à coeur ouvert s'impose... Je vais de toute façon devoir retravailler un peu sur la boîte. Mais mince, j'en ai pas envie, maintenant que la restauration est finie et que je suis sur des fignolages...
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Re: qualité des roulements

Message par sp93 »

si c est juste le vilo qui se déplace sur les roulements , loctite et hop
t avais monté un vilo masse pleine ?? quelle marque ??
dessus t as quoi comme cylindre ??
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Re: qualité des roulements

Message par pierrotw »

Hello SP93,
Alors concernant le vilo, c'est un masse pleine acheté à La Bécanerie de chez 1Tek : https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-mbk-51.html
et pour les roulements c'est aussi du 1tek https://www.la-becanerie.com/roulements ... bk-51.html
Cylindre Airsal 47
Concernant les roulements, tu dis mettre de la loctite ??? Mais tu n'as pas peur qu'elle se barre avec le temps et que ça se retrouve dans le bas-moteur ?
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Re: qualité des roulements

Message par sp93 »

au départ c est prévu pour tourner avec du 39
pour tourner correct en 47
il faut un vrai vilebrequin ( genre artek , bidalot , doppler , malossi )
des vrais roulements ( skf , au pire fag )
le piston 47 est trop lourd , il engendre des vibrations faut l alléger
bref tout ça pour dire que c est pas en montant un cylindre 47 qu on as direct un avion de chasse fiable ( mais non homologué !! )
de la loctite 603 ça se barre pas :
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... e_603.html
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Re: qualité des roulements

Message par pierrotw »

oui, je me doute, mais quand même. On est sur un vilo + roulements "dédiés" et de même marque d'une part, et d'autre part, je n'ai que très peu roulé et je n'ai vraiment pas poussé la machine. Et surtout, ce "décalage" a quasiment été toujours présent Car après réflexion, je pense que ça a joué sur mes soucis d'allumage au départ. Le décalage intervenait à la montée du variateur, poussait le vilo vers la gauche et faisait "sortir" ma came d'allumage et déréglait mon avance. Bon il faut préciser aussi que j'avais mal rôdé ma came sur le vilo. Mais, pour en revenir aux vilos et roulements j'estime qu'ils doivent être quand même être un minimum fiables. C'est la moindre des choses. Je trouve ça hallucinant qu'un tel problème puisse survenir.
C'est noté pour la loctite
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Re: qualité des roulements

Message par pierrotw »

Désolé doctobec si on "squatte" un peu ton post, mais comme on rentre quand même dans les mêmes problématiques, je me dis que cela peut peut-être t'intéresser.
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Re: qualité des roulements

Message par doctobec »

je posais la question pour les génériques , les grandes marque je connais à cause du boulot , par exemple sur des broches ultra précises il y avais des fag à 1000€ la paire donc j'ai confiance en cette marque ( même groupe que ina )
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sp93
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Re: qualité des roulements

Message par sp93 »

" Mais, pour en revenir aux vilos et roulements j'estime qu'ils doivent être quand même être un minimum fiables."
ben non y as des vilos qui pétent en 10 minutes
après ç est pas normal que à la montée du vario tout se décale et te foute l allumage en berne
soit d entrée les roulements et / ou le vilo n allait pas et tout se balade
soit tu as un très mauvais alignement courroie + vario + boite relais
en tout cas y as un truc qui va pas
j ais jamais eu de problème comme ça avec en plus la came qui se dérègle à tout bout de champ
le vilo est peut être mal usiné ???
moi je serais toi je prendrais de nouveaux carters + un vilo artek + des skf
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